UN LABRADORE

Infos générales sur les chiens de chasse. choix des races, actu des clubs, expositions, TAN, field...etc.
cisko06

Message par cisko06 »

j'ai un labrador male je suis dans le 06 st vallier de thiey

et je sai pas comment l'employer

il raporte tres bien mai j'aimerai linterresser a chercher le petit gibier.

c'est possible???? il a 3 ans

s1o,s
quinquin

Message par quinquin »

oui bien sur et meme si certain du forum vont encore rigoler j 'en ai meme vu un qui arrette alors !

a toi de lui montrer la marche a suivre et surtout du courage et patience :mrgreen: :wink:
Xav13

Message par Xav13 »

Bonjour sa va être possible, mais il commence à être un peu âgé, j'ai eu à peu près le même problème avec une femelle qui avait 2 ans 1/2 quand je l'ai eu, elle rapporte très bien mais ne recherche pas le petits gibiers. Par contre mon autre femelle que j'ai eu toute petite elle fait vraiment tous, elle rapporte elle cherche tous les espèces de petit gibier. Voilà mon expérience, j'espère pour toi qu'il va si mettre car c'est un vrai régale si tu aime marcher car quand sa lève il faut pas dormir. Allé bon courage
goonif

Message par goonif »

bonjour,j'ai chassé 14ans avec un labrador,je lui avais appris à arrêter sur la bécassine,il était pas beau à l'arrêt mais on pouvait être sur que c'était devant,il ne m'a jamais arrêter de bécasse mais il venait me chercher pour me montrer ou elle était....

j'ai évidemment rarement perdu un gibier,je dois dire que mon breton excelle aussi à l'eau,peut-etre que c'est le fait d'habiter au bord. 8)
cisko06

Message par cisko06 »

MERCI de vos reponses :shock:
Hogo44

Message par Hogo44 »

Bonsoir,

ce qui est important je pense c'est de bien lui faire comprendre ce que tu attends de lui.

Mon entourage a un peu sourit pour ne pas dire rigolé quand j'ai dit que j'allais chasser avec mes chiens.

Une chienne de 4 ans, croisé de tout ratier et de caniche, jamais chassé, et mon dogue allemand croisé labrador de presque 3 ans, jamais chassé non plus.

En une saison de chasse, c'est impressionnant ce que j'ai pu lever, relever comme gibier, tirer, manquer, parfois faire tomber le gibier et là c'est top : l'instinct du lab lui faisait ramener le gibier.

La petite ne voulait pas rentrer dans les fourré, genre "je suis un chien d'appart moi...", et au bout d'un mois elle allait chercher plumes et poils dans les fourrés !

C'est gratifiant de voir qu'en prenant du temps, en ne s'énervant jamais, et en essayant de bien faire comprendre au chien ce qu'on attends de lui, ben ça marche.

Il prend plaisir à chasser, donc il le fait bien, et le chasseur est heureux

et est "fier comme une traban" :mrgreen:

Bonne continuation !
Répondre