appeau brocard tir d ete

Les modes de chasse du grand gibier : battue, affût/approche, vénerie, chasse à l'arc...
Preux
Messages : 2395
Inscription : 09 oct. 2008 17:10

Message par Preux »

Inutile de dire que j'avais proposé de découper le brocard, de congeler les morceaux et de les intègrer dans le partage lors des battues hivernale...

Mais ça n'a pas suffit... :cry:



En Alsace, c'est tout simple...

Le gibier, sauf accord particulier, appartient à la chasse, le trophée au tireur et, si on veut de la viande, il faut acheter l'animal tiré au prix du marché...

Sinon, la carcasse est vendue et cet argent entre dans le budget de la chasse pour les aménagements, l'agrainage...etc
domdom57
Messages : 615
Inscription : 30 janv. 2010 16:26

Message par domdom57 »

Bonjour a tous

@Barragnas wrote:"Cette méthode est incompatible avec une seule sortie comme dans ta société. Tu devrais en parler dans ton groupe de chasse et essayer de leur faire adopter cette méthode".

Je sais Preux, mais il y a des "mentalités" parfois étranges et il faut parfois bousculer les habitudes. Il y a un an, on a réussi avec quelques membres de la société à instaurer le tir d'été malgré de nombreuses réticences. On a en tout 5 brocards à tirer sur juin et juillet (25 bracelets pour la société durant la période de chasse). Je ne vais pas m'étendre mais c'est assez compliqué. Je crois que la méconnaissance de l'espèce (qu'on chasse depuis seulement une dizaine d'années), et de sa gestion, est à la base de ce semi-refus de voir cette chasse s'instaurer. Certains y voient une espèce de "jalousie", mais je refuse de croire qu'un tel sentiment puisse exister entre chasseurs d'une même société...



Il est vrai que le chasseur individuel fait un peu office de "braco" et c est dommage. :cry:



A bientot domdom57 8)
domdom57
Messages : 615
Inscription : 30 janv. 2010 16:26

Message par domdom57 »

Rebonjour a tous



Preux si tu as encore de beaux clichés comme ceux que tu as mis je suis preneur :mrgreen: :mrgreen:



Il est vrai que la différence est flagrante entre le jeune et le vieux brocard.



La tete pratiquement dans la meme ligne que le dos sont des signes d un age avancé de meme que le fameux masque gris.



En tout cas merci encore t,1;op t,1;op



A bientot domdom57 :D
robespierre
Messages : 143
Inscription : 21 mars 2010 08:57

Message par robespierre »

En Alsace, c'est tout simple...

Le gibier, sauf accord particulier, appartient à la chasse, le trophée au tireur et, si on veut de la viande, il faut acheter l'animal tiré au prix du marché...

Sinon, la carcasse est vendue et cet argent entre dans le budget de la chasse pour les aménagements, l'agrainage...etc[/quote]

salut.

waou les boules :shock: chez nous le gibier appartient au chasseur sauf l eland on partage moin les files et le coeur qui appartiennent au chasseur le trophee n importe quoi pour le faire en sauce peut etre :roll: excuse mais sa me fout les boules sa commence aussi a se pratique en Suede se modele de merde :evil: :evil:



a+
Preux
Messages : 2395
Inscription : 09 oct. 2008 17:10

Message par Preux »

@robespierre wrote:salut.

waou les boules :shock: chez nous le gibier appartient au chasseur sauf l eland on partage moin les files et le coeur qui appartiennent au chasseur le trophee n importe quoi pour le faire en sauce peut etre :roll: excuse mais sa me fout les boules sa commence aussi a se pratique en Suede se modele de merde :evil: :evil: a+

Je m'étonne de ta réaction...

Le plaisir de la chasse se mesurerait il seulement au poids de venaison ramené à la maison ?



Pour Domdom57: J'ai beaucoup de photos de chevreuil, qui me rappellent des approches réussies. Une belle approche n'a pas forcément le tir final pour apporter une grande satisfaction. :wink:



C'est moi qui ai provoqué cette bataille de brocards..

Ils sont arrivés tous les deux en même temps à l'appeau.















Un petit jeune de 1 an, toujours à l'appeau...

domdom57
Messages : 615
Inscription : 30 janv. 2010 16:26

Message par domdom57 »

Bonjour Preux



Chapeau bas pour ces clichés c1:lap c1:lap c1:lap



Je te cite "Une belle approche n a pas forcément le tir final pour apporter une très grande satisfaction"



Cette phrase a elle seule montre ton éthique de chasse.

Seul le chasseur peut avoir ce droit de vie ou de mort d un animal.



Pour toi c est soit la détente soit le bouton de l appareil photo. BRAVO



C est une phrase a médité. :wink:



A bientot domdom57 :D
Preux
Messages : 2395
Inscription : 09 oct. 2008 17:10

Message par Preux »

Un brocard interessant que je surveille...

J'attends de savoir si, cette année, le trophée a pris de la masse.



domdom57
Messages : 615
Inscription : 30 janv. 2010 16:26

Message par domdom57 »

Bonjour Preux



J espère pour toi qu il a passé l hiver cet animal.



L as tu déja revu :?: :?:



Au fait encore une belle image. t,1;op



A bientot domdom57 :)
Roy wby
Messages : 2291
Inscription : 16 janv. 2009 14:39

Message par Roy wby »

Ce sont de magnifiques photos, merci preux de nous les faire partager :wink: Quand je vois que certains disent que l’approche et l’affût n’ont aucun intérêt, je me marre.



On voit des animaux de toutes sorte vivrent dans leurs éléments et non dérangés. Il faut se fondre dans le paysage, faire attention à ne pas se faire éventer, ne pas faire de bruit……etc.

On se sent beaucoup plus proche de la nature qu’en battue. C’est du un contre un, l’animal et nous.

Je regrette de ne pas avoir eu un appareil photo dans certains cas :cry:
domdom57
Messages : 615
Inscription : 30 janv. 2010 16:26

Message par domdom57 »

Bonjour a tous

@Roy wby wrote:Ce sont de magnifiques photos, merci preux de nous les faire partager :wink: Quand je vois que certains disent que l’approche et l’affût n’ont aucun intérêt, je me marre.



On voit des animaux de toutes sorte vivrent dans leurs éléments et non dérangés. Il faut se fondre dans le paysage, faire attention à ne pas se faire éventer, ne pas faire de bruit……etc.

On se sent beaucoup plus proche de la nature qu’en battue. C’est du un contre un, l’animal et nous.

Je regrette de ne pas avoir eu un appareil photo dans certains cas :cry:



Si tu as des clichés pense a nous t,1;op t,1;op t,1;op



A bientot domdom57 :)
Répondre