appeau brocard tir d ete

Les modes de chasse du grand gibier : battue, affût/approche, vénerie, chasse à l'arc...
Roy wby
Messages : 2291
Inscription : 16 janv. 2009 14:39

Message par Roy wby »

Ce sont de magnifiques photos, merci preux de nous les faire partager :wink: Quand je vois que certains disent que l’approche et l’affût n’ont aucun intérêt, je me marre.



On voit des animaux de toutes sorte vivrent dans leurs éléments et non dérangés. Il faut se fondre dans le paysage, faire attention à ne pas se faire éventer, ne pas faire de bruit……etc.

On se sent beaucoup plus proche de la nature qu’en battue. C’est du un contre un, l’animal et nous.

Je regrette de ne pas avoir eu un appareil photo dans certains cas :cry:
domdom57
Messages : 615
Inscription : 30 janv. 2010 16:26

Message par domdom57 »

Bonjour a tous

@Roy wby wrote:Ce sont de magnifiques photos, merci preux de nous les faire partager :wink: Quand je vois que certains disent que l’approche et l’affût n’ont aucun intérêt, je me marre.



On voit des animaux de toutes sorte vivrent dans leurs éléments et non dérangés. Il faut se fondre dans le paysage, faire attention à ne pas se faire éventer, ne pas faire de bruit……etc.

On se sent beaucoup plus proche de la nature qu’en battue. C’est du un contre un, l’animal et nous.

Je regrette de ne pas avoir eu un appareil photo dans certains cas :cry:



Si tu as des clichés pense a nous t,1;op t,1;op t,1;op



A bientot domdom57 :)
Roy wby
Messages : 2291
Inscription : 16 janv. 2009 14:39

Message par Roy wby »

J’en ai tellement entendu dire sur ses pratiques comme quoi ce n’était pas de la chasse…...que l’on ne peut plus parler de clicher. Pourtant combien ont réellement pratiqué régulièrement. Très peu :o



Toi qui est de la Moselle tu dois bien connaître un peu ses modes de chasse. Du coté de Creutzwald, Falck, Porcelette, Hargarten-aux-mines il y a pas mal de sangliers et chevreuils et ainsi que bon nombre de mirador :wink:
domdom57
Messages : 615
Inscription : 30 janv. 2010 16:26

Message par domdom57 »

Bonjour Roy wby

@Roy wby wrote:J’en ai tellement entendu dire sur ses pratiques comme quoi ce n’était pas de la chasse…...que l’on ne peut plus parler de clicher. Pourtant combien ont réellement pratiqué régulièrement. Très peu :o



Toi qui est de la Moselle tu dois bien connaître un peu ses modes de chasse. Du coté de Creutzwald, Falck, Porcelette, Hargarten-aux-mines il y a pas mal de sangliers et chevreuils et ainsi que bon nombre de mirador :wink:



Lorsque je parlais de clichés je parlais de photos :wink:



Il est vrai que je connais assez bien ses modes de chasse dit "germaniques" mais que veux tu on ne peux plaire a tout le monde.Mon idée sur la chasse est que n importe quel type de chasse est beau du moment que c est bien fait. 8)



A bientot domdom57 :)
domdom57
Messages : 615
Inscription : 30 janv. 2010 16:26

Message par domdom57 »

Rebonjour Roy wby



Mon secteur c est plus Sarrebourg et le pays des étangs ou j ai chassé pendant pratiquement 20 ans. :wink:



Approche,affut,drucken et tous les autres modes de chasse que j ai pu y pratiqué.



A bientot domdom57 :)
Preux
Messages : 2395
Inscription : 09 oct. 2008 17:10

Message par Preux »

















Roy wby
Messages : 2291
Inscription : 16 janv. 2009 14:39

Message par Roy wby »

J’aime beaucoup tes photos preux :wink: La deuxième et la troisième sont vraiment magnifique. Tous les animaux son beau mais le chevreuil est décidement le prince de nos forêt.



Pour Domdom57, je ne l’avais pas compris comme cela désolé. Je n'ai qu'un Apn classique et faire de la photo animalière avec se n'est pas évident. Quand c’est trop loin il faut baisser le nombre de pixels de façon à pouvoir mieux zoomer se qui hélas se répercute sur la qualité de la photos.



Je n’ai pas de photo de chevreuil enfin si un superbe brocard mais hélas trop loin et la photo est médiocre. Par contre j’en ai deux pas trop mal de grands cervidés.









Une belle biche dans une queue d’étang. Photo prise d'assez loin :cry:







Un faon qui était à 10 mètres de moi dans les roseaux. La photo a été prise le 25 juin 2006, cet animal devait donc avoir à peine plus d'un mois.

Se jour là dans l’étang, il y avait une vingtaine de grands cervidés. Biches, faons et au moins deux daguets.
domdom57
Messages : 615
Inscription : 30 janv. 2010 16:26

Message par domdom57 »

Bonjour a tous



Preux c est ce que j appelle la magie des naissances.Un soir tu apercoit une chèvre le ventre tout gonflé le pis pret a éclater et tu la revois une 10 de jours après avec ses petits.

Ce sont des moments inoubliables ou tu penses a tout.

Peut etre un de ces petits va devenir un super brocard que tu auras la chance de prelevé d ici 8 ou 9 ans.



MERCI MERCI MERCI t,1;op t,1;op t,1;op t,1;op t,1;op t,1;op



Roy wby elles sont belles aussi tes photos :mrgreen: :mrgreen:

Tu joues le jeu c est sympa de ta part t,1;op



A bientot domdom57 :D
Preux
Messages : 2395
Inscription : 09 oct. 2008 17:10

Message par Preux »

@Roy wby wrote: Je n'ai qu'un Apn classique et faire de la photo animalière avec se n'est pas évident. Quand c’est trop loin il faut baisser le nombre de pixels de façon à pouvoir mieux zoomer se qui hélas se répercute sur la qualité de la photos.



Tu sais, je n'ai pas d'APN sophistiqué :oops:

Je n'ai qu'un petit Panasonic Lumix qui tient dans la poche.

Entre la carabine, les jumelles, la canne de pirsh et la longue vue, je ne peux pas m'encombrer d'un gros appareil avec le zoom qui va avec...



Allez, encore des photos :D









Preux
Messages : 2395
Inscription : 09 oct. 2008 17:10

Message par Preux »

La photo est très médiocre :oops:

Déjà tard le soir, pas de lumière, impossibilité d'approcher plus près...

Mais c'est une curiosité.

Il s'agit d'une vieille chevrette qui était accompagnée de ses deux faons.

Aucune hésitation sur son sexe, je l'ai observée longtemps à la longue vue..

Elle porte un bois.

J'avais envisagé de la tirer en fin de saison, mais j'ai finalement renoncé car, même privés tardivement de leur mère, les faons risquaient de pâtir.

Il ne me reste que cette image:

Répondre