appeau brocard tir d ete

Les modes de chasse du grand gibier : battue, affût/approche, vénerie, chasse à l'arc...
Preux

Message par Preux »

Pas assez de superficie de bois pour avoir des sangliers fixés.

Seulement quelques passages...

Sinon, une année nous avons eu une daine et son faon (on n'est pas très loin de la forêt de Sélestat, où existe une forte colonie de daims), mais elle n'est pas revenue l'année d'après.
domdom57

Message par domdom57 »

Bonjour Preux

@Preux wrote:Pas assez de superficie de bois pour avoir des sangliers fixés.

Seulement quelques passages...

Sinon, une année nous avons eu une daine et son faon (on n'est pas très loin de la forêt de Sélestat, où existe une forte colonie de daims), mais elle n'est pas revenue l'année d'après.

J ai déja entendu parler de ces daims ils sont sur un lot domanial géré par l ONF il me semble meme qu il y existe des licences dirigées de chasse de cet animal.

Qui dit Ried Alsacien dit aussi zones humides donc canards et limicoles.

En fait tu as un territoire varié ou tu peux pratiqué plusieurs modes de chasse. t,1;op

a bientot domdom57 :)
domdom57

Message par domdom57 »

Bonjour Preux

J espère que lorsque tu auras commencé tes campagnes brocards tu nous fera encore partagé tes belles images avec nous :wink: :wink:

Supporter provisoire très content les auvergnats vont apprécié yah:ou yah:ou

A bientot domdom57 :D
obibi

Message par obibi »

@Roy wby wrote:Ce sont de magnifiques photos, merci preux de nous les faire partager :wink: Quand je vois que certains disent que l’approche et l’affût n’ont aucun intérêt, je me marre.

On voit des animaux de toutes sorte vivrent dans leurs éléments et non dérangés. Il faut se fondre dans le paysage, faire attention à ne pas se faire éventer, ne pas faire de bruit……etc.

On se sent beaucoup plus proche de la nature qu’en battue. C’est du un contre un, l’animal et nous.

Je regrette de ne pas avoir eu un appareil photo dans certains cas :cry:

bonjour, je lis cela avec du retard, je trouve que tu es optimiste en disant du un contre un, moi je dirait un contre (presque) tous ! dérange un geai, corneille, héron ou autres animaux de ce genre et ton approche est voué la plupart du temps à l'échec.dur l'approche mais beau !
EL-RiTALxO6

Message par EL-RiTALxO6 »

Moi dans ma famille on utilise un siflet lors du rut ou bien des pommes que l'on apporte chaque jour .

@+
smuhr

Message par smuhr »

D'ici 15 jours, on va pouvoir commencer à utiliser les appeaux :)

Qui va s'y mettre ?
Roy wby

Message par Roy wby »

@obibi wrote:bonjour, je lis cela avec du retard, je trouve que tu es optimiste en disant du un contre un, moi je dirait un contre (presque) tous ! dérange un geai, corneille, héron ou autres animaux de ce genre et ton approche est voué la plupart du temps à l'échec.dur l'approche mais beau !

C'est vrai que parfois on n'est pas aidé par les autres animaux :wink: Mais c'est ce qui fait la beauté de cette chasse.
obibi

Message par obibi »

@Roy wby wrote:@obibi wrote:bonjour, je lis cela avec du retard, je trouve que tu es optimiste en disant du un contre un, moi je dirait un contre (presque) tous ! dérange un geai, corneille, héron ou autres animaux de ce genre et ton approche est voué la plupart du temps à l'échec.dur l'approche mais beau !

C'est vrai que parfois on n'est pas aidé par les autres animaux :wink: Mais c'est ce qui fait la beauté de cette chasse.

bonjour, je suis entièrement d'accord avec toi :D
Répondre