Jeune chasseur cherche mentor (94)

Débattez sur la chasse dans son ensemble. Pour tous les sujets généraux qui n'ont pas leur place ailleurs
domdom57

Message par domdom57 »

Bonjour smuhr

Va voir ce topic qui en plus est actif en ce moment grace a Preux

Tu va dans Index du forum, Grand gibier, Mode de chasse, tu verras le sujet "Appeau brocard tir d été"

Tu va déja avoir une petite idée de la chasse a l approche :wink:

A bientot domdom57 :)
Preux

Message par Preux »

Jumelles 10X40

Tenue Decathlon :lol: (c'est ce que j'ai) et plus c'est délavé, mieux c'est.

Pas la peine de se ruiner :wink:

La tenue camo n'est pas nécessaire, il suffit d'avoir des vêtements de teinte neutre, Il faut "casser" la silhouette en évitant d'être entièrement de la même couleur.

Le visage et les mains, par éclairage faible, donnent des taches blanches très visibles de loin. Donc chapeau assez enveloppant et gants.

Prends exemple sur la tenue des chasseurs à l'arc et essaye d'approcher à leur distance de tir et tu verras que la chasse à l'arc, c'est tout un art.

C'est sûr qu'avec cette tenue, on fait peur aux vieilles dames :lol: , mais la chasse n'est pas un concours d'élégance

De toutes façons, tout est expliqué dans le livre que je t'ai conseillé
domdom57

Message par domdom57 »

Bonjour a tous

@Preux wrote:Les forêts domaniales sont celles où tout le monde se promène le week end, ce qui ne veut pas dire qu'il n'y a pas d'animaux. :lol:

Les précautions sont celles de l'approche...

Le vent,

Marcher dans les allées le long de la lisière et pas au milieu,

Se déplacer lentement avec de nombreux arrêts pour explorer aux jumelles,

...etc

Histoire de rire, une photo de moi :oops: pendant une séance d'approche :x

C est un chevreuil qui t as pris en photo :P :P :P :P :P

LLOOOOLLLL

A bientot domdom57 :lol:
Preux

Message par Preux »

@domdom57 wrote:

LLOOOOLLLL

Pas tout à fait...

C'est une chevrette qui me suit depuis 36 ans :x
domdom57

Message par domdom57 »

Bonjour a tous

@Preux wrote:@domdom57 wrote:

LLOOOOLLLL

Pas tout à fait...

C'est une chevrette qui me suit depuis 36 ans :x

:x :x :x :x :x :x

A bientot domdom57 :lol: :lol: :lol:
obibi

Message par obibi »

@Preux wrote:Les forêts domaniales sont celles où tout le monde se promène le week end, ce qui ne veut pas dire qu'il n'y a pas d'animaux. :lol:

Les précautions sont celles de l'approche...

Le vent,

Marcher dans les allées le long de la lisière et pas au milieu,

Se déplacer lentement avec de nombreux arrêts pour explorer aux jumelles,

...etc

Histoire de rire, une photo de moi :oops: pendant une séance d'approche :x

bonjour, par chez moi il existe des forêts ou se promènent beaucoup de gens le wek-end et ce sont des forêts privées ! il serait plus sur de demander à la mairie si il y en a dans ta commune.
smuhr

Message par smuhr »

@domdom57 wrote:Bonjour smuhr

Va voir ce topic qui en plus est actif en ce moment grace a Preux

Tu va dans Index du forum, Grand gibier, Mode de chasse, tu verras le sujet "Appeau brocard tir d été"

Tu va déja avoir une petite idée de la chasse a l approche :wink:

A bientot domdom57 :)

Merci domdom
smuhr

Message par smuhr »

@Preux wrote:Jumelles 10X40

Tenue Decathlon :lol: (c'est ce que j'ai) et plus c'est délavé, mieux c'est.

Pas la peine de se ruiner :wink:

La tenue camo n'est pas nécessaire, il suffit d'avoir des vêtements de teinte neutre, Il faut "casser" la silhouette en évitant d'être entièrement de la même couleur.

Le visage et les mains, par éclairage faible, donnent des taches blanches très visibles de loin. Donc chapeau assez enveloppant et gants.

Prends exemple sur la tenue des chasseurs à l'arc et essaye d'approcher à leur distance de tir et tu verras que la chasse à l'arc, c'est tout un art.

C'est sûr qu'avec cette tenue, on fait peur aux vieilles dames :lol: , mais la chasse n'est pas un concours d'élégance

De toutes façons, tout est expliqué dans le livre que je t'ai conseillé

Ok, je vais aller faire un tour :)

Merci preux !
thehunter

Message par thehunter »

Je suis aller passer la formation de chasse a l'arc ce samedi certes encore et toujours trop longue avec tout les lois , décrets ainsi que le materiel.

Cependant , ils vous racontent ce ces histoires que seuls les chasseurs a l'arc peuvent avoir tels que tirer un animal trois fois sans qu'il ne se doute de rien.

-une astuce , si tu fais du bruit avec quoi que ce soit essaye de remuer les feuilles par terre , l'animal pensera a un merle entrain de fouiner .

-La regle d'or qu'il nous as apprit c'est de casser le rythme de l'homme .

L'animal avance en sacader alors que l'homme avance comme un robot.

Sache que pour le sanglier , chevreuil la tenue camo n'est qu'un gadget , privilegie une veste fluo , j'en connais qui se sont retrouver camoufler j'usqu'au doigts , seulement il était dans une battue , il ne differenci pas la couleur mais il faut casser la silhouette humaine et surtout les mains , le front qui brillent beaucoup.

Voila ce que l'on m'a apprit. fr;iend
smuhr

Message par smuhr »

@thehunter wrote:

Sache que pour le sanglier , chevreuil la tenue camo n'est qu'un gadget , privilegie une veste fluo , j'en connais qui se sont retrouver camoufler j'usqu'au doigts , seulement il était dans une battue , il ne differenci pas la couleur mais il faut casser la silhouette humaine et surtout les mains , le front qui brillent beaucoup.

Vraiment ? Il a du se faire une grosse frayeur....

Concernant le Fluo, tu en es sur ? Car j''ai regardé des sites de chasseurs à l'arc et jamais je n'en ai vue en Fluo. Mais c'est peut-etre seulement une histoire de style...
Répondre