Jeune chasseur cherche mentor (94)

Débattez sur la chasse dans son ensemble. Pour tous les sujets généraux qui n'ont pas leur place ailleurs
thehunter

Message par thehunter »

@smuhr wrote:@thehunter wrote:

Sache que pour le sanglier , chevreuil la tenue camo n'est qu'un gadget , privilegie une veste fluo , j'en connais qui se sont retrouver camoufler j'usqu'au doigts , seulement il était dans une battue , il ne differenci pas la couleur mais il faut casser la silhouette humaine et surtout les mains , le front qui brillent beaucoup.

Vraiment ? Il a du se faire une grosse frayeur....

Concernant le Fluo, tu en es sur ? Car j''ai regardé des sites de chasseurs à l'arc et jamais je n'en ai vue en Fluo. Mais c'est peut-etre seulement une histoire de style...

Sache que le grand gibier ne distingue pas la couleur et je peu te le certifier et les plus grands chasseur d'approche te le diront .

Pour ma part , je prefere etre habiller en orange et rentrer entier que de me fondre dans la nature avec le risque de rencontrer un chasseur a la gachette facile au risque qu'il tire sur ce qui bouge .

Voilà ce que j'en pense , je viens d'avoir 18 ans et j'aimerais chasser encore quelques années .. :D
domdom57

Message par domdom57 »

Bonjour a tous

The hunter écrit ceci:

Sache que le grand gibier ne distingue pas la couleur et je peu te le certifier et les plus grands chasseur d'approche te le diront .

Pour ma part , je prefere etre habiller en orange et rentrer entier que de me fondre dans la nature avec le risque de rencontrer un chasseur a la gachette facile au risque qu'il tire sur ce qui bouge .

si plusieurs chasseurs vont a l approche ils ont un secteur défini a exploré.Ils mettent cela au point en se retrouvant avant leur sortie ce qui leur permet outre de chassé, de se retrouver avec le traditionnel casse-croute qui va avec.

Dans ma communale cela se passait comme cela autant pour l approche que pour l affut de plus ne doit on pas identifié avant de tiré :wink:

A bientot domdom57 :)
Preux

Message par Preux »

La chasse à l'approche est une chasse d'été...

On ne risque pas de rencontrer d'autres chasseurs puisque les autres chasses sont fermées, à moins d'une battue administrative de sangliers, qui est signalée par des panneaux divers et variés.

Je dois dire qu'en pas mal d'années de chasse à l'approche, je n'ai pas vu grand monde sur le terrain à 5 h du matin... :lol:

Quand au fluo, je laisse ça aux chasseurs en battue... et aux agents de la DDE

Et puis identification sérieuse avant de tirer et tir fichant sont les deux mamelles du chasseur...
domdom57

Message par domdom57 »

Bonjour smuhr

Pour ton habillement suis les conseils de Preux t,1;op t,1;op

smuhr

Message par smuhr »

@domdom57 wrote:Bonjour smuhr

Donc pas de Fluo ;)

Peut-on faire de l'approche toute l'année ?

Dans ce cas là, c'est peut être bien d'avoir un brassar non ?
guis83

Message par guis83 »

certains chasseurs a l'arc ont meme des ghilli.

http://blog.aube-nature.com/?2008/02/12 ... it-camo-3d

apres l'essentiel c'est de se faire plaisir.
thehunter

Message par thehunter »

@domdom57 wrote:Bonjour smuhr

Je n'aime pas les personnes qui forcent quelqu'un a fair comme il le souhaite .

Tout le monde sait que les grands gibier ne distinguent pas les couleurs , on peut donc avoir une tenue camo voyante .

Ceci dit , mieux vaut prevenir que.. , c'est pour cela que j'insite tout chasseur a l'approche seul de se montrer en portant une tenue adaptée pour qu'on le reconnaitre .

Ce mode de chasse n'est pas interdit en periode de chasse et dans ce cas on peut rencontrer des chasseurs qui surprit par le bruit pourraient etre dangereux.

Tout ca pour dire à smuhr qu'il fasse ce qu'il souhaite maintenant que tout est clair , dans certains cas le port fluo pourrait etre presque enlever mais une vie de ne peut , elle , pas recuciter comme ca.

N'écoute personne , on te dit ce qu'on en pense et a toi de decider .

Un petit con du beaujolais.

:wink:
domdom57

Message par domdom57 »

bonjour a tous

@thehunter wrote:@domdom57 wrote:Bonjour smuhr

Je n'aime pas les personnes qui forcent quelqu'un a fair comme il le souhaite .

En disant a smuhr de suivre les conseils de Preux je n ai a aucun moment chercher a l influencer ou a faire comme je le souhaite. :o

C est juste un avis point barre.

A bientot domdom57
smuhr

Message par smuhr »

J'ai finalement opte pour une tenue de camouflage complète.

Cependant, je prends dans mon sac un gilet fluo au cas ou :)

J'attends plus que mon équipement et je pars faire ma première approche mais sans fusil ;) Ce sera pour plustard ! En attendant, faudra se contenter de photos de gibier vivant !
creusoi

Message par creusoi »

bonjours ; certains chasseurs a l'arc ont meme des ghilli.

petite question la tenue ghilli est-elle autorisé pour l'approche avec une carabine?
Répondre