Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
Suite à des plaintes répétées de mon épagneul breton de 4 ans, je suis allé voir le véto . J'avais constaté que la douleur provenait de son train arrière.
Lors du premier examen , il constate en effet que mon chien se plaint quand il lui manipule les pattes arrières. Le premier diagnostic penche vers une dysplasie !!
Donc , il conseille de faire des radios
J'y suis allé hier et les radios font apparaitre de l'arthrose. Je pense que c'est moins grave qu'une dysplasie .Il m'a prescrit un traitement de 6 mois et refaire le point après de traitement.
Mais plus embétant , il m'a dit qu'il fallait le modérer à la chasse alors qu'il n'a que 4 ans. Or je chasse pas mal en plaine et au bois , et il se dépense sacrément.
J'aimerai avoir des retours d'expériences similaires pour savoir si il faut le mettre au repos complet ou si je peux encore l'emmener à la chasse. Et même à la maison, il va falloir que je le modère car il coure sans cesse après les lapins et merles.
mon premier braque ,à un age avancé, avait quelques soucis de train arriére, mon véto lui avait prescrit de l'arthrodog (ou arthridog) et c'était assez efficace.
Mon vieil épagneul a eu de l'arthrose vers lâge de 7 ans, sur les conseils de mon véto je lui donné du Lyproflex en traitement de fond, et quand il boitait,ou que nous allions à la chasse 3 heures pas plus,je lui donnais un anti inflammatoire du Carprodyl,et au retour de chasse dans l'après midi si le chien boitait à nouveau anti inflammatoire.Le véto m' avait prévenu de ne pas trop abuser des anti inflammatoires car cela "endommage" le système rénal des épagneuls surtout quand ils ont de l'âge.Et avec ces traitements cela permettait de chasser la matinée sans problème. Il faut dire aussi que je ne le faisais pas chasser 2 jours d'affilés.Il a chassé jusqu'a l'âge de 13 ans maintenant il a droit à la retraite.Si cela peut aider ...
salut,ma chienne épagneul breton de 4 ans est "dysplasyque", je l'ai appris en janvier 2009 , je fais tres attention a son poid et a maintenir une activitée physique modérée mais réguliere, elle chasse toujours et sans aucun probleme mais juste entre 2h et 2h30, (meme plusieur jours de suite) ,alimentation spéciale et 1/2 anti-inflamatoire par semaine, bye
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.