Petites questions pour un" débutant"

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
piqueur66

Message par piqueur66 »

Bonjour a tous :mrgreen: .Pouvez vous me renseigner:possédant un superposé Luigi Franchi calibre 12/70 avec 2 canons lisses,double détentes,canons de 51 cm,que me conseillez vous de tirer avec, comme balles pour le sanglier????

Etant un cadeau d'un proche,et n'ayant pas assés d'expériences sur les armes,pourriez vous me dire si cet arme est faite pour cette forme de chasse,(sanglier et chevreuil en battue),et enfin combien se vendent ces fusils a peu prés sachant que le mien est en bon état(canons miroir et bois propres).Merci d'avance pour vos réponses de connaisseurs t,1;op .Salutations. :wink: :wink: :wink:
Roy wby

Message par Roy wby »

Ton fusil est visiblement un "slug". Pour se qui est des balles le meilleur conseille est d'aller chez ton armurerier, dacheté 4 ou 5 modèle différent et de les tester sur cible. Tu conserveras celle qui offre la moin grande dispersion entre les deux canons.
galochon

Message par galochon »

Pour la chasse en battue ton fusil fait très bien l'affaire chokes lisses c'est ce qu'il faut pour le tir à balle, canons un peu courts mais bon...

Le choix des balles est plus délicat surtout avec des canons si courts, le mieux est d'en essayer plusieurs, TUNET vends des Brenneke en boites de dix avec deux balles différentes de chaque, 2 classic, 2 émeraude, 2 super, etc...ça te permet de voir celles qui

portent le mieux à moindre coût, bien sur ensuite il y a d'autres marques.

Pour le prix du fusil je laisse ça à d'autres que moi pour te conseiller.

Cordialement
piqueur66

Message par piqueur66 »

OK merci a toi Galochon mais je n'arrive pas a trouver les balles Tunet que tu m'indique s1o,s .Si tu peut m'indiquer un site de vente ou une adresse ce srait sympa de ta part.Merci d'avance. :mrgreen:
galochon

Message par galochon »

Bonjour Piqueur66,

Excuse du retard pour te répondre mais je me souvenais plus du nom exact des TUNET,

alors pour le nom:Balles Idéal Test Tunet.

J'ai relevé deux sites:

forum-peche-chasse.com ideal test

webmarchand.com ideal test tunet

Il y en a d'autres tu tapes sur google le nom complet tu verras ça t'ouvre pas mal de sites.

Je pense que pour cibler un fusil avec des Brenneke c'est la meilleure solution.

Au plaisir.
piqueur66

Message par piqueur66 »

OK merci a toi :mrgreen: :mrgreen: galochon et merci aussi OLERON pour vos renseignements au combien précieux.A+++++++.Salutations. t,1;op
Répondre