piégeage renard avec cage (avec débutant)

Le piégeage est primordial pour l'équilibre de la faune. Pour mieux le connaître et mieux le pratiquer c'est ici.
ste
Messages : 3
Inscription : 26 mai 2010 21:50

Message par ste »

bonjour,



j'ai quelques vollailles chez moi et tous mes voisins ont eu affaire a des renards. Pour l'instant j'ai eu de la chance.

Les piégeurs de la commune ont été alertés.

Mais, pour rester ok avec la loi (je n'ai pas d'agréement) je souhaiterais installer des pieges cages dans ma propriété cloturée. J'ai aussi des chats.



J'ai a peu pres compris le principe de fermeture avec declenchement avec palette (ou tapette a souris), et les appats à mettre, mais dans un premier temps, je voudrais etre sur qu'une cage de 40cm de haut et large suffit.



Qu'en pensez vous ?

bien sur si vous avez d'autre conseil, je suis preneur.



merci



stéphane
patrice31
Messages : 100
Inscription : 28 nov. 2009 17:57

Message par patrice31 »

Bonjour, a mon avis tu prendras plus facilement tes chats que les renards, pour ma part je n'en ai jamais pris un seul avec ce type de cage ( je penses que c'est trop petit ) par contre il se prenais dans d'autres pieges juste à cote.Si tu as des piegeurs chez toi fait les intervenir ils seront quoi faire et seront eux en regle.



A+
seb65
Messages : 676
Inscription : 02 août 2007 21:23

Message par seb65 »

bonjour, tu peux aussi passer ton agreement c'est ouvert à tous le monde et tu apprendras des tas de choses intéressantes .

en plus ça te permettra de rencontrer des piegeurs de ton secteur qui pourront t'aider ou te preter des pieges
ste
Messages : 3
Inscription : 26 mai 2010 21:50

Message par ste »

bonsoir,



merci, les piegeurs de la commune ont été prévenus. Ils ont déja mis des piéges (chez les voisins) mais n'ont attrapé qu'un herisson et un chat ...

Je ne remets pas en cause leur compétence, mais mon but est plus de "proteger" mes bete que vraiment attraper, cad, je mets un piege-cage, si je n'attrape rien et que mes vollailles (poule oie et canard) sont intactes, tant mieux.

Mais si un renard arrive je préfererais l'attraper qu'il fasse des degats.

Je ne sais pas si je suis clair, mais ce n'est pas le même état d'esprit que les vrais piegeurs.



Donc je voudrais faire un piége cage, dans lequel le renard préferera rentrer que de s'en prendre à mes vollailles. Pour la reléve pas d eprobléme, j'y vais tout les jours.



J'ai vu que pour les renards, les piéges font 30cm ou 40cm ou 80cm (en hauteur et largeur), donc avant de m'y mettre je voudrais etre sur de la taille "idéale".



merci



stéphane
aicaqb
Messages : 255
Inscription : 04 janv. 2010 10:59

Message par aicaqb »

40x40 c'est suffisant. Mais il faut motiver le Renard pour le faire entrer. Si ton poulailler est cloturé, tu peux mettre la cage dans une ouverture pratiquée dans le grillage; surtout recouvrir le fonds avec des herbes ou des feuilles, mousse etc car le renard n'aime pas marcher sur du grillage; étant chez toi et s'agissant d'un élevage tu n'as pas besoin de l'agrément de piégeur et tu peux utiliser d'autres moyens que la cage.
Vidocq 79
Messages : 22
Inscription : 04 nov. 2009 10:03

Message par Vidocq 79 »

Bonjour,

Voici le genre de cage que j'ai fabriqué dans le but de la placer dans un poulailler au milieu d'un village tout à proximité d'une carrière désafectée avec des galeries sous terre impossibles d'explorer avec des chiens.

http://yfrog.com/f1chasse025j

La partie haute et prévue pour y mettre un appât vivant, et la partie basse mesure 1mx1.2m.

Je n’ai pas encore pris de renard avec, mais blaireau ; fouine ; genette et chats y rentrent très bien, après il suffit de relacher les animaux protégés sans aucune blessure.
ste
Messages : 3
Inscription : 26 mai 2010 21:50

Message par ste »

merci,



40x40 c'est suffisant



parfait, je vais donc commencer mon découpage, soudure etc ...



J'ai lu pas mal de site sur le piégage du renard : effacer les odeurs humaines, les odeurs de metal, le contact sur les pattes de la grille, les appats possibles (poulet, pigeon, saindoux, croquette a chat, corbeau etc ...) et bien sur "l'expérience"



Mais je verrais aprés, je commence par découper ma grille et faire le piege.



encore merci



stéphane
becassayre
Messages : 1
Inscription : 01 juin 2010 16:53

Message par becassayre »

Je pense que ta cage est aujourd'hui opérationnelle.Sinon les conseils de Daguet me semble judicieux quand à la disposition de la cage tendu.Recouvrir celle ci de branchage

qui traine dans le coin(bûches,vielles planches).Le système de déclanchement est à copier sur celui des cages à ragondins.Les cages les plus utilisés sont souvent à deux entrées avec le compartiment pour l'appât vivant au centre.Aprés c'est une affaire de patience,car le renard a vite fait de repérer les changements même infimes dans les secteur qu'il hante.Il faudra donc que sa méfiance se soit estompé pour que peut ètre.

Mais cela c'est une autre histoire.Salut et bonne chance: t,1;op
coyote 64
Messages : 584
Inscription : 24 juil. 2010 22:50

Message par coyote 64 »

bon courage pour attraper un renard chez toi avec une cage! a moins que ce soit un jeune!?
Répondre