BROWNING d'occaz ou FAIR neuf ?

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
Epervier

Message par Epervier »

Bonjour à tous,

J'aimerai recevoir quelques conseils concernant un futur achat de fusil superposée..

Mon permis en poche depuis quelques années, j'hésite entre trois possibilités.

Soit:

-un Browning d'occasion B425 cal 12/70, choke fixe 1/4-3/4 à 1500€... celui semble vraiment être en bon-état.. Mais le prix me parait pour le coup excessif...

-un Miroku 6000, grade 1 d'occasion cal 12/70 choke fixe 1/4-3/4 à 1200€, en bon-état

ou encore un fusil neuf de chez FAIR, choke interchangeable mais avec les mêmes caractéristiques, 12/70 avec un budget de 1200-1500€

Sachant que mon objectif premier et de pouvoir pratiquer un peu de ball trap, tout comme chasser tout type de gibier... polyvalent.

Merci d'avance, pour vos précieuses réponses !!

ps: Que pensez vous des prix indiqués ?
duquesnoy jean

Message par duquesnoy jean »

Les trois sont des valeurs sur,le Browning me parait un peu cher, l'achat d'un fusil

est pour moi un coup de coeur,fait toi plaisir prend celui qui te plaît le plus.
chris14

Message par chris14 »

salut,

Si tu veux chasser et faire un peu de tir en stand, prends Browning sans hésitation, mais regardes dans les occasions récentes, on trouve des B525 chokes inter éprouvés acier aux env de 1200e, et là tu auras une "machine à tirer" qui avalera des milliers de douilles sans broncher :wink: .
palombeur

Message par palombeur »

commeles autres ce qui risque de te poser problème avec les fusils d'occasion ce sont le schokes fixe car tu perds en polyvalence comme tu le veux, de plus je pense qu'un fusil éprouvé acier est plus qu'indiqué car la généralisation des munitions de substitution est certainement déjà en marche
Roy wby

Message par Roy wby »

Pour le Browning ou le Miroku, leurs mécanismes sont quasiment indestructibles. Ils sont fabriqués au même endroit à Kochi au Japon. C’est vrai que le B425 est un peu chère, c’est quel grade :?:

Pour se qui est des chokes fixes certes c’est un peu un handicape mais quand on regarde bien certaines (pas toute malheureusement) munitions de substitution peuvent être utilisées sans danger dans les chokes serrer.

Mais ne te précipite pas, il est vrai que pour le même prix tu peux trouver un B525 d’occasion.
marcheur

Message par marcheur »

slaut,

est pour moi un coup de coeur,fait toi plaisir prend celui qui te plaît le plus.

100% pour d'accord avec ca

sinon le browning reste une valeur sure, miroku aussi...

mais le browning dont tu parles parrait assez chez, a moins qu'il ne soit quasi neuf!!

cherche bien tu peut trouver moins cher!!

sinon prends un benelli!!! :x
bagheera

Message par bagheera »

Bonjour à tous . Si tu as un coup de coeur , n'hésites pas et pour ce qui est des chokes fixes je vais aller à l'encontre des autres ! Pas de prise de tête avec le choix des chokes et puis 1/4 et 3/4 , c'est pour moi la solution pour tout chasser . Mais comme il y aura autant d'avis que de chasseurs , c'est à toi de voir en fonction de ce que tu souhaites .@+
Gery

Message par Gery »

L'occasion peut te permettre de faire d'excellentes affaires en cherchant bien jusqu'à ce que tu tombes sur le fusil qui te plait et qui te convient. Prends ton temps et ne te limite pas à Browning, Miroku ( ce qui est la même chose ... ), et Fair. De bons fusils, certes, mais ce ne sont pas les seuls.
JPR20160

Message par JPR20160 »

Bonjour,

sans hésiter Browning, je possède un B325 Invectors Plus depuis quelque temps que du bonheur, surtout pour le confort de tir quand on dépasse un certain nombre de cartouches, un fusil qui rassure je pense me servir un peu moins des autres cette année.

@+ :wink:
predator94

Message par predator94 »

perso je prends le browning. c1:lap
Répondre