Refuser des boucles à Sanglier

Avec une législation changeante et complexe, il convient de rester bien informé.
bof

Message par bof »

@jl_atol51 wrote:Bonjour CHRIS 63,

Les motivations du refus sont : une attribution trop élevée vue la très faible densité en Sanglier.

Cordialment

JL

le probleme est: si tu refuses ne vont-ils pas etre attribué à quelqu'un d'autre?

si c'est le cas, peut etre prendre les boucles quand même et ne pas les faire!!
CHRIS 63

Message par CHRIS 63 »

Bonsoir à tous,

Ben oui Bof tu aurais raison mais payer des boucles ou des bracelets pour les fermer et pas réaliser le plan, personne n'en veut !! CQFD !!

Quand a les attribuer aux sociétés voisines ça n'existe pas ou trés peu souvent.

En général si les comptages sont honnêtes, il n'y a pas de surprises pour les attributions.

Appartenance au GIC = respect de la gestion par définition !! Non ?? Ou alors faut pas faire partie !!

Cordialement.CHRIS.
Roy wby

Message par Roy wby »

Je connais un peu la Marne, et pour cause j’y chasse.

A ma connaissance, tu ne peux pas refuser les boucles puisque on te les impose. J’ai un ami qui a une toute petite chasse. Ils ont donnée plus de bracelets de sanglier qu’il n’en voulait, sachant que vu le territoire il ne pourrait pas les réaliser. Il ne voulait pas les prendre seulement ils lui ont clairement fait savoir que si il ne prenait pas les bracelet supplémentaire il n’aurait pas ses bracelets de chevreuils :evil: Il les a donc pris :!: A l’époque c’était 65 euros le bracelet dans se secteur.

De toutes façon dans la Marne, il y a certains endroits où ils veulent l’éradication du sanglier :evil:
CHRIS 63

Message par CHRIS 63 »

Bonsoir à tous,

Effectivement les bracelets ne sont pas gérés partout de la même façon et il est diffiile par conséquence de donner un avis universel sur certaines questions !! Chez nous, les GIC sanglier et chevreuil sont deux antités différentes sans interférences. Tu trouves pas que c'est un peu onéreux Roy, un bracelet cochon à 65€ ? Chez nous ça tourne autour des douze euros et certains trouvent que c'est cher !! La Marne est montrée du doigt dans deux ou trois émissions de télé à la con (sur la 8 notament), surtout d'ailleurs pour des chasses commerciales et aussi la présence des cochons en zone urbaine. Les accidents de la route sont aussi un problème, mais tout celà est il suffisant pour vouloir éradiquer le sanglier ??

Les GIC sont constitués de chasseurs, alors pour agir, il faut se présenter et se faire élire dans les conseils d'administrations, c'est une solution pour faire valoir son avis, peut-être la seule d'ailleurs !!

Cordialement.CHRIS.
CHRIS 63

Message par CHRIS 63 »

Bonsoir Oleron et aux autres,

Voilà une reflexion qu'elle est bonne Oleron, tu as tout à fait raison donc il est normal que dans la Marne les plans de chasse attribués soient assez élevés, pour baisser (et non éradiquer)les populations de cochons. Mais tu sais bien Oleron c'est toujours chez les voisins que c'est mal géré !! lol !!

Cordialement.CHRIS.
Roy wby

Message par Roy wby »

Dans certains coins vu les attributions c’est plus pour éradiquer que diminuer. Si tous les bracelets étaient fermés il y a longtemps qu’il n’y aurait plus rien. Il y a aussi beaucoup pour le fric qu’ils en donnent autant, ils nous disent que c’est pour les dégâts mais faut pas abuser il n’y en a pas autant que cela :roll: Je ne sais pas trop se qu’ils font de tout cet argent, ils payent des dégâts certes mais tout n’y passe pas :?:

Le bracelet à 65 euros c’est du passée aujourd’hui c’est 80 ou 85 euros. Comme beaucoup tant qu’il y a du sanglier les gens payent.

Je dois aller dans une chasse dans l’Aisne la saison prochaine ou je crois que le bracelet est à 100 euros :o

Sur la 8 ce n’était pas la Marne mais la Meuse :wink:
domdom57

Message par domdom57 »

Bonjour a tous

@Roy wby wrote:Je connais un peu la Marne, et pour cause j’y chasse.

A ma connaissance, tu ne peux pas refuser les boucles puisque on te les impose. J’ai un ami qui a une toute petite chasse. Ils ont donnée plus de bracelets de sanglier qu’il n’en voulait, sachant que vu le territoire il ne pourrait pas les réaliser. Il ne voulait pas les prendre seulement ils lui ont clairement fait savoir que si il ne prenait pas les bracelet supplémentaire il n’aurait pas ses bracelets de chevreuils :evil: Il les a donc pris :!: A l’époque c’était 65 euros le bracelet dans se secteur.

De toutes façon dans la Marne, il y a certains endroits où ils veulent l’éradication du sanglier :evil:

D accord avec toi quand on voit ce qui s est passé dans la Meuse on voit ce dont sont capables les agriculteurs rapport a cette fameuse "bete noire"

A bientot domdom57 8)
CHRIS 63

Message par CHRIS 63 »

bonsoir à tous,

Je te rejoins Roy sur la "gestion"du sanglier par le fric dans certaines contrées, donner 80 ou 85 € pour un bracelet cochon déclencherait une révolution chez nous !! Il y a plusieurs France, mais je pense bien que je prêche un convaincu !! non ??

Cordialement.CHRIS.
susscrofa

Message par susscrofa »

salut jl_atol51

le sanglier dans ton département est en plan de gestion ou au plan de chasse. si c'est au plan de chasse tu peux faire un recours au prés de la préfecture. par contre en plan de gestion tu dois voir avec le technicien fédéral du secteur . dans mon département le sanglier est au plan de chasse une personne a refusé de prendre des bracelets car il estimait qu'il n'avait pas de sanglier ou trés peu. une enquête diligenté par la préf ( via l(oncfs) lui a donné quin de cause donc il n'a pas prie ces bracelet.
arc04

Message par arc04 »

chez nous pas de plan sanglier,et c'est pas prêt d'arriver,d'abords ça gueulerait,et puis aussi beaucoup de chasseurs propriétaires (même gros propriétaires) se retireraient illico des sociétés pour redevenir privés!
Répondre