Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
A vous lire je vois la confirmation de ce que je savais déjà, la chasse n'est pas gérée de la même façon partout en France. On nous parle de taxe à l'hectare, cela n'éxiste pas chez moi et pourtant un bracelet pour un adulte coûte bien 12€ comme le dit Geoffrey, un petit 8€ et avec le CIG chez nous la collecte des viscères est comprise dans ce tarif. Nous devons être des privilégiés à voir vos témoignages !! lol !!
Ca doit être ça, vous etez privilegiés, parce que pour mon département c'est environs 8500 sangliesr par saison au tableau ce qui donne une attribution de ?????? tout en sachant que le bracelet SAI est a 60 € et le SAIJ est a 30 € (attribution imposé au niveau de la quantité) avec en plus une taxe a l'ha qui est definie par rapport au taux de dégât sur ton massif qui tourne entre 1,10 € à 4 € (si je me souviens bien) par ha boisé. Et ils poussent même le vis, en définissanant que X ha de plaine égale 1 ha de bois (je ne sais plus combien ca remonte a l'époque ou j'était trésorier mais ca doit être 3).
A ça, tu rajoute les locations qui deviennent de plus en plus chère et les bracelets de cervidé ..... et tu obtient des parts de chasse en moyenne de 1000 € pour environs 600 ha chassable. (et ce n'est pas chère ca reste dans des privées. Si tu vas en domanial cr1;az )
ici on n'a que des bracelets chevreuil et chamois et quand on trouve que c'est trop cher la fédé nous dit qu'on n'a qu'a pas en demander autant,ça en fera plus pour les autres!
le seul vrai problème c'est les ONF qui se servent en 1er et nous laissent les rataillons!
quand on fait un rapport bracelet attribués/hectare,la densité de gibier des ONF semble curieusement élevée?
c'est bien simple,dans la société où je chasse les bracelets ONF sont fermés dans le communal,vu que l'ONF est vide de chevreuils!
en plus il a fallut attendre la mise en retraite de l'ancien garde pour avoir des plans chamois sur les deux sociétés voisines où je pratique,puisque son rapport mentionnait invariablement un cheptel insuffisant dans la forêt (à l'ubac),ce qui est normal quand on sait que les chamois se cantonnent presque exclusivement dans les adroits qui eux sont communaux!
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.