dresseur pro ou amateur

Forum dédié à l'éducation et la sociabilisation du chien ainsi que son dressage.
concept16

Message par concept16 »

ok, donc la vos mieux continué les sortis a la decouverte de gibier, tous en lui rapellant comment il doit ce comporter ( pas partir trop loin ...), moi j'ai ete voir un dresseur pret de chez moi qui fait pas beaucoup de chien de chasse mais j'y suis surtout aller pour quand viendra le coup de feu car je c pas si j'arriverai tous seul pour sa, mais je pense que le mec va vouloir faire des seances d'obeissance avant de me faire " un dressage chasse" quand pensez vous ?
motutapu

Message par motutapu »

J'ajouterais aux propos de Preux que même si par hazard on a la patience pour dresser son compagnon, c'est loin de suffir, il faut savoir. Je pense même qu'un premier dressage s'adresse au chien ET à son propriétaire.

Je pense avoir la patience, mais je ne sais pas faire, donc je vais m'adresser à un pro.

Ma petite Féa est avec nous depuis 3 semaines, au début elle obéissait au rappel et plus elle découvre le monde, moins elle obéie, elle est si curieuse (et je pense que c'est normal) qu'elle se laisse facilement distraire. En revanche, concernant la marche en laisse elle semble avoir déjà bien comprit, mais je pense que dans son apprentissage, il doit y avoir des moments ou rien n'est acquit et il faut répéter et répéter les ordres sans cesse.

Pas évident quand on ne sait pas faire :wink:

Pour répondre à la question initiale du post, je compte la faire dresser par Jean Michel SOURIE (Elevage des Forêts Corréziennes) à 19330 ST GERMAIN LES VERGNES.
latome 66

Message par latome 66 »

@grand gascon 63 wrote:@latome 66 wrote:Bonjour.

Le dressage d'un chien est très onéreux.

J'ai toujours formé mes chiens moi même, a 6 mois ils sont débourrés " c'est à dire, ils donnent de la voix derrière le gibier " .

Le dressage fait partir de la passion de la chasse et de l'amour de son compagnon .

A+

qu'a tu comme chiens?

perso moi aussi le dressage ce fait par le proprio car ce sont des moment très important a passé avec son chien

a+

Bonjour à tous.

Je chasse avec des bassets fauve de Bretagne .

Il est clair, que le dressage du chien d'arrêt est plus pointu que celui du courant ( rien à voir ). Plus le chien verra du gibier plus il sera performant.

Mais il y a aussi un dressage de base pour le courant: reprendre la voie, chasser proche du maître, obéissance ex...

pour ma part le dressage est bien mieux hors chasse.

;
motutapu

Message par motutapu »

@grand gascon 63 wrote:je mets la bouteil au frai alors motutapu!!!!

perso c'est uniquement dressage maison pour un courant si tu le met a un dresseur le chien ne te conviendra jamais!

a+

Mais ce n'est pas un courant et je n'envisage pas de laisser le chien au dresseur mais de prévoir les scéances avec moi. Dans tous les cas, je pense obtenir de meilleurs résultats que si je le fais moi même, pauvre chien m1;dr
latome 66

Message par latome 66 »

grand gascon 63 a écrit:

pourquoi est ce bien mieu hors chasse pour toi?

Tout simplement avec une arme dans les mains on a plus tendance de se préoccuper du gibier que du dressage d'un jeune chien. Il est préférable qu'il apprenne seul quand meute.

a+
concept16

Message par concept16 »

voila ma decission est prise je vais le dresser moi meme, et j'ai rencontré un dresseur pres de chez moi qui lui ma dit que javais bien ressont de le faire seul et que si je voulez des conseils il y avait pas de soucis je passez le voir quand le voulez. Comme quoi faux pas non plus s'arreter sur un seule dresseur c'est comm epour les voiture lol ( ou les femmes au choix)
latome 66

Message par latome 66 »

@grand gascon 63 wrote:ok c'est différent moi j'ai pas d'arme on doit pas chasser le même gibier

a+

C'est tout en ton honneur de chasser sans fusil. Dans le midi on ne sait pas faire, un jour peut être :)
famas62

Message par famas62 »

Est- ce qu'un chien d'un peu moins de 3 ans peut encore se mettre chez un dresseur pro ?

Sachant qu'il aura 2 saisons de chasse derrière lui, dont la première avec tres peu de gibier, mais une seconde année où il verra du gibier, (essentiellement lâcher, car je suis en train de me faire une volière). (perdrix et caille bien volante)
latome 66

Message par latome 66 »

bonjour.

Un chien de moins de trois ans peut être encore formé par un dresseur.

Attention :il faut un agrément pour les volières à gibiers.
franck48

Message par franck48 »

salut famas quelle degré de dressage aimerais tu, simplement chasse ou autre.
Répondre