dresseur pro ou amateur

Forum dédié à l'éducation et la sociabilisation du chien ainsi que son dressage.
latome 66

Message par latome 66 »

@grand gascon 63 wrote:ok c'est différent moi j'ai pas d'arme on doit pas chasser le même gibier

a+

C'est tout en ton honneur de chasser sans fusil. Dans le midi on ne sait pas faire, un jour peut être :)
famas62

Message par famas62 »

Est- ce qu'un chien d'un peu moins de 3 ans peut encore se mettre chez un dresseur pro ?

Sachant qu'il aura 2 saisons de chasse derrière lui, dont la première avec tres peu de gibier, mais une seconde année où il verra du gibier, (essentiellement lâcher, car je suis en train de me faire une volière). (perdrix et caille bien volante)
latome 66

Message par latome 66 »

bonjour.

Un chien de moins de trois ans peut être encore formé par un dresseur.

Attention :il faut un agrément pour les volières à gibiers.
franck48

Message par franck48 »

salut famas quelle degré de dressage aimerais tu, simplement chasse ou autre.
famas62

Message par famas62 »

Juste chasse, arrêt ferme, quête croisé et ordonnée, et rapport.

Enfin la base, coulée à vue pourquoi pas, mais bon je veux rien de plus.
franck48

Message par franck48 »

vu que tu t équipe en gibier avec ta voliére, si c est simplement sa, tu pourrais y arriver tout seul non? en prenant qlq conseil a droite et guauche il y a rien de compliquer ,surtout avec le caractére des bf le miens c est déclaré a deux ans les bécasses lui péter au nez il ne les marquer pas. maintenant il a 6 ans et l expérience parle d elle méme il faut juste de la patience, mais quelle pied de dréssé son chien.
famas62

Message par famas62 »

C'est surtout le temps qui me manque...

Mais cet été je vais essayer déja de bien avancer, et pendant la saison de chasse je verrais.

Mais bon ma deuxieme année de Bts va me prendre pas mal de temps, donc automatiquement ca va se ressentir sur son dressage.
franck48

Message par franck48 »

ah ouai vu comme ça, sa va pas étre simple .
Yan

Message par Yan »

Il faut un agrément pour les gibiers "sauvages", c'est à dire qui se chassent dans ta région, ou pays.

Mais si tu y mets des cailles d'élevage qui volent bien, ce ne devrait poser aucun problème. Si tu dois faire une demande ne dis pas que tu veux faire de reproduction, même si tu en fais un peu, car ca complique les "choses".
Répondre