Mon EB me mordille.

Forum dédié à l'éducation et la sociabilisation du chien ainsi que son dressage.
chatou

Message par chatou »

Bonjour, mon épagneul breton de 4 mois me mordille. :cry: ( mes mains, mes doigts, les manches d'habits...)

Comment faire pour qu'il arrête ?

Merci pour vos conseils.
Jeannot33

Message par Jeannot33 »

Salut à tous,

Ce n'est pas grave , il mordille comme il le ferait dans sa fratrie, c'est un jeu, généralement cela passe quand il changera de dentition,(et encore ce n'est pas sur) par contre tu peux le réprimender s'il mordille trop fort, car c'est vrai les dents sont pointues, et ce n'est pas toujours agréable,mais ne t'inquiètes pas.

A+
capone91

Message par capone91 »

@chatou wrote:Bonjour, mon épagneul breton de 4 mois me mordille. :cry: ( mes mains, mes doigts, les manches d'habits...)

Merci pour vos conseils.

Le mien a 6 mois et il continue malgrés tout!!

Par contre quand il fait trop mal,je le reprimende,mais cela reste trres rare.
colole

Message par colole »

Essaye de pigner comme un chiot (kaï kaï kaï). Je sais, tu auras l'air idiot mais les chiots font comme ça pour faire comprendre a l'autre qu'il lui fait mal.

Il apprendra a doser sa force. Tu verras ça va le surprendre, il va arrêter direct.

Autre solution en parallèle, quand il mange ta main, tu lui enfonces la main ou 2 doigts dans la gorge pour déclencher un haut le cœur. Attention a ne pas faire mal quand même, il faut être prudent. Le but n'est pas de faire mal, mais de déclencher un haut le cœur léger.
chatou

Message par chatou »

D"accord.

Merci à tous pour vos conseils !!! :mrgreen:

Cordialement

Chatou
falcor31

Message par falcor31 »

@colole wrote:Essaye de pigner comme un chiot (kaï kaï kaï). Je sais, tu auras l'air idiot mais les chiots font comme ça pour faire comprendre a l'autre qu'il lui fait mal.

@chatou wrote:D"accord. Merci à tous pour vos conseils !!!

Si tu peux te filmer aussi, ça serai sympa de nous faire partager un bon fou rire. :x

Cela dit, c'est vrai que cette méthode marche. :)
Répondre