Ca y est l'aafut est ouvert.

Débattez sur la chasse dans son ensemble. Pour tous les sujets généraux qui n'ont pas leur place ailleurs
smuhr

Message par smuhr »

@sainthub wrote:La manipulation du Renard doit être faite avec grande précaution, et le mieux est de le laisser sur le terrain, à l'abri des regards, en quelques jours ses congénères ou les Sangliers l'auront fait disparaître.

Plus que les poumons, c'est le foie qui est visé par l'Echinococcose alvéolaire :

http://asso.nordnet.fr/blancfour/maladierenard.htm

Amicalement, sainthub.

Si on veut recupere sa fourrure ou l'empailler, comment faire en restant vigileant ?

Masque et gants ?
ludo13

Message par ludo13 »

C'est le mieux je pense...
domdom57

Message par domdom57 »

Bonjour niouf-niouf

Bravo pour ton premier coup de carabine assez chanceux mais la chance fait partie aussi de la chasse. :wink:

Tu emmennes quelles sortes de bracelets :?:

Brocard et petit sanglier je pense :!:

Pour ce qui est des foins c est parti le coup de soleil annoncé va faire que la majeure partie des foins va etre faite ce week-end.Aujourd hui sa fauche partout :mrgreen:

A bientot domdom57 :)
niouf-niouf

Message par niouf-niouf »

Pour ce qui est des bagues, j'ai sur moi une sai et une saij. Pour le brocard je repère avant ceux qui sont sur le territoir et je pense aller tirer le plus beau trophet après le rut au mois d'août. De plus que je n'ai pris qu'une seule bague de chi d'été. Le reste ce sera pour la saison de battue. C'est la première saison ou l'équipe est motive a gerer. Alors je vais pouvoir m'occuper avec les renards. L'ancienne équipe qu'on a foutue dehors, c'était rabolio viandar a point c'est tout. Donc il y a du taff.
domdom57

Message par domdom57 »

Bonjour niouf-niouf

Effectivement tu as du boulot.

Pour ce qui est des renards c est une super chasse autant a l affut qu a l approche.

Pour le brocard la période de rut est la plus propice car les animaux sont très actifs et ceux a presque toute heure de la journée.

Maintenant pour le sanglier tes 2 bagues te permettent de faire face a toute éventualité si tu rencontre une compagnie ou un male isolé. t,1;op

Ta chasse fait quelle surface et disposez vous de miradors :?:

niouf-niouf

Pour ce qui du renard, j'en fais du pâte et du saucisson sec! LOL. Nan j'en fais rien, il reste sur place. A la rigueurs je le mets sur le cote comme celui ci qui était sur le chemin. Et pour la fourure, il ne faudrai pas le tirer a la 7/64 mais au plomb, ce qui est interdit jusqu'à l'ouverture générale. Même la queue je n'y touche pas c'est même la partie la plus risque par rappot a l'echinococose qui est un genre de vers microscopique dans les intestins.
domdom57

Message par domdom57 »

Bonjour a tous

@niouf-niouf wrote:Pour ce qui du renard, j'en fais du pâte et du saucisson sec! LOL. Nan j'en fais rien, il reste sur place. A la rigueurs je le mets sur le cote comme celui ci qui était sur le chemin. Et pour la fourure, il ne faudrai pas le tirer a la 7/64 mais au plomb, ce qui est interdit jusqu'à l'ouverture générale. Même la queue je n'y touche pas c'est même la partie la plus risque par rappot a l'echinococose qui est un genre de vers microscopique dans les intestins.

Et surtout mettre des gants :!: :!: :!: :!: :wink: :wink:

niouf-niouf

@domdom57 wrote:Bonjour niouf-niouf

Effectivement tu as du boulot.

Pour ce qui est des renards c est une super chasse autant a l affut qu a l approche.

Pour le brocard la période de rut est la plus propice car les animaux sont très actifs et ceux a presque toute heure de la journée.

Maintenant pour le sanglier tes 2 bagues te permettent de faire face a toute éventualité si tu rencontre une compagnie ou un male isolé. t,1;op

Ta chasse fait quelle surface et disposez vous de miradors :?:

C'est pour ça que je prend une de chaque pour être tranquille mais jais toujours la possibilité d'aller une autre chez le président si jamais je tire deux saij le même jour. Je dois avoir un peu près 400 ha de plaine avec quelques haies et une dizaine d'ha de bois. On a quelques mirador mais il faud les retapper et en placer d'autre a des place plus propice. De toute façon, l'affut et l'approche c'est surtout un énorme moyen d'observer les populations et leurs habitudes
rhum160

Message par rhum160 »

j'attends ma carabine

pour le moment c'est niet
Webmaster

Message par Webmaster »

Ta femme elle était ou pendant ce temps ?? Parceque loupé un renard et tué celui qui est derrière si sa c'est pas du bol :P :P :x
Répondre