Ca y est l'aafut est ouvert.

Débattez sur la chasse dans son ensemble. Pour tous les sujets généraux qui n'ont pas leur place ailleurs
Prowess

Message par Prowess »

Vos récits de chasse me donne envie de chasser c'est impressionnant :lol:

Malheureusement encore aux études (attends les résultats du bac :) ) donc c'est maman et papa qui paient ... :roll: Pas trop d'accord pour une 222 ...

Sinon je voulais savoir : que faut-il comme autorisation pour chasser le renard et sanglier à l'affût ou approche comme vous le faîtes ?!

Merci! :)
niouf-niouf

Message par niouf-niouf »

Hier, je décide de refaire un tour où j’ai levé les sangliers.

Je ne vois rien, ca me saoul, je me fais bouffer grave par les moustiques et il commence à faire tard.

Je décide de rentrer mais en longeant le champ de colza j’entends du bruit qui se rapproche de moi.

Je ne bouge plus d’un poil, debout au milieu du chemin.

Le bruit se rapproche de plus en plus, mais je ne vois pas le colza bouger.

Ca se rapproche toujours de plus en plus, c’est devant moi à quelques mètres.

J’entant des grognements de sanglier je suis dans un état, mon cœur par en sprint, un coup d’adrénaline de fou.

Ca longe le bord u champ et quand c’est a ma hauteur l’animal s’arrête, le l’entent respirer, mais renifler. Il m’a sans doute éventé, mais je ne sais pas s’il ce rend compte qu’il est a 4 mètres de moi.

Il reste là a renifler, grogner et même péter pendant de longues mais très longues minutes si longue, que dans ma tète je commence a flipper.

Si il décide de charger, c’est balle a bout portant que ce soit un mâle ou une treuille.

Enfin l’animal décide de continuer sa route et c’est seulement a ce moment que je comprend qu’il y en a d’autre derrière. Je les entend passer a quelque mètres de moi. Re coup d’adrénaline.

Certains s’arrêtent aussi devant moi et reniflent aussi.

Ils ont bien sentis qu’il y avait quelque chose de pas normal et d’un coup le vent tourne.

Les animaux qui était déjà passé me repassent devant. Je pense que c’est la laie qui c’est même re – arrêté devant moi en reniflant grognant et en soufflant. Je comprends vite que ca devient chaud pour mes gambette. Elle reste là, peut être une petite minute, mais qui m’a semblé durer une heure.

Puis elle à décider d’emmener tout ce beau monde plus loin dans le champ de colza. Ouffffffffffffffff

Maintenant je vous laisse, j’y retourne.

Je vous raconterai la suite en rentrant ou demain

@++
niouf-niouf

Donc après toutes ces émotions, je m’allume une clope et me dirige vers ma voiture qui est encore loin, mais a peine fait une centaine de mètres, encore un bruit attire mon attention, mais dans le champ de blé.

Je m’arrête et écoute. C’est le bruit d’un sanglier qui est à une vingtaine de mètres de moi qui est en train de manger.

C’est fou le bruit que ca fait quand il arrache l’épic et le mâche. Je le mets dans le réticule, mais pas moyen d’identifier. Il fait presque nuit, seul la lumière de la lune me permet d’entrevoir le sanglier, mais il ne lève pas la tête, donc pas moyen de voir si il y a des défenses. Et le blé est trop haut pour voir des couilles. Je le laisse donc tranquille terminer son repas et arrive enfin a ma voiture.

Il fait encore très chaud, je suis bouffé de partout par les moustiques.
niouf-niouf

Ce soir, retour vers le spot ou je sais qu’il y a du monde.

Mais pas le temps d’y arrivé que je vois deux renardeaux jouer dans le prés qui est a coté du champ de colza.

Ca fait loin ; je pense à plus de 100 m.

Mais soudain, après de nombreux roulé boulé, l’un deux parts en flèche et se dirige vers moi.

Le l’ai dans la lunette. Il s’arrête … se mets de travers … pan … vloufff sécher net. Je réarme et mets le second dans la lunette qui était resté où il était (env 100 m) … pan … je vois ma balle tapé derrière.

Je me dirige vers là où je voulais me posté et je vois un renard tout au bout du chemin. Même dans la lunette il est tout petit. Ca fait vraiment trop loin. Dommage, il est arrêté en plein travers.

Je le regarde muloter quelques instant, puis il va dans le fossé.

Je décide de me posté et observe dans le champ de blé, écoute si il y a du mouvement dans le colza mais ras et puis enfin du bruit mais du côté du champ de blé.

Je cherche d’où ca vient et me rend compte que c’est dans le fossé. Je cherche, mais je ne vois rien bouger. Et puis voilà mon renard qui remonte sur le chemin mais a 25 m de moi. Ni une ni deux, dans la lunette … pan … vloufff il s’écroule mais se débat. Je réarme mais pas le temps de le remettre dans la lunette, il rentre dans le colza en tournant sur lui-même en faisan le dos rond. J’attends un peu, je l’entends se débattre et puis plus rien. A l’anschus j’ai des poils, du sang et des tripes. Il est foutu.

Bon ben maintenant je rentre a la maison, j’était parti avec 3 balles.

Et tout ca en trois quart d'heure. :mrgreen:
niouf-niouf

@Prøwess wrote:Vos récits de chasse me donne envie de chasser c'est impressionnant :lol:

Malheureusement encore aux études (attends les résultats du bac :) ) donc c'est maman et papa qui paient ... :roll: Pas trop d'accord pour une 222 ...

Sinon je voulais savoir : que faut-il comme autorisation pour chasser le renard et sanglier à l'affût ou approche comme vous le faîtes ?!

Merci! :)

Et bien il faud déjà que tu soit actionnaire dans une socièté de chasse.

Et puis il faud que cette socièté ait un plan de chasse sanglier ou chevreuil d'été.

Avec un permis validé pour la saison et uniquement a balle jusqu'a l'ouverture générale, tu peut y aller. t,1;op
Prowess

Message par Prowess »

Ah d'accord ! Je suis en société de chasse mais je ne sais en aucun cas si elle dispose d'un plan de chasse sanglier ou chevreuil d'été...

Je vais appeler le président pour réellement savoir ! :wink:

Merci pour la réponse et bravo pour les renards ! :wink:
niouf-niouf

Mercredi, re p'tit tour sur le même spot, mais cette fois-ci, le président de l’acca à qui j’avais raconté ces soirées, m’accompagne.

Il fait toujours et encore très chaud, mais cette fois, on a une chambre froide assuré au cas ou. :mrgreen:

On part de bonheur, pour visité les miradors qui ont besoin de rafraichissement et on constat, la présence plutôt importante un peut partout sur notre secteur. :D

On progresse vers le spot qui m’intéresse pour le moment et nous voyons un renard avec un renardeau dans le prés mais vraiment trop loin d’autant plus que je n’ai pas ma 7/64 que j’ai vendue dans l’après midi. Et avec ma combinaison express / point rouge à un peu plus de 200 m c’est même pas la peine d’y pensé. Pour ce qui est du président, lui ne veut pas tenté non plus.

On se poste le long du colza et là un grand moment de solitude. RAS

On décide de repartir et en marchant, j’explique au président que je ne comprends pas. Ils sont là tous les soirs, mais aujourd’hui le vent tourne souvent, c’est peut être la cause.

On a déjà fait une bonne partie du chemin quand j’attrape le bras de mon président et lui fait signe d’écouté dans la direction du colza.

Brouououou …..brououou …… :D :D :D :D

Les voilà.

Je pense qu’ils sont encore assez loin, alors j’essaye de charger mon express, mais pas le temps ils sont déjà là.

Le président lui est déjà prêt. L’arme en main prête à monter a l’épaule. Alors je reste là sans bouger. En regardant le colza et le président avec un grand sourire jusqu’aux oreilles.

Ils sont maintenant à quelques mètres.

On entend des grognements, le vent tourne encore. Les sangliers refusent de sortir. Au bout d’une dizaine de minutes, on décide de les laisser tranquille, de toute façon on se doute bien qu’il nous on repéré et ne sortirons pas tant qu’on sera là.

Ce soir, je pense y retourner de plus que j’ai mon nouvel ensemble. (6.5/57, optique 8/56) j’espère que ca va donner. La chambre froide être encore a disposition.

:)
thehunter

Message par thehunter »

t,1;op super récits !

:wink:
stoufix

Message par stoufix »

on attend la suite avec impatience !!!!! t,1;op
sim09

Message par sim09 »

Salut à tous, la semaine dernière petit tour au renard, j'en vois un à 400m environ mais quand j'arrive vers la friche il n'est plus la, surement rentré dans le blé. Bref je continu ma promenade, j'arrive à hauteur d'une haie qui sépare une friche en deux, me tient prêt au cas ou maître goupil serait la, j'avance je vois rien dans la friche, j'avance encore un peu bon je me dis c'est il y en a pas quand soudain je me trouve nez à nez avec un charbonnier qui fait demi tour à fond la caisse (il avait longé la haie donc hors mon champ de vision en arrivant), la rossi monte à l'épaule, j'arme le chien et boum, loupé, merde :oops: fait c.... Je rentre un peu penaud à la voiture, mais toi mon coco je t'attends demain :wink:

Le lendemain donc je fais quelque friches à la jumelle sans succès, aucun goupil. Je retourne sur les lieux de mon "exploit" :lol: de la veille, fin prêt, le réticule bien réglé, la carabine fermé, le pouce prêt à armé le chien; j'avance un peu, rien encore un peu un toujours rien, bon il est pas la, la pression redescends, j'avance presque franco et la mon renard qui monte la friche et prends le chemin ! M..... je me dis, il va sauté dans le blé ce sera foutu, la rossi monte à l'épaule, j'arme le chien et non mon renard ne m'a pas vu et prends le chemin dos à moi, l'aubaine, le coup part le renard couine un coup, je l'ai eu ! Pas complètement, patte arrière de cassé, je l'achèverai difficilement, pas fier de moi sur ce coup la, je pensai pas cet animal si résistant.

Le surlendemain, je retourne à un endroit ou je m'était fait surprendre une fois. Arrivé au coin de la friche par la haie, dos à l'autouroute, allongé je srutais les alentour, rien mis à part une chevrette. Allongé, le trépied posé, je regardé la chevrette dans mon réticule (chien désarmé), toujours pas de renard, il faisait presque nuit. Je me décide donc de rentrer, je me lève, regarde la chevrette avec mes jumelles ce coup ci (dernier coup d'oeil au loin avant de partir) repose mes jumelles, et en regardant machinalement à 5m de mes pieds, mon goupil arrivait le nez par terre, il m'avait pas vu ! Ni une ni deux je prends ma carabine, le renard fait demi-tour illico, je le cherche dans mon réticule (le con je l'avait mis à 9 pour mieux voir la bique), arme le chien et poum, loupé à 50m environ ! P..... fait c..... L'idéal serait d'avoir un mixte pour ce genre de chasse, un petit calibre et un 20 ou 12 en 1 ou 2.

Mais bon ca m'apprendra :lol: :lol: , on apprend beaucoup à l'approche/affut. Je l'aurai la prochaine fois (j'attends plus que l'assurance pour y retourné, l'ancien permis est plus bon).
Répondre