Salut à tous, la semaine dernière petit tour au renard, j'en vois un à 400m environ mais quand j'arrive vers la friche il n'est plus la, surement rentré dans le blé. Bref je continu ma promenade, j'arrive à hauteur d'une haie qui sépare une friche en deux, me tient prêt au cas ou maître goupil serait la, j'avance je vois rien dans la friche, j'avance encore un peu bon je me dis c'est il y en a pas quand soudain je me trouve nez à nez avec un charbonnier qui fait demi tour à fond la caisse (il avait longé la haie donc hors mon champ de vision en arrivant), la rossi monte à l'épaule, j'arme le chien et boum, loupé, merde

fait c.... Je rentre un peu penaud à la voiture, mais toi mon coco je t'attends demain
Le lendemain donc je fais quelque friches à la jumelle sans succès, aucun goupil. Je retourne sur les lieux de mon "exploit"

de la veille, fin prêt, le réticule bien réglé, la carabine fermé, le pouce prêt à armé le chien; j'avance un peu, rien encore un peu un toujours rien, bon il est pas la, la pression redescends, j'avance presque franco et la mon renard qui monte la friche et prends le chemin ! M..... je me dis, il va sauté dans le blé ce sera foutu, la rossi monte à l'épaule, j'arme le chien et non mon renard ne m'a pas vu et prends le chemin dos à moi, l'aubaine, le coup part le renard couine un coup, je l'ai eu ! Pas complètement, patte arrière de cassé, je l'achèverai difficilement, pas fier de moi sur ce coup la, je pensai pas cet animal si résistant.
Le surlendemain, je retourne à un endroit ou je m'était fait surprendre une fois. Arrivé au coin de la friche par la haie, dos à l'autouroute, allongé je srutais les alentour, rien mis à part une chevrette. Allongé, le trépied posé, je regardé la chevrette dans mon réticule (chien désarmé), toujours pas de renard, il faisait presque nuit. Je me décide donc de rentrer, je me lève, regarde la chevrette avec mes jumelles ce coup ci (dernier coup d'oeil au loin avant de partir) repose mes jumelles, et en regardant machinalement à 5m de mes pieds, mon goupil arrivait le nez par terre, il m'avait pas vu ! Ni une ni deux je prends ma carabine, le renard fait demi-tour illico, je le cherche dans mon réticule (le con je l'avait mis à 9 pour mieux voir la bique), arme le chien et poum, loupé à 50m environ ! P..... fait c..... L'idéal serait d'avoir un mixte pour ce genre de chasse, un petit calibre et un 20 ou 12 en 1 ou 2.
Mais bon ca m'apprendra

, on apprend beaucoup à l'approche/affut. Je l'aurai la prochaine fois (j'attends plus que l'assurance pour y retourné, l'ancien permis est plus bon).