le temps des cerises

Forum de détente. Réservé uniquement aux inscrits. Ici on parle de tout et de rien et on rigole entre ami(e)s !
tehos

Message par tehos »

ce soir , mon voisin me dit : les cerises ont pas le temps de murir les merles les mangent toutes ; c'est pareil chez toi ?

euh bein non cette année y'a pas trop de merles

en fait , il ya un peu plus d'un mois un eminent membre du forum lorsque je lui parlais du pb m'a dit :mets un chat en peluche dans ton cerisier je fais ça et tu verras les merles n'y viennent pas

j'ai pas trouvé de peluche de chat , j'ai mis 2 singes en peluche fr;iend qui pendouillent avec une ficelle et bein ça marche .....les merles vont dans les arbres des voisins c1:lap
chak

Message par chak »

:mrgreen:
robespierre

Message par robespierre »

bonjours tout le monde

j aurais pas besoin de sortir la 22 chez moi les fleurs on geles la semaine derniere pas de serices cette annee et surtout pas de merle pas de grives :( :(

bien ton histoire de singes comme sa t eviteras de le faire :x :x :x
michel66

Message par michel66 »

j'ai mis une pancarte rouge et blanche stipulant le tres fort risque de contraction du saturnisme au contact des cerises..... ca marche :!:

cr1;az
tehos

Message par tehos »

aujourd'hui , c'est moi qui fait le singe , journée ramassage avant la pluie et ça murit vachement vite , et puis bocal avec eau de vie et sucre pour les soirés d'hiver
CHRIS 63

Message par CHRIS 63 »

Bonjour à tous,

salut Théos, pas pure la gnole, pas pure !! Pour que l'on sente bien le goût du fruit !! lol !!

Toujours laisser un morceau de queue aussi, c'est plus pratique pour les manger entre autre !!

Amitiés.CHRIS.
tehos

Message par tehos »

salut Chris

bien sur laisser un bout de queue

j'avais une recette avec de la gnole + de l'eau

et puis on m'en a indiqué une autre : un bocal de cerise , un verre de sucre , un verre de gnole et laisser le bocal au soleil l'été ... on verra bien

je vais faire les 2 methodes au risque de perdre un verre de gnole....; et puis si elles sont bonnes , je te fais signe , Gerzat c'est pas loin

les cerises cette année y'en a pas mal on va en faire de la confiture meme si c'est des bigareaux ,çà sera meilleur queles autres confiture du commerce

cordialement
goonif

Message par goonif »

salut,j'ai ceuilli toutes mes cerises à point sur l'arbre,j'ai remis ma peluche avec des yeux brillants et pas une cerise n'a été touchée par les piafs et autres merles... :wink:
arc04

Message par arc04 »

ici on fait la "petafouire",si vous connaissez pas demandez moi :wink:

par contre ces plutôt les jaillets qui me niquent les cerises!sales bêtes!!
arc04

Message par arc04 »

oups! :oops:

c'est plutôt...
Répondre