fusil fabarm

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
michel66
Messages : 2178
Inscription : 23 févr. 2004 23:34

Message par michel66 »

salut les gars



J’ai personnellement un axis qui me satisfait plutôt et il est agréable de voir que des marques comme Fabarm ou Verney-Carron prennent « soin » de leurs clients.



Néanmoins, et je rejoins rusticola, on peut remercier Chasse Passion de laisser Fabarm conseils s’exprimer librement et gratuitement car je n’ais pas vu de bannière sur le site, à l’inverse de Verney-Carron…..



Et oui désolé mais le commerce reste le commerce.

C’était mon petit côté chauvin!

:D
FABARM CONSEILS
Messages : 114
Inscription : 07 avr. 2009 16:33

Message par FABARM CONSEILS »

Bonsoir Rusticola,



Je souhaiterais réagir sur votre message quant "au sérieux du suivi de la marque", non pas pour vous convaincre coute que coute, mais plutot pour savoir en quoi de la publicité ici sur le forum ou ailleurs est un gage de sérieux du suivi ?

Je pense que la première étape indispensable à toutes marques est la pertinence du suivi et du developpement de la gamme : quels nouveaux modèles développer, quelle amélioration apporter par rapport à la concurrence ou aux modèles existants, comment faire des armes plus performantes, comment garder les prix à un niveau acceptable pour les clients...bref ce sont de bons produits qui font une bonne marque !



Ensuite intervient le sérieux de l'importateur qui doit avoir une politique de commercialisation sérieuse et un peu rigide, une politique de prix qui respecte le client ( les braderies à - 30 % sont rarement un gage de sérieux ) et surtout un excellent SAV et service client. Pour FABARM les importateurs sont RUAG AMMOTEC FRANCE ( Groupe qui possède les marques RWS, ROTTWEIL, NORMA etc... ) et UNIFRANCE.



Ensuite intervient le marketing client. Pour ne parler que de la France, nous faisons chaque année un catalogue général de 80 pages en Français, un site internet en Français, le salon de RAMBOUILLET avec un stand de la maison mère et de la publicité dans les revues ou sur le net à hauteur de nos moyens financiers.



Reste que je pense à titre personnel que le forum est un espace de discussion et de confrontation de points de vue. J'essaie d'intervenir quand j'ai quelque chose à dire sur un de nos produits. Faire de la publicité ici sous forme de bandeau etc... est à mon sens le risque de perdre une certaine impartialité auquelle je tiens. Vous savez, dans une publicité nous pouvons tous écrire que nous sommes les plus beaux et les plus forts, mais, meme si cela est plus difficile, je préfère nettement convaincre un internaute avec des arguments techniques ou surtout etre certain que nous parlons d'une marque avec des arguments réels et fondés...bref comparer des marques en 2010 avec la gamme et les produits qu'elles font en 2010...



Reste qu'on peut avoir un angle de vision different du mien...cela fait la richesse du forum. Merci. Laurent
rusticola
Messages : 13
Inscription : 16 mai 2005 15:14

Message par rusticola »

Bonsoir,



@michel66 wrote:Et oui désolé mais le commerce reste le commerce.



Pour moi ce n'est même pas une question de commerce ; Je m’explique :

Chassepassion est plus qu'un forum mais un site (Qui est au passage très complet).



Certes je ne poste pas souvent mais je lis de manière très régulière et j’avoue que je trouve beaucoup d’informations sur cet « espace » ainsi que sur le reste du site (je remercie et félicite au passage tous les intervenants).



Je ne connais pas le mode de fonctionnement du site en profondeur mais j'imagine que cela à un cout et j’ai un peu l’impression que certains (par forcément vous, par exemple il y a très souvent des petites annonces de professionnelles) profitent du système pour communiquer sans pour autant participer.



Voila juste mon point de vue personnel (ou plutôt une déformation professionnel !), quoiqu’il en soit en tant que passionné de chasse, et du site, je suis ravis de lire vos intervention de qualité.



La seule véritable question que je soulevais était en fait : Ou communiquerez-vous si un jour le site n’avait plus de ressource pour fonctionner ?



Non pas pour vous convaincre donc mais pour peu être un jour avoir le plaisir de vous voir investir dans ce qui nous réuni aujourd'hui.



:wink:





Cordialement,
Répondre