Avis sur fusil juxtaposé wolf

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
bob2469

Message par bob2469 »

Salut a toi galochon,

Desolé mais je ne comprends pas ce que tu a dis, cela signifie quoi qu avant 90 les canons etait demi bloc ? Vu ma connaissance j ai du mal :wink:

Cela etait donc de moins bonne qualité ou ça n a rien a voir ?!?

Merci

bob
goonif

Message par goonif »

bonjour,le canon demi-bloc est fait dans une barre d'acier pour chaque canon dans la masse avec les demis crochets et ensuite soudés,maintenant il n'y a que les fusils de haut de gamme construits comme ça,car c'est assez couteux. :wink:
galochon

Message par galochon »

Les canons demi blocs sont les plus résistants, les crochets sont solidaires aux tubes, sans soudure, pour que tu comprennes mieux en gros pour faire un demi bloc tu prends une barre d'acier qui fait le diamètre du canon et du crochet réunis ensuite tu "rabotes" pour amener le canon au diamètre sauf le bout ou se trouve le crochet qui est façonné à son tour.(tu m'as suivi?) . cette méthode à l'heure actuelle est réservée aux armes fines et de luxe. Bien trop cher pour une arme classique, les derniers ont du être Merkel et sa famille avant 1990

Amicalement

galochon
bob2469

Message par bob2469 »

A d accord merci pour vos explications, ( qui sont tres clair d ailleurs ! )

comme sa je me coucherai moins bete ce soir !?! :D

En meme temps j en profite pour vous demander si vous trouvez le prix correct ;

en rapelant qu il est neuf dans l emballage, je le paye 700€, pour ma par je pense que s est honnete... Mais bon.. p1;ad je demande

crdlt
galochon

Message par galochon »

Tant mieux si on n'a pu te rendre service, pour le prix d'un fusil neuf il est plus que correct, laisses le pas passer, il s'appellerait MERKEL au lieu de WOLF il couterait peut être le double et ça serrait strictement la même arme.

Au plaisir.

galochon.
Gery

Message par Gery »

700 €, c'est à peine sa cote en occasion pour une arme en parfait état. La qualité des gravures dont tu parles le situerait plutôt dans la catégorie des armes "demi-luxe". Un juxtaposé Wolf demi-luxe est coté 950 euros à l'état neuf en calibre 12. Si on déduit une décote de 20% pour un calibre 16, donc 190 €, on obtient 760 €. Le prix que te demande l'armurier semble donc plus qu'honnête. Sachant que pour ce prix, tu ne trouveras pas une autre arme de cette qualité. Je posséde un Merkel 117 en calibre 16, donc un fusil pratiquement identique. J'y suis très attaché. Un Merkel 40 E actuel va chercher dans les 3000 €.
Répondre