braque allemand (peur du coup de feu)

Infos générales sur les chiens de chasse. choix des races, actu des clubs, expositions, TAN, field...etc.
blaser
Messages : 41
Inscription : 27 mai 2010 16:11

Message par blaser »

bonjour a tous j'ai un braque allemand de 4 ans qui a peur des coup de feu est-ce trop tard ou non pour le rééduqué ou pas avec plusieurs coup en l'air merci et bonne soirée

:)
Achi3
Messages : 116
Inscription : 08 juin 2010 07:28

Message par Achi3 »

Il n'est jamais trop tard, mais cela sera plus ou moins facile selon les antécédents. S'il est complètement traumatisé parce que vous avez tiré 200 cartouches juste à côté de lui alors qu'il n'était qu'un chiot, cela peut prendre du temps. :-)



Mais n'essayez pas de "tirer quelques coups en l'air" pour lui retirer sa crainte du coup de feu, suivez les étapes conseillées pour les chiots mais en renforçant encore plus le côté positif du coup de feu (il faut qu'il associe le coup de feu à un truc sympa: comme du gibier, des caresses, de la nourriture, etc).
blaser
Messages : 41
Inscription : 27 mai 2010 16:11

Message par blaser »

il a de très bon antécédents ses 2 parents chassent très très bien on l'avait déjà amené mais va falloir le ramener pour retenter donc voila :)
gaby
Messages : 7
Inscription : 19 juin 2010 11:25

Message par gaby »

je peu vous conseiller de l'amener chez un comportementaliste/educateur pour chien, ca coute environs 20€ le 1er rendez vous, il ou elle vous dira ce qu'il faut faire.

Mais surtout pas de quelques coups de fusils en l'air, a proscrire ce genre de truc, sinon ce sera pire. et si vous êtes en action de chasse et que vous tirer un coup de feu faîte en sorte qu'il comprenne pourquoi vous tirer, s'il a peur a ce moment là courer chercher votre gibier tomber et montrer lui, ne chercher surtout pas a le caresser.

Eviter de louper votre gibier, je sais qu'on tue pas a tous les coup mais garde.
Répondre