Canon choques fixe.........mobilchoque

Ce forum créé en partenariat avec la célèbre manufacture d'armes Verney Carron. Consciente de l'outil de communication que représente Internet et soucieuse de ses clients, Verney-Carron entend répondre à vos diverses questions sur les armes, optiques ou vêtements griffés de la marque.
lagrive13
Messages : 24
Inscription : 31 août 2009 09:55

Message par lagrive13 »

Salut à tous,



Avis aux armuriers, ma question est simple peut-on faire (taroder) des canons choques fixes pour mettre des mobiles choques sur un sagitaire nt........merci d'avance à tous!!! ou sinon combien coute un jeu de canon avec mobilchoques (polynox).....
galochon
Messages : 2224
Inscription : 14 mars 2010 18:07

Message par galochon »

Bonjour,

je serais à ta place je contacterais directement la maison Verney-Carron.

Le jeux de canons polynox magnum, livré avec 5 chockes, coute=

Extracteur:1015 euros.

Ejecteurs:1188 euros

Cordialement.



calochon
lagrive13
Messages : 24
Inscription : 31 août 2009 09:55

Message par lagrive13 »

Cela ne vaut pas le coup de prendre un jeu de canon à ce prix c'est quasi le prix d'un polynox neuf.........mais vous pensez que l'on peut taroder mes canons pour mettre des mobilchoque ou pas ?
Grolandais du 62
Messages : 1340
Inscription : 26 sept. 2009 21:26

Message par Grolandais du 62 »

C'est une modification réalisable sur certains fusils et pas sur d'autres !!! J'ai un collègue qui a réalisé cette modif' sans problème sur le fusil d'un ami a lui . Seulement attention, c'est toujours pareil il faut mesurer pour savoir quels chokes tu pourras mettre, l'épaisseur des canons, ainsi que la profondeur dans laquelle la modif' sera effectuée.

Ceci, afin de savoir si une fois le canon alésé et fileté, il reste encore une épaisseur de matière suffisante, du fait que c'est une pièce rapportée et donc qui n'est plus usinée dans la masse, pour ne pas te retrouver avec un "poireau" à la place du canon au premier coup de feu. De plus, tu vas avoir du mal, pour trouver un armurier qui puisse te réaliser ça lui même , ( il le fera faire car même si certains armuriers sont bien équipés niveau machine-outil, il faut que celle-ci soit capacitaire pour cette modif') et c'est là que ça se complique, et donc dans ce cas, tu risques bien de douiller !!! Renseignes toi directement auprès d'un canonnier (si ça existe encore), ou (j'ai pas pour habitude de dire ça), dans un atelier de mécanique de précision près de chez toi, pour mesurer les épaisseurs/et la profondeur afin de savoir si c'est réalisable sur ton fusil !!! :wink:
lagrive13
Messages : 24
Inscription : 31 août 2009 09:55

Message par lagrive13 »

Merci pour vos réponse........je vais me renseigner .à bientot sur le forum
triple b25
Messages : 6836
Inscription : 07 févr. 2007 12:46

Message par triple b25 »

Salut



Tu as Petini tu peut te faire des mobichokes sur ton canons



a+
galochon
Messages : 2224
Inscription : 14 mars 2010 18:07

Message par galochon »

Bonjour,

Franchement je comprends pas pourquoi ne pas contacter Verney-Carron directement du moment qu'il s'agit d'un fusil Sagittaire NT, ils ont un SAV réputés tu auras une réponse fiable, si c'est faisable il le font eux même, tu es sûr d'avoir un travail bien fait des chockes de leur fabrication,(demande un devis plus frais de port). c'est mon point de vue.

Cordialement.



galochon.
lagrive13
Messages : 24
Inscription : 31 août 2009 09:55

Message par lagrive13 »

Ok galochon je te remercie .....je vais les contacter...merci
Répondre