Conseils de dressage

Forum dédié à l'éducation et la sociabilisation du chien ainsi que son dressage.
concept16

Message par concept16 »

heureux de voir un membre qui a choisi le cocker comme chien moi j'ai posez les meme question que toi ya 1 ou 2 mois et ben sa avance doucement la je raproche les sorties au lissiere de bois pour le pationné mais bon defois je me demande si quand il a le nez parterre il renifle les odeur du gibier ou des chiens passez plus tot.
colole

Message par colole »

La passion vient avec le temps. Les chiots sont plus ou moins précoces, mais généralement ils jouent assez longtemps. Alors oui, une odeur à droite, une odeur à gauche, une charogne, une crotte, et un jour un gibier, puis 2 puis 3 etc... Et c'est comme ça que ça vient. :mrgreen:
concept16

Message par concept16 »

ok, et pour moi vous pensez quand septembre ( il aura 9 mois) je pourait le sortir en chasse sans pour autant chassez mes le mettre dans le bain d'une chasse reel ?
Achi3

Message par Achi3 »

@concept16 wrote:ok, et pour moi vous pensez quand septembre ( il aura 9 mois) je pourait le sortir en chasse sans pour autant chassez mes le mettre dans le bain d'une chasse reel ?

Si vous l'avez sous contrôle (rappel surtout), oui bien sûr. Attention aux coups de feu par contre, si vous ne l'y avez pas encore habitué.
Paloumaire32

Message par Paloumaire32 »

Merci pour vos conseils ! :mrgreen:
colole

Message par colole »

Salut,

Évites de le prendre en plaine la première année. Il risque de ne pas vouloir aller à la ronce. Emmène le au bois et habitue le au coup de feu avant (car ça raisonne plus dans un bois et tu tireras près de lui).

:wink:
concept16

Message par concept16 »

ok ben c'est vrai que les ronces il y pointe juste le bout de la truffe mais pas tellement plus encore un manque de passion pour le gibiers mais sa va venir j'en suis sur (malgres c'est origine incertaine)
colole

Message par colole »

La ronce c'est comme tout, ça s'apprend. Mais si tu le lance en plaine, tu as de grande chance qu'il refuse d'aller à la ronce par la suite.

Les broussailleurs, la première année, il vaut mieux assurer le coup et ne l'emmener au bois. Certes, certains ont ça dans le sang et iront naturellement tout de même.

Mais bon... Mon springer à de bonnes origines, pourtant, mon dresseur m'avait bien prévenu a l'époque que la première année, il ne fallait pas être trop gourmand.

T'inquiètes pas pour les origines de ton chien. Il vaut mieux un chien moyen mené parfaitement, qu'un champion intenable. Le fait d'avoir de bonnes origines reconnues permet de limiter le risque d'absence de nez ou de tares physiques, mais si on ne tiens pas le chien à la chasse ça ne sert à rien du tout.
Répondre