Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
Autant que je m'en souvienne, vous avez le droit de retirer d'une ACCA, toute parcelle de plus de 20 ha attenants. Cependant,ceci n'est pas automatique et doit faire l'objet d'une démarche particulière auprès de la préfecture (ou de la DDA ?) avant une date précise. Si vous le faites maintenant, je ne pense pas que celà puisse entrer en vigueur pour la prochaine saison.
Mes réponses sont tout aussi floues que mes souvenirs, mais je connais une personne qui était dans ce cas; elle a dû entamer une démarche précise qui prend du temps, mais qui aboutit sans problème.
Certaines ACCA pour éviter de perdre du territoire, préfèrent louer ce territoire au propriétaire .............. On en revient au nerf de la guerre : les sous !
Je vous conseille de vous renseigner auprès de la préfecture et/ou la DDA.
Bonsoir et merci sainthub : il y a vraiment toutes les précisions dans ton lien. Au bout du compte, celà n'est pas si simple de retirer son terrain !!!! Le mieux reste de négocier une location avec l'ACCA ........
Sans procéder au téléchargement de la loi Verdeille
- vérifier que 45ha son bien suffisants pour demander un retrait; en effet si la loi précise la limite minimale à 20ha certaines fédérations départementales ont le loisir de fixer une limite plus importante.
- se renseigner sur la date officielle de constitution de l'ACCA
- faire sa demande auprès du Président de l'ACCA par lettre recommandée avec AR au moins 6 mois avant la date anniversaire de cette constitution, sachant qu'une ACCA constituée a une durée légale de 6 ans renouvelables par tacite reconduction.
A moins que le terrain ne soit situé en montagne, les 45 Ha sont amplement suffisant, le minimum étant 20 Ha et les augmentations de superficie ne peuvent excéder le double du minima soit 40 Ha !
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.