Fusil adapté au ball trap

Questions d'ordres général sur le ball-trap. Ici on débute, on découvre, on se perfectionne, et on parle de toute les disciplines : Fosse, parcours de chasse, compak, skeet, hélices, etc.
Nature FoReVeR
Messages : 123
Inscription : 03 nov. 2009 11:04

Message par Nature FoReVeR »

Bonjour,

Ce week j'ai fait un ball trap et je me suis supris moi même en ayant fait 9/10 a 3 reprise ainsi que 2 doublé :( .

Cepandant je n'ai pas tiré avec mon fusil , donc j'en ai conclu que le fusil que je possédé devait être plus pratique pour le ball'.

Voila

donc j'aimerai savoir quel sont les caractéristique pour un bon fusil de ball trap ?

Longeur du canon etc...



Merci

Nico
colole
Messages : 1942
Inscription : 07 déc. 2005 06:07

Message par colole »

Le bon fusil au ball trap c'est celui qui est équipé pour supporter les cadences de tir (en gros un sporting). Mais c'est surtout le fusil qui te tombe bien !

Je viens d'acheter un sporting en cal20, je fais des scores que je n'osais même pas imaginer avec mes 12....
goonif
Messages : 7374
Inscription : 12 janv. 2006 18:43

Message par goonif »

salut colole,donne nous des nouvelles de la petite rouge en 20 :D
colole
Messages : 1942
Inscription : 07 déc. 2005 06:07

Message par colole »

Alors écoute... comme chris m'a refilé quelques boites de rio, je me suis empressé de les cramer afin qu'elles disparaissent de mon armoire au plus vite! m1;dr

Ceci dit, j'ai toujours une poignée de rouges au cas ou, pour les plateaux durs.

Pas manqué, ayant fait essayé mon 20 à un pote sur le stand, il ne me restait plus qu'elles. C'est donc devant témoin que j'ai cassé, ou plutôt pulvérisé, un plateau à un bon 45/50m en travers derrière des branches(bah oui je l'avais pas vu partir...).

J'ai du a peu près mettre 4/5m devant, au feeling, mais le pote n'en revient toujours pas... D'ailleurs il veut s'acheter un 20 depuis!

Et moi j'en ai pas cru mes yeux non plus...



Bon dieu de bon dieu, mais quand va tu t'y mettre goonif ! :wink:
goonif
Messages : 7374
Inscription : 12 janv. 2006 18:43

Message par goonif »

salut,perso je fais encore un peu de compétition,si je prends un 20 je prends de gros risques de me défaire,j'ai trop vu des grands tireurs plonger en changeant de calibre,ils existe des competes en 20 mais encore tres peu en france.

toujours est-il que je suis heureux de réussir du premier coup une cartouche en 20,c'était pas donné.... :)
colole
Messages : 1942
Inscription : 07 déc. 2005 06:07

Message par colole »

Pour les plateaux en tout cas, c'est le top du top.

On verra sur du gibier.

:wink:



T'as plus qu'a attendre que le F3 casse pour changer ! :lol:
chris14
Messages : 1752
Inscription : 22 déc. 2006 19:57

Message par chris14 »

@colole wrote:Le bon fusil au ball trap c'est celui qui est équipé pour supporter les cadences de tir (en gros un sporting). Mais c'est surtout le fusil qui te tombe bien !

Je viens d'acheter un sporting en cal20, je fais des scores que je n'osais même pas imaginer avec mes 12....



Eh ! c'est pas un sacré n° l' XS Colole...... :mrgreen: :mrgreen:
colole
Messages : 1942
Inscription : 07 déc. 2005 06:07

Message par colole »

C'est une balle ce fusil.

Le top.

Pourtant j'étais vraiment pas browning à la base...

Un copain l'a essayé sur rabbit après avoir tiré plusieurs fois avec son 12, il a cassé le plateau 5/6m avant par rapport au 12. Le voila le secret du 20, une attaque phénoménale.
gamekepper56
Messages : 1215
Inscription : 18 sept. 2009 16:07

Message par gamekepper56 »

bonsoir a tous ,

il n' y a pas de mauvais outils on casse du plx avec n' importe quel arme des l' instant qu' il est a conformité .

j' en vois autour de moi qui change de l' automatique au zoli , l'inconvénient c' est qu'il ne casse que les plx difficile :roll: et rate les autres ,résultat 12/25 au lieu de 17/25

tout est dans l' équilibre , et de ce coté là le F3 a une longueur d' avance avec un ajustage sous la longuesse ainsi que les poids dans la crosse car tout dépends de la morphologie

BLASER F3 GAME COMPETITION choke briley spectrum ext



la seule marque sur le marché que l' on peu inter-changer les pièces sans aucun soucis :idea:

le 20 a un intéret ,véloce, poids,fluidité du swing mais permets moins d' erreurs notamment en parcours

@+ bon tir
Nature FoReVeR
Messages : 123
Inscription : 03 nov. 2009 11:04

Message par Nature FoReVeR »

Quel longeur du canon est la mieux adapter pour le ball trap?

Je suppose qu'un 71 cm n'est pas le top du top sauf pour le rabbit je me trompe?
Répondre