Chasse a l'arc

Les modes de chasse du grand gibier : battue, affût/approche, vénerie, chasse à l'arc...
thehunter
Messages : 1172
Inscription : 28 mars 2009 17:13

Message par thehunter »

Bonjour,





J'aimerais savoir vos avis sur cette chasse :





-Esque vous avez des chasseurs a l'arc ou vous chassez



-Avec quoi chassez vous ?



-Etes vous pour ou contre l'entrée de chasseurs a l'arc dans une société ( soyez honnetes )





Merci pour vos reponses :wink:
thehunter
Messages : 1172
Inscription : 28 mars 2009 17:13

Message par thehunter »

Pour ma part , j'ai passer ma formation tres interressante !



Mais ne nous cachons rien , j'en connais que deux qui ne chasse qu'a l'arc et n'ont pas retoucher une arme a feu .



Pour ma part , je souhaite chasser exclusivement le ragondin a l'arc et par la suite au gros gibier tels que le sanglier et le chevreuil .



je viens d'eplucher les nombreux arc de chasses et celui ci me conviendrait pour debuter et surtout m'entrainer chez moi :



PSE Bruin Synergy 8





j'aurais aimer avoir plus de reponse mais visiblement cette chasse attire peut de monde , peut etre par manque d'informations ou de fausse rumeur tel qu'un arc ne peut pas tuer ( c'est le discours de mon grand pere alors je m'y connais ) ce qui est totalement faux lorsque le choix Archer , Arc , Fleche , pointe (lame assomoir ) est approprié.





Je remercie les votants tout de meme et GG63 qui me sauve la vie ! :roll:
DANNI 13
Messages : 2620
Inscription : 29 août 2006 14:49

Message par DANNI 13 »

Salut



Nous avons ouvert notre territoire a la chasse a l'arc cette annee :) :) J'avoue qu"il n'y a qu"une seule personne qui pratique cette discipline mais je suis interesse par cette forme de chasse surtout qu'il y a de plus en plus de ragondins chez nous....Alors pourquoi ne pas essayer dans quelques mois de passer ma formation surtout que le formateur c'est mon president de ma societe de chasse :wink: :wink:
thehunter
Messages : 1172
Inscription : 28 mars 2009 17:13

Message par thehunter »

Cette chasse est accessible et n'engage a rien du tout !





c'est completement different , serieusement a l'arc c'est une chasse magique et la recompense d'un entrainement intensif avec un bon materiel .



Un chasseur a l'arc ( un passioné) m'a dit d'acheter un arc pas trop chers environ 240 euros puis de rajouter les accessoires petit a petit .



Sachez que cette formation coute 30 euros je crois en une journée donc a vous de voir ! fr;iend
emilie
Messages : 421
Inscription : 15 juin 2010 14:09

Message par emilie »

Une personne chasse à l'arc vers chez moi.

Je trouve ça pas mal, c'est un bon retour aux sources je trouve, un autre type de chasse qui peu être tout aussi intéressant, donc pourquoi pas.

Par contre je ne sais pas avec quel arc il chasse.
guis83
Messages : 926
Inscription : 28 janv. 2006 01:10

Message par guis83 »

je l'ai passé et je suis heureux.



pas reellement le temps de m'y mettre ,deja que j'ai pas toujours le tempos de chasser :evil:



aprés je peux comprendre ,c'est une chasse difficile...mais est ce que c'est pas la le plaisir de chasser.



aller voir sur http://www.ffca.net
thehunter
Messages : 1172
Inscription : 28 mars 2009 17:13

Message par thehunter »

Mes 2 amis chasseurs sont tout les deux des passionés de la chasse a l'arc et lorsque l'on traque c'est autre chose , chaque indices fait qu'on se place de differente facon .



Une fleche tue par hémorragie alors qu'une balle tue par ondes de choc .



Je ne sais pas si vous avez deja vu un gibier tirer avec une fleche , les degats sont enormes , la lame ( coupe comme un rasoir ) coupe les cotes et penetre a l'interieur en formant d'enormes degats .



Seulement , une fleche mal placer restera comme une balle de n'importe quel calibre mal placé une chose délicate que tout bon chasseur essayera d'eviter .



Pour ceux qui ne le saurait pas , a l'arc on tire prés tres pres , tres tres tres prés ----)



distance moyenne de 15 a 20 m .



La chasse en battue est delicate alors que la poussée silencieuse est interressante .



Un arc de chasse normal coute environ moins de 300 euros ( sans equipements) .
domdom57
Messages : 615
Inscription : 30 janv. 2010 16:26

Message par domdom57 »

Bonjour a tous



On ne peut pas non plus faire un plan de chasse gros gibiers uniquement a l arc mais pour le chasseur qui veut connaitre d autres sensations de chasse pourquoi pas effectué quelques approche par an. :|



Pour ce qui est de la battue traditionnelle pour moi l arc n est pas adapté par contre oui en poussée silencieuse ou "drucken" comme on dis chez nous 8)



Ce n est que mon point de vue.



A bientot domdom57 :)
Preux
Messages : 2395
Inscription : 09 oct. 2008 17:10

Message par Preux »

J'avoue que j'aime bien le concept de la chasse à l'arc, qui impose une éthique d'approche et d'affût très proche de celle qui est la mienne dans la chasse du gros gibier avec une carabine...

Seule le crainte de blesser (ma hantise) m'a fait conserver la carabine, tout en essayant d'approcher le gros gibier à des distances de tir à l'arc...

J'en avais discuté avec un chasseur à l'arc qui m'avait fait remarquer qu'avec une carabine, même en employant toutes les méthodes d'approche du chasseur à l'arc, c'était plus facile car on ne peut musculairement garder longtemps l'arc bandé en attendant que l'animal soit placé idéalement de profil....
thehunter
Messages : 1172
Inscription : 28 mars 2009 17:13

Message par thehunter »

Une lame tue tout aussi bien voir meme bien mieu qu'une balle sur des distances de tir de 15 a 20 m . :wink:



Apres pour chasser a l'arc , il faut avoir de l'entrainement et ne pas apprendre en action de chasse comme une carabine mais plutot dans une cible chez soi avec differents angles de tirs , position , ects en essayant de ressembler a 99% au moment du tir de l'animal ( sans le stress bien sur !.)
Répondre