Besoin d'un petit coup de main pour débuter !!!

Forum de détente. Réservé uniquement aux inscrits. Ici on parle de tout et de rien et on rigole entre ami(e)s !
jeje31
Messages : 159
Inscription : 04 juin 2010 21:26

Message par jeje31 »

Bonsoir à tous,



Je suis nouveau sur le site, je n'ai pas encore mon permis (en cours) et je suis confronté à un problème que certains d'entre vous ont du rencontrer : Débutant (le mot est faible), j'habite une région où je ne connais aucun chasseur, pas de chien... bref la totale (ne sortez pas les mouchoirs, j'ai ce qu'il faut à la maison :) ).



Auriez-vous quelques astuces à me donner pour pouvoir débuter. J'ai attendu 35 ans pour passer mon permis, j'aimerai bien ne pas en attendre 35 de plus pour pouvoir me lancer.



Merci d'avance à vous tous pour vos retours et toutes mes excuses si ce forum ne se prête pas à ce genre de question.



Amicalement. jeje31
jeje31
Messages : 159
Inscription : 04 juin 2010 21:26

Message par jeje31 »

Désolé, je suis tellement ému que je n'ai pas réellement expliqué mon problême : Je ne trouve aucun territoire de chasse (demandes trop tardives, pas de cooptation...). En suis-je réduit aux chasses privées et à me débrouiller avec mon fusil ?
sim09
Messages : 3290
Inscription : 12 nov. 2009 22:04

Message par sim09 »

Salut, renseigne toi auprès de la fédération de ton département, il pourront t'aiguiller vers des territoires.
louis44
Messages : 1547
Inscription : 15 avr. 2009 16:52

Message par louis44 »

69, Rhône... tu n'es pas loin du 42, donc... et LA je suis sur qu'il y a tout ce qui faut... sinon, il y a le 38 et le 26 (déjà envahis de lyonnais, mais bon) :lol:
jeje31
Messages : 159
Inscription : 04 juin 2010 21:26

Message par jeje31 »

Bonsoir,

J'ai fais des recherches auprès des ACCA des environs. Les demandes pour les "étrangers" devaient parvenir avant fin mars/avril. La fédé de la Drôme où je passe mon permis m'a confirmé que ce n'était pas simple de trouver des ACCA prêtes à accueillir des "boulets" comme moi. Il me reste le gaz... :)
louis44
Messages : 1547
Inscription : 15 avr. 2009 16:52

Message par louis44 »

Non pas le gaz...



Essaye la chasse accompagnée ou voit du coté de la résidence secondaire de ta famille (s'il y a ) ou de quelqu'un de ta famille vivant (et étant propriétaire de au moins 0.5 ha de terre) quelque part ailleurs en France, sachant qu'à Paris il n'y a pas d'ACCA :lol:
jeje31
Messages : 159
Inscription : 04 juin 2010 21:26

Message par jeje31 »

Cher Louis44, il se peut qu'EDF/GDF soit en grève demain donc, pas de gaz :)



Ma "belle-famille" (mon amie et moi ne sommes pas mariés ce qui pose problème quant au "droit de chasse" transmissible par filliation) pourra peut-être m'aider.

Si j'arrive à trouver ne serait-ce qu'un tout petit parcour pour me casser les dents, j'achète des actions EDF :(



Au plaisir de te lire. Si je trouve, tu en seras le premier informé, parole de Toulousain (tu en fais ce que tu en veux).



jeje31
Zenie
Messages : 1832
Inscription : 13 janv. 2009 20:51

Message par Zenie »

Bonjour,

Peux tu nous en dire un peux plus sur le type de chasse que tu recherche, les distances que tu es prêt à parcourir....

Tu habite déjà dans le Rhône?
youyou40
Messages : 797
Inscription : 10 juin 2010 14:54

Message par youyou40 »

comme dit gg63, si tu as une acca là ou tu habites, ils ne peuvent pas te refuser une carte mêmes nouveau.
louis44
Messages : 1547
Inscription : 15 avr. 2009 16:52

Message par louis44 »

@jeje31 wrote: Si je trouve, tu en seras le premier informé, parole de Toulousain



jeje31



Merci... j'en ferais que je rappliquerai en vitesse TGV, avec un train ! :twisted:



Oui, ça a l'air d'être la grosse grève ici. Ce matin, moi qui voulait aller à la manif (j'ai le drapeau CGT-Rail etc.) j'appelle l'astreinte SNCF, je tombe sur quelqu'un que je connais, qui me brosse le tableau du département : cata, cata, mettez moi 3 pétards espacés de 30 m, vite ! En gros, quatre trains et deux cars dans la journée entre Savenay et Nantes (et c'est le plus gros axe du département!). Pour le reste, c'est un train le matin et 1 le soir... au moins seront-ils blindés ;)



Bon, je sors du HS via l'aiguille à 30 :



Jeje, tu es de Lyon, n'est-ce pas? Tu a un magnifique terrain de chasse à la Guillotière, et un autre à Vénissieux... chasse difficile, nécessitant adresse et vitesse, connaissance du terrain, évolution sur surfaces bétonnées en divers plans...



.

.

.

.

.

.

.

.



La chasse à la burqua ! Se pratique avec un EB, pour créancer ton chien, tu demande à Preux, résultats garantis ! :twisted: :twisted: :twisted:
Répondre