Besoin d'un petit coup de main pour débuter !!!

Forum de détente. Réservé uniquement aux inscrits. Ici on parle de tout et de rien et on rigole entre ami(e)s !
jeje31

Message par jeje31 »

Bonsoir à tous,

Pour répondre à Zenie, j'habite en face de Vienne (mais mon village est dans le 69) et suis prets à me déplacer. Je pensais débuter avec le petit gibier mais je n'ai aucun à priori sur d'autres modes de chasse. Mon inexpérience ne me donne pas le droit de juger sans avoir essayé !!

Par ailleurs, mon village ne fait pas partie d'une ACCA. Il est enclavé entre diverses petites agglomérations et ne présente que peu d'intérêt pour la chasse.

Quand je vous dis que je suis coincé, c'est pas une blague :) :cry:

Merci à vous tous

jeje31
louis44

Message par louis44 »

ton village, ce n'est pas Paray-vieille poste* par hasard ? Ah non c'est vrai t'es du 69...

* Paray-vieille poste, ou le village (2500 habs) le plus bruyant de France : coincé entre Orly, deux autoroutes et un futur incinérateur d'ordures. Plus de 1000 avions à l'heure, un boucan du diable, pas un seul moyen de transport collectif direct jusque Paris (le RER est à Athis-Mons et Ablon, avec lesquelles villes Paray a été marié de force dans l'intercommunalité la plus endettée de France, merci Athis)... le tram T quelque chose arrive enfin...
Zenie

Message par Zenie »

Bonjour,

Pour avoir un peux bourlingué dans ce secteur, je sais qu'il y a une société qui avait l'aire de tenir la route à Chasse (ça ne s'invente pas), ils avaient pas mal de petit gibier (faisan, lapin et lièvre) mais aussi du chevreuil et régulièrement quelques sangliers.

Je suis désolé je ne pourrais plus t'indiquer de contact sur cette chasse, si tu n'as pas déja fait ta demande, tu peux aller voire en mairie pour connaitre l'identité du détenteur de droit de chasse. Le risque est qu'ils ai déja eux aussi pris les cartes "étrangères".

Sinon, tu peux toujours voir dans l'Isère et l'Ardèche qui sont proches de chez toi pour cela CF fédération respectives qui pourront peut-être t'indiquer des sociétés.
louis44

Message par louis44 »

Surtout l'Ardèche ! L'Isère, aux quelques nouvelles que j'en ai (département d'origine de ma famille, et encore un peu de monde implanté entre Grenoble et Romans), c'est plutôt pas mal envahi :wink: )

Quant à l'Ardèche, patrie de mon père, son Vivarais est incomparable... (que les Privassiens et les ânes, heu les Annonéens :lol: ne se sentent pas oubliés, le nord de l'Ardèche, c'est beau aussi)
jeje31

Message par jeje31 »

Louis, dans ta famille Ardéchoise, y'aurai pas un suicidaire intéressé par un boulet comme moi !? coi;k
louis44

Message par louis44 »

famille ardéchoise, y a plus ! Mon père est parti de là en 1950, dir° Paris, les frères et soeur ont suivi dans les années 50... mon oncle qui est le dernier à avoir quelque chose en Ardèche, mais réside de l'autre coté de l'eau, près de Montélimar, ne chasse que ... l'atome (il bosse à Sisteron), désolé :roll:

Vois directement auprès de la fédé de l'Ardèche, sur 339 communes, y a en a bien une qui peut t'accueillir, non? Sinon, y a la Drôme et ses communes, genre Aulan ou Alleu, de 5 habitants m1;dr

Voilà Aulan, 4 habitants, 10 élécteurs, fief lepéniste et noble : http://fr.wikipedia.org/wiki/Aulan
Répondre