Vos chiens de battues

Infos générales sur les chiens de chasse. choix des races, actu des clubs, expositions, TAN, field...etc.
joooo

Message par joooo »

callac pour un amateur de EB sa te dit rien, c est pourtant le berceau de la race. il y a meme un musee surtout l histoire du EB.historiquement oui le 44 fait partie de la bretagne mais plus maintenant yah:ou
sim09

Message par sim09 »

@joooo wrote:pourqu oi tu crois que j ai mis :deho:rs il n y a pas de smileys pour montrer que c etait a prendre sur la pointe de l humour.et j espre bien que les EB arrete les sangliers mais sa ne me viendrais pas l idee de le tirer quand il demarre. apres pour ce qui est d un EB qui mene je ne l ai jamais vu et pourtant mon grand pere chasse et a toujours chasser avec des EB, mais je n ai pas tout vu et on en apprend tout les jours. et je n ai jamis vu un de c est chien faire sa, tout simplement parce qu il ne s en sert pas comme sa. et comme je l ai deja dit je respecte tout les modes de chasse et façon de faire, tant qu on essaye pas de me l imposer. chez moi le sangliers est chasse au chien courants il nous est arriver sur des ferme de lacher un jagd avec ou meme sur un petit territoire(chez moi). et pour ton info je ne veut pas mourrir bete et con et je vais l annee prochaine chasser dans les ardennes, voir une chasse en belgique, et a l approche des façon totalement opposser a la façon de faire chez moi, mais je veut voir pour juger et forger mon opinion.

Autant pour moi, c'est vrai qu'un petit smiley aurait changé la donne :D Pourquoi ne pas tirer un sanglier à l'arrêt du chien (si les conditions le permettent bien sur) ? C'est la finalité de l' acte de chasse, une récompense pour le travail du chien. Tirer sur un sanglier au "cul levé" et sur un sanglier épuisé ayant quelque kilomètres dans les pattes et une meute de chiens, perso je préfère la première, même si je n'ai eu qu'une fois l'occase de le faire (loupé a 5m :oops: ). Encore une fois tout dépend du biotope. Tant qu'on se fait plaisir et qu'on donne du plaisir à nos chiens, en toute sécurité, c'est le principal je pense :D
louis44

Message par louis44 »

Qui a mis le 44 hors de Bretagne?

Pétain, pour se caler sur l'organisation allemande.

Or, dans le droit constit' français, hors la CI, tout ce qui relève de l'Etat Français est nul et non avenu.

Donc le déplacement du 44 hors de la Bretagne est ... nul et non avenu.

Bevet Breizh ! yah:ou

PS : au sujet de callac : je me renseigne :roll:
youyou40

Message par youyou40 »

@louis44 wrote:Qui a mis le 44 hors de Bretagne?

Pétain, pour se caler sur l'organisation allemande.

Or, dans le droit constit' français, hors la CI, tout ce qui relève de l'Etat Français est nul et non avenu.

Donc le déplacement du 44 hors de la Bretagne est ... nul et non avenu.

Bevet Breizh ! yah:ou

PS : au sujet de callac : je me renseigne :roll:

Salut louis 44,

Je ne sait pas si tu es au courant, mais on est sur un forum de chasse et non pas d'histoire géographie.
falcor31

Message par falcor31 »

Ouai, et puis de toute façon, tout ça c'est de la faute à Hitler et les nazis... un petit brun au milieu de grands blonds.. et merde, on en revient aux terriers et aux courants. :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P
louis44

Message par louis44 »

Falcor... ben t'es HS :P

Youyou : je sais, mais fallait pas que jooo réveille le dragon... eh oui, un ours, un dragon, vous êtes cernés :P

Et je vois qu'on n'a pas besoin des anti-chasse pour être ridicules.. :evil: vivement que cesse cette foutue polémique sur les chiens :evil: :evil: :evil: , 3/4 des membres n'en ont rien à faire, et puis que chacun chasse dans son coin. Après tout, en Auvergne, dans mille ans ils auront les dogos, et nous serons tous d'accord.

V'la. :wink:
sim09

Message par sim09 »

@louis44 wrote:Falcor... ben t'es HS :P

Youyou : je sais, mais fallait pas que jooo réveille le dragon... eh oui, un ours, un dragon, vous êtes cernés :P

Et je vois qu'on n'a pas besoin des anti-chasse pour être ridicules.. :evil: vivement que cesse cette foutue polémique sur les chiens :evil: :evil: :evil: , 3/4 des membres n'en ont rien à faire, et puis que chacun chasse dans son coin. Après tout, en Auvergne, dans mille ans ils auront les dogos, et nous serons tous d'accord.

Info de dernière minute nous parvenant par télégramme:

Après la polémique sur les chiens courants, et le fait que les Auvergnats utilisent des courants pas de chez eux ( les saintongeois ) une nouvelle race a été crée, au fin fond de l'Auvergne, dans un village composé de 5 familles ou tout le monde parle le patois.

Il s'agit en fait de l'évolution du grand gascon saintongeois, race qui est devenu totalement inefficace pour la chasse au sangliers, incapable de relever une voie de sanglier datant d'un mois, incapable aussi de mener un marcassin pendant 3 jours, toutes les meutes ont été vendue aux chasseurs "Allemands" pour quelques millions d'euros, afin de financer la création de cette nouvelle race, typiquement Auvergnate, qu'ils ont baptisé le Grand Dogo Auvergnat :lol: :lol: :lol:

:deho:rs
hdbois

Message par hdbois »

@sim09 wrote:@louis44 wrote:Falcor... ben t'es HS :P

Après la polémique sur les chiens courants, et le fait que les Auvergnats utilisent des courants pas de chez eux ( les saintongeois ) une nouvelle race a été crée, au fin fond de l'Auvergne, dans un village composé de 5 familles ou tout le monde parle le patois.

Il s'agit en fait de l'évolution du grand gascon saintongeois, race qui est devenu totalement inefficace pour la chasse au sangliers, incapable de relever une voie de sanglier datant d'un mois, incapable aussi de mener un marcassin pendant 3 jours, toutes les meutes ont été vendue aux chasseurs "Allemands" pour quelques millions d'euros, afin de financer la création de cette nouvelle race, typiquement Auvergnate, qu'ils ont baptisé le Grand Dogo Auvergnat :lol: :lol: :lol:

évitez la provocation svp sa devient fatigant
louis44

Message par louis44 »

Fatigant oui..

Mais marrant...

:carton:es

Et comme ça ils seront d'accord... j'attend le poste de présentation sur 10 pages et photos et vidéo exclus :)
sim09

Message par sim09 »

@hdbois wrote:@sim09 wrote:@louis44 wrote:Falcor... ben t'es HS :P

évitez la provocation svp sa devient fatigant

T'as oublié ce que c'est l'humour ? J'essaye de détendre l'atmosphère la mais je mettrais plus de smiley tu comprendra mieux. Et après tout si ca te fatigue tu n'es pas obligé de lire.
Répondre