@Prøwess wrote:Mais bon quand tu dis cela : "Louis 44 des EB pour chasser le sanglier en bretagne ou ta vus sa. vient pas dire sa dans notre vrai bretagne (29,22,56,35). l epagneul breton est un chien d arret qui a l origine est fait pour la becasse( pour ton info j habite a cote de callac si sa te dit quelque chose...) svp arreter de faire n importe quoi avec vos chiens et remmettez vous a chassez normalement. je n ai rien contre les fox jagd ou autre meme si chez moi il ne ferait pas grand chose du fait de notre mode de chasse. mais alors les chiens d arret on frise le ridicule"
Tu comprends que l'on peut penser que tu es assez obtus
Tous va bien Jooo, tu es absous... enfin si tu admets que le 44 c'est la Bretagne, sans quoi la duchesse Anne, le caramel, le beurre et le Chateau des Ducs sont une imposture. C'est facile pourtant... Nominoé résidait à Redon et à Lis Penfau (Guéméné-Penfao, 44), Alain Barbetorte à Lis Plesei (Plessé,44) et les ducs, l'hiver, c'est à dire neuf mois de l'année ils étaient à Nantes et l'été tournaient entre Josselin, Pontivy, Redon, Blain etc.
Merci à vous tous de lui avoir sauté dessus, parce que ça aurait été moi, je serai parti au quart de tour.
Et oui : Callac, ça ne me dit rien, mais si tu rentres son église (et sans doute sa ou ses chapelles parce que Bevet Breizh!) ici :
http://lafrancedesclochers.xooit.com ça me parlera plus.
A moi, en mode GG-63 ON (aurtograf original)
"Mon voizin il a un e meut de épagneulles breton et il chasse tou avec cet meut ou un EB tou seul. Le poil, la plum etc. Quan on chass le sanglié, c'é en foret du Gavr ou en plein champs et c'é lé EB qui s'y coll, les autr chiens ne son pas admi et reconduit a coup de pied aux cul hors de Bretagne é pi Breizh atao ! "
Mode GG-63 OFF :glissa:nt
Pour en finir avec la Bretagne, il est historiquement correct d'admettre (non, ne me sautez pas dessus!) que la Mayenne, c'est la Bretagne, que Dreux (28), c'est la Bretagne (oui, le comté est breton, confisqué au moins trois fois par le Roy de France, mais on ne peut en retirer que la famille de Dreux a régné sur la Bretagne, de 1230 à la fin, et a fait de l'écu plein d'hermines les armes de la Bretagne, en lieu de la Kroazh Du), que Bourges (36), c'est la Bretagne, que l'Avranchin, le Perche et le Domfrontais, c'est la Bretagne, que l'Anjou, c'est la Bretagne et que les Mauges et le Tiffaugeois, c'est la Bretagne... toutes possessions propriété de la Bretagne à des époques historiques diffèrentes... (précisions par MP pour les membres choqués).
:deho:rs