Vos chiens de battues

Infos générales sur les chiens de chasse. choix des races, actu des clubs, expositions, TAN, field...etc.
famas62

Message par famas62 »

@youyou40 wrote:IL DEVIENT :glissa:nt

J'ai ouvert ce sujet pour essayer de comprendre les battues sans chiens courant.(les vrais :shock: )

Comme beaucoup s'amusaient sur un autre sujet à taquiner grand gascon 63 qui défend sa chasse et résultat personne de présent pour prouver le contraire, donc je peux en déduire que la majorité d'entre nous chasse de manière classique. AVEC DES GG OU AUTRE. Au moins pour ceux qui on la chance d' avoir du grand gibier sur leur territoire.

@Preux wrote:Ailleurs, c'est verrouillé... :cry:

C'est bien ici que ça continue ? yah:ou

Pour quelqu'un que la pratique n'amuse pas, les sujets oui par contre. :P je ne trouve plus l'intérêt de continuer sinon verrouillé bientôt.

Je ne comprend pas non plus l'utilité d'aller chercher des chiens étrangers alors que nous possédons assez de race pour satisfaire nos désirs et nos besoins de chasseur, à moins que ce soit pour des envies personnelles, et de na pas avoir le mêmes chien que monsieur tout le monde.

:deho:rs

Avec une mentalité pareil on aurait pas été loin....Adieu les pointers, adieu les setters, adieu les griffons et tout ce qui n'est pas "français"....
sim09

Message par sim09 »

@joooo wrote:louis 44 des EB pour chasser le sanglier en bretagne ou ta vus sa. vient pas dire sa dans notre vrai bretagne (29,22,56,35). l epagneul breton est un chien d arret qui a l origine est fait pour la becasse( pour ton info j habite a cote de callac si sa te dit quelque chose...) svp arreter de faire n importe quoi avec vos chiens et remmettez vous a chassez normalement. je n ai rien contre les fox jagd ou autre meme si chez moi il ne ferait pas grand chose du fait de notre mode de chasse. mais alors les chiens d arret on frise le ridicule :deho:rs

Et toi avec tes préjugé tu n'es pas ridicule ? Chassez normalement ca veut dire quoi ? Un chien qui t'arrête un sanglier c'est pas normal selon toi ? Et un EB qui mène derrière un lièvre (très fréquent) c'est pas normal ? Argumente un peu parce-que la a par défendre l'argument "un chien d'arrêt c'est fait pour la plume et un courant pour le poil" on va pas très loin... Dis moi tout :wink:
Prowess

Message par Prowess »

J'suis pas un grand chasseur certes ! J'ai jamais eu de chien, du moins pas de chasse, mais j'ai du mal à comprendre ceux qui disent tel chien est pour tel gibier etc...

Okay, certains chiens auront plus de capacités innées que d'autres sur un gibier à plume, mais au pire, du moment que le chasseur aime son chien et sa façon de chasser et que ce chien prenne du plaisir, on s'en contre-fiche nan ?!

Jooo j'veux pas être méchant avec toi, mais tu vas un peu loin nan ? :? Si un EB chasse bien le sanglier, tu le rabattrais sur le gibier à plume car c'est pas sa "chasse normale" si j'emploie ton terme ??!

Mouarf... Ce n'est pas aimé son chien cela, mais négliger ses capacités selon moi !

Sur ce...
joooo

Message par joooo »

pourqu oi tu crois que j ai mis :deho:rs il n y a pas de smileys pour montrer que c etait a prendre sur la pointe de l humour.et j espre bien que les EB arrete les sangliers mais sa ne me viendrais pas l idee de le tirer quand il demarre. apres pour ce qui est d un EB qui mene je ne l ai jamais vu et pourtant mon grand pere chasse et a toujours chasser avec des EB, mais je n ai pas tout vu et on en apprend tout les jours. et je n ai jamis vu un de c est chien faire sa, tout simplement parce qu il ne s en sert pas comme sa. et comme je l ai deja dit je respecte tout les modes de chasse et façon de faire, tant qu on essaye pas de me l imposer. chez moi le sangliers est chasse au chien courants il nous est arriver sur des ferme de lacher un jagd avec ou meme sur un petit territoire(chez moi). et pour ton info je ne veut pas mourrir bete et con et je vais l annee prochaine chasser dans les ardennes, voir une chasse en belgique, et a l approche des façon totalement opposser a la façon de faire chez moi, mais je veut voir pour juger et forger mon opinion.
Prowess

Message par Prowess »

Mais bon quand tu dis cela : "Louis 44 des EB pour chasser le sanglier en bretagne ou ta vus sa. vient pas dire sa dans notre vrai bretagne (29,22,56,35). l epagneul breton est un chien d arret qui a l origine est fait pour la becasse( pour ton info j habite a cote de callac si sa te dit quelque chose...) svp arreter de faire n importe quoi avec vos chiens et remmettez vous a chassez normalement. je n ai rien contre les fox jagd ou autre meme si chez moi il ne ferait pas grand chose du fait de notre mode de chasse. mais alors les chiens d arret on frise le ridicule"

Tu comprends que l'on peut penser que tu es assez obtus :D
joooo

Message par joooo »

oui effectivement ecrit sa donne pas pareil mais bon. il n en reste pas moins vrai qu en bretagne il est tres rares de voir autre chose que des meute de chien courants creance chasser le sanglier. et louis 44 dans sont post je trouve generalisait trop sa façon de chasser pour la bretagne .
joooo

Message par joooo »

donc tout sauf la premiere phrase est sur une pointe d humour.
louis44

Message par louis44 »

@Prøwess wrote:Mais bon quand tu dis cela : "Louis 44 des EB pour chasser le sanglier en bretagne ou ta vus sa. vient pas dire sa dans notre vrai bretagne (29,22,56,35). l epagneul breton est un chien d arret qui a l origine est fait pour la becasse( pour ton info j habite a cote de callac si sa te dit quelque chose...) svp arreter de faire n importe quoi avec vos chiens et remmettez vous a chassez normalement. je n ai rien contre les fox jagd ou autre meme si chez moi il ne ferait pas grand chose du fait de notre mode de chasse. mais alors les chiens d arret on frise le ridicule"

Tu comprends que l'on peut penser que tu es assez obtus :D

Tous va bien Jooo, tu es absous... enfin si tu admets que le 44 c'est la Bretagne, sans quoi la duchesse Anne, le caramel, le beurre et le Chateau des Ducs sont une imposture. C'est facile pourtant... Nominoé résidait à Redon et à Lis Penfau (Guéméné-Penfao, 44), Alain Barbetorte à Lis Plesei (Plessé,44) et les ducs, l'hiver, c'est à dire neuf mois de l'année ils étaient à Nantes et l'été tournaient entre Josselin, Pontivy, Redon, Blain etc.

Merci à vous tous de lui avoir sauté dessus, parce que ça aurait été moi, je serai parti au quart de tour.

Et oui : Callac, ça ne me dit rien, mais si tu rentres son église (et sans doute sa ou ses chapelles parce que Bevet Breizh!) ici : http://lafrancedesclochers.xooit.com ça me parlera plus. :D

A moi, en mode GG-63 ON (aurtograf original)

"Mon voizin il a un e meut de épagneulles breton et il chasse tou avec cet meut ou un EB tou seul. Le poil, la plum etc. Quan on chass le sanglié, c'é en foret du Gavr ou en plein champs et c'é lé EB qui s'y coll, les autr chiens ne son pas admi et reconduit a coup de pied aux cul hors de Bretagne é pi Breizh atao ! "

Mode GG-63 OFF :glissa:nt

Pour en finir avec la Bretagne, il est historiquement correct d'admettre (non, ne me sautez pas dessus!) que la Mayenne, c'est la Bretagne, que Dreux (28), c'est la Bretagne (oui, le comté est breton, confisqué au moins trois fois par le Roy de France, mais on ne peut en retirer que la famille de Dreux a régné sur la Bretagne, de 1230 à la fin, et a fait de l'écu plein d'hermines les armes de la Bretagne, en lieu de la Kroazh Du), que Bourges (36), c'est la Bretagne, que l'Avranchin, le Perche et le Domfrontais, c'est la Bretagne, que l'Anjou, c'est la Bretagne et que les Mauges et le Tiffaugeois, c'est la Bretagne... toutes possessions propriété de la Bretagne à des époques historiques diffèrentes... (précisions par MP pour les membres choqués).

:deho:rs
joooo

Message par joooo »

callac pour un amateur de EB sa te dit rien, c est pourtant le berceau de la race. il y a meme un musee surtout l histoire du EB.historiquement oui le 44 fait partie de la bretagne mais plus maintenant yah:ou
sim09

Message par sim09 »

@joooo wrote:pourqu oi tu crois que j ai mis :deho:rs il n y a pas de smileys pour montrer que c etait a prendre sur la pointe de l humour.et j espre bien que les EB arrete les sangliers mais sa ne me viendrais pas l idee de le tirer quand il demarre. apres pour ce qui est d un EB qui mene je ne l ai jamais vu et pourtant mon grand pere chasse et a toujours chasser avec des EB, mais je n ai pas tout vu et on en apprend tout les jours. et je n ai jamis vu un de c est chien faire sa, tout simplement parce qu il ne s en sert pas comme sa. et comme je l ai deja dit je respecte tout les modes de chasse et façon de faire, tant qu on essaye pas de me l imposer. chez moi le sangliers est chasse au chien courants il nous est arriver sur des ferme de lacher un jagd avec ou meme sur un petit territoire(chez moi). et pour ton info je ne veut pas mourrir bete et con et je vais l annee prochaine chasser dans les ardennes, voir une chasse en belgique, et a l approche des façon totalement opposser a la façon de faire chez moi, mais je veut voir pour juger et forger mon opinion.

Autant pour moi, c'est vrai qu'un petit smiley aurait changé la donne :D Pourquoi ne pas tirer un sanglier à l'arrêt du chien (si les conditions le permettent bien sur) ? C'est la finalité de l' acte de chasse, une récompense pour le travail du chien. Tirer sur un sanglier au "cul levé" et sur un sanglier épuisé ayant quelque kilomètres dans les pattes et une meute de chiens, perso je préfère la première, même si je n'ai eu qu'une fois l'occase de le faire (loupé a 5m :oops: ). Encore une fois tout dépend du biotope. Tant qu'on se fait plaisir et qu'on donne du plaisir à nos chiens, en toute sécurité, c'est le principal je pense :D
Répondre