Vos chiens de battues

Infos générales sur les chiens de chasse. choix des races, actu des clubs, expositions, TAN, field...etc.
Preux

Message par Preux »

Finalement, je vois ici le règne du politiquement correct au point de vue chasse... :cry:

Il faut donc pratiquer le mode de chasse agréé par quelques ayatollas, sous peine d'être menacé d'être viré ou d'être traité de casque à pointe...

Concernant la chasse avec des dogos (que je ne pratique pas), puis je citer cette phrase généralement attribuée à Voltaire: "Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je défendrai jusqu'à la mort votre droit de le dire"

Je sens que je vais prendre du recul, beaucoup de recul....
falcor31

Message par falcor31 »

@domdom57 wrote:Encore un post pourri par arnauld :!: :!: :!:

A vous les modérateurs de joué :P :P

t es encore la avec tes dogos :!: :!: :!:

Va sur un site de passionné comme toi tu es venu juste pour foutre le feu ou quoi

Bonsoir les dogos

Avec toi :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:

Vire de la :!: :!:

:shock: Tu craques complet toi, prends le temps de lire les 5 pages...
youyou40

Message par youyou40 »

Ce qui est dommage, c'est toujours les mêmes qui foutent le feux ou il n'y a pas lieu d'être, si ils ne sont en accord avec notre façon de chasser, qu'ils lisent et surtout qu'ils arrêtent de critiquer en permanence et de devoir toujours arriver aux excès.

Quand je parle d'ancien (début 1900), ils en arrivent aux cavernes.

De toute manière le premier chien à sangliers tout le monde le connait il s'appelle IDEFIX.
Prowess

Message par Prowess »

Ca part en sucette... :?
louis44

Message par louis44 »

:evil: Yep

Mais j'ai droit de réponse :

1/ Youyou, avant que tu craques, on ne parlait pas de dogo, mais on était carrément HS sans but... bref, merci de nous avoir redonné une direction. Cela dit, j'ai du mal avec votre intolérance aux dogos, mais je n'en n'ai pas pas vu chasser (par chez moi, c'est EB et encore EB, normal on est en Bretagne, disons).

1.2/ Consécutivement à la première proposition, je déduis de mon expérience locale que seul l'EB est admis et admissible pour chasser tout ce qui se chasse (c'est à dire le sanglier). [humour inside]

2/ GG63 : je parlais des dogos avec humour, comme d'ailleurs du peu d'évolution des auvergnats... ce qui est un peu normal car cette région est à 1000 bornes de toute mer... et l'impact de Lyon a déjà du mal à arriver à St Etienne, alors jusque Clermont... A la diffèrence des autres régions centrales françaises, vous n'avez pas les betteraves et les machines agricoles pour vous tourner vers Paris (ou l'outre-Atlantique), peut-être juste les subventions de Bruxelles aux régions en retard de développement (qui vous tournent vers la paperasse).

2.1/ Au regard du peu d'évolution des auvergnats par rapport à la moyenne des français et des bretons (surtout des bretons!) je constate qu'ils sont disqualifiés pour proposer leurs chiens courants en modèles de la chasse, et de se proposer, eux, en ayatollahs de la chasse, celle-ci devant, pour sa survie, se tourner vers le plus moderne. [humour inside aussi]

PS : Oui je suis content de remuer des sujets de 2004 pour voir les gens tomber dans le panneau, surtout gentiment prévenus par moi (c'est la saison du déterrage des blaireaux) et Chris (un sujet de six ans d'âge). Y en a qui ont démarré au quart de tour et qui n'ont pas vu, d'autres qui n'ont pas vu (migrateur38) et qui se sont rendus compte du piège après coup, c'est bien. :lol:
youyou40

Message par youyou40 »

@louis44 wrote:

Yep

Mais j'ai droit de réponse :

1/ Youyou, avant que tu craques, on ne parlait pas de dogo, mais on était carrément HS sans but... bref, merci de nous avoir redonné une direction. Cela dit, j'ai du mal avec votre intolérance aux dogos, mais je n'en n'ai pas pas vu chasser (par chez moi, c'est EB et encore EB, normal on est en Bretagne, disons).

Excuse moi louis 44

A moins de devenir sénile, je n'ai jamais parlé de dogo, je ne connais pas cette race donc je n'en parle pas, je pense que tu devrais en faire au temps ou sinon je vais bientôt regretter d'avoir les origines Bretonne.(surtout que le 44 n'en fait pas partie)

Et vu deux autres sujets je ne suis pas le seul à penser la mêmes chose.
emilie

Message par emilie »

@Preux wrote:Finalement, je vois ici le règne du politiquement correct au point de vue chasse... :cry:

Il faut donc pratiquer le mode de chasse agréé par quelques ayatollas, sous peine d'être menacé d'être viré ou d'être traité de casque à pointe...

Concernant la chasse avec des dogos (que je ne pratique pas), puis je citer cette phrase généralement attribuée à Voltaire: "Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je défendrai jusqu'à la mort votre droit de le dire"

Je sens que je vais prendre du recul, beaucoup de recul....

:carton:es

Merci!
domdom57

Message par domdom57 »

Bonjour

Ca n évolue pas beaucoup, d autres topics sont touchés et on ressort le topic "dogo". :cry:

CONCTERNANT :cry: :cry:

Je vais retourné sur mes "Hochsitz" pour essayé de prélevé un beau "Keiler" a qui l on rendra les honneurs avec le traditionnel "Waidmans' heil".

Je vais rejoindre le club des "3758" mais viendrait quand meme sur le forum voir ce qui ce passe, sans posté, sans parti pris, et surtout pour bien rigolé. :P :P

BYE BYE

Ps: Non je ne craque pas coi;k coi;k
joooo

Message par joooo »

louis 44 des EB pour chasser le sanglier en bretagne ou ta vus sa. vient pas dire sa dans notre vrai bretagne (29,22,56,35). l epagneul breton est un chien d arret qui a l origine est fait pour la becasse( pour ton info j habite a cote de callac si sa te dit quelque chose...) svp arreter de faire n importe quoi avec vos chiens et remmettez vous a chassez normalement. je n ai rien contre les fox jagd ou autre meme si chez moi il ne ferait pas grand chose du fait de notre mode de chasse. mais alors les chiens d arret on frise le ridicule :deho:rs
Preux

Message par Preux »

Waidmansheil, Domdom...

Je vais faire comme toi, sauf que c'est un beau bock que j'espère prélever...

Et aussi finir le dressage de Will que je souhaite voir débuter en compétition le printemps prochain..

Tout le reste est insignifiant....
Répondre