
Yep
Mais j'ai droit de réponse :
1/ Youyou, avant que tu craques, on ne parlait pas de dogo, mais on était carrément HS sans but... bref, merci de nous avoir redonné une direction. Cela dit, j'ai du mal avec votre intolérance aux dogos, mais je n'en n'ai pas pas vu chasser (par chez moi, c'est EB et encore EB, normal on est en Bretagne, disons).
1.2/ Consécutivement à la première proposition, je déduis de mon expérience locale que seul l'EB est admis et admissible pour chasser tout ce qui se chasse (c'est à dire le sanglier). [humour inside]
2/ GG63 : je parlais des dogos avec humour, comme d'ailleurs du peu d'évolution des auvergnats... ce qui est un peu normal car cette région est à 1000 bornes de toute mer... et l'impact de Lyon a déjà du mal à arriver à St Etienne, alors jusque Clermont... A la diffèrence des autres régions centrales françaises, vous n'avez pas les betteraves et les machines agricoles pour vous tourner vers Paris (ou l'outre-Atlantique), peut-être juste les subventions de Bruxelles aux régions en retard de développement (qui vous tournent vers la paperasse).
2.1/ Au regard du peu d'évolution des auvergnats par rapport à la moyenne des français et des bretons (surtout des bretons!) je constate qu'ils sont disqualifiés pour proposer leurs chiens courants en modèles de la chasse, et de se proposer, eux, en ayatollahs de la chasse, celle-ci devant, pour sa survie, se tourner vers le plus moderne. [humour inside aussi]
PS : Oui je suis content de remuer des sujets de 2004 pour voir les gens tomber dans le panneau, surtout gentiment prévenus par moi (c'est la saison du déterrage des blaireaux) et Chris (un sujet de six ans d'âge). Y en a qui ont démarré au quart de tour et qui n'ont pas vu, d'autres qui n'ont pas vu (migrateur38) et qui se sont rendus compte du piège après coup, c'est bien.