jippi

Pour parler de tout ce qui n'a pas sa place ailleurs mais toujours de chasse.
robespierre

Message par robespierre »

bonjour tout le monde

yah:ou yah:ou suis en vacance 4 semaines sa va faire du bien t,1;op .

part a la campagne lundi un boulot monstre dans s te maison changer toute la facade les maison sont en bois ici et construite en 39 je vous fait pas un dessin.

a part sa champignon,promenade en foret,peche quoi que ses enfoires de Norvegien on reussi a interdire la pose de filet dans le fjord la nuit pour le saumon les boules quand meme.

avant

apret

voila plus que 3 cotes

a+
chasseur54

Message par chasseur54 »

tes photos marchent pas :cry:
robespierre

opps sorry.

donc avant

et appret

CHRIS 63

Message par CHRIS 63 »

Bonjour à tous,

Tu as bien bossé Robsepierre, comme tu dis encore 3 côtés, tu sais au moins ce que tu vas faire pendant les vacances, tu ne vas pas t'ennuyer !! lol !!

Chez nous le "bardage" bois nous le posons en général en pose horizontale, mais c'est pas mal comme tu as fait aussi.

Bon courage. Cordialement.CHRIS.
robespierre

salut CRHRIS

Merci on voie mal sur la photo mais le bardage je l ai fait sauter trop chiant a decapper et a repeindre tous les 10 ans a cause du climat et surtout proximite de la mer,me rapelle pas du nom en Francais mais le principe est le meme que pour poser un parquet.

a+
CHRIS 63

Message par CHRIS 63 »

re bonjour,

Par chez moi on appelle ça des clins, mais c'est peut être une appellation locale. Et tout état de cause ça fait du bon boulot.

Amicalement.CHRIS.
louis44

Message par louis44 »

Salut Robespierre, super boulot, bravo ! :carton:es

robespierre wrote:
le bardage je l ai fait sauter trop chiant a decapper et a repeindre tous les 10 ans a cause du climat et surtout proximite de la merquote]

Nous aussi on pose du bardage (bois thermohuilé et encore huilé en lieu et place de peinture, deux couches, procédé Richomme), et on sait qu'on va le "rehuiler" tous les 3 ans (mais ça va vite, avec un rouleau). Avec la peinture, il aurait fallu repeindre tous les 2-3 ans :?

Dedans, c'est du lambris, donc au plafond on ne touche pas, et sur les murs, on huile :D Génial ce truc !

Pour info, je suis de l'Ouest de la France (ça s'appelle la Bretagne :roll: ) à 60 km de la mer; 9 mois de l'année, l'air est si chargé d'eau et de sel, que si on laisse un outil neuf dehors, en une nuit, il rouille, alors tu vois, le bois... soit il est au brou de noix (ou son équivalent "moderne" brun normand de chez Brico Dépot) soit il pourrit sur place... :P :lol:

robespierre

salut Louis

merci du compliment.

attend un peut pas si vite vous ne peigner pas les facades.

chez nous le bois vient du nord il a pousse doucement (du sapin) voir du pin mais s est hors de pris.

premiere chose l huile de lin

puis premiere couche de peinture avec plus d huile que de peinture

deuxieme couche avec cette fois un peut moin d huile

enfin derniere couche

sa tient a peut pret 10 ans et la on a pas que le sel on a aussi d enorme differense de temperature entre hiver a -30 et ete a 25-30 degre

a+
louis44

Message par louis44 »

@robespierre wrote:salut Louis

merci du compliment.

attend un peut pas si vite vous ne peigner pas les facades.

chez nous le bois vient du nord il a pousse doucement (du sapin) voir du pin mais s est hors de pris.

premiere chose l huile de lin

puis premiere couche de peinture avec plus d huile que de peinture

deuxieme couche avec cette fois un peut moin d huile

enfin derniere couche

sa tient a peut pret 10 ans et la on a pas que le sel on a aussi d enorme differense de temperature entre hiver a -30 et ete a 25-30 degre

a+

Bah ! en gros on fait la même chose, il y a de l'huile de lin dans le bois Richomme ! :D :mrgreen: C'est une entreprise de chez nous (la seule usine de ma ville), ils font des échelles en bois aussi, et des solides, mais hors de prix (1000 € l'échelle de pros garantie 20 ans, c'est possible!) :roll:
Répondre