@smuhr wrote:Bonjour,
Je cherche une action ou demi-action de chasse aux grands gibiers dans un rayon d'une heure du 94 avec comme budget +/- 400e. (Battue/Affut/Approche)
J'ai 23 ans et je devrais obtenir mon permis vers septembre avec beacoup de joie. (Le premier de la famille)
Je recherche une chasse sympa et conviviale, où je pourrai apprendre à devenir un bon chasseur. Je désire également m'impliquer dans l'entretien du territoire car pour moi chasser ne se résume pas qu'à tirer !
Si vous pouvez m'aider, c'est avec plaisir
Bonne journée,
Steven
Salut SMUHR 8)
Ton problème je l'ai rencontré il y a quelques années et je m'en suis (trés) bien sorti avec de la patience, de la motivation et avec une vraie stratégie. En IDF, il n'y a pas 36 solutions. Aprés prés de 7 années dans la région, je t'arrive qu'une chose marche trés bien : le réseau
Quand j'étais dans ton cas, j'ai eu un coup de bol de trouver dans mon petit village yvelinois une petite chasse privée. J'ai fait connaissance et ils ont rapidement vu mon envie et ma motivation. J'ai pu y rentrer quand d'autres (pas jeunes chasseurs) attendent depuis des années.
Ensuite, je me suis rapproché de ma fédération qui m'a parlé du "Club Jeunes IDF". C'est une asso de jeunes chasseurs animée par un Président motivé et dynamique. Cette association t'offre une chose irremplaçable : tu peux participer à des journées de chasse la plupart du temps gratuites et y rencontrer pas mal de monde, que ce soient d'autres jeunes chasseurs de ta région ou des gestionnaires de terrritoires ouverts à notre problématique
C'est trés précieux et tu pourras y rencontrer des gens géniaux.
Enfin, une fois un pied dedans à toi de faire en sorte de conserver les contacts et de démontrer sur le terrain ton exemplarité et ta motivation t,1;op
Bonne chance