Jeune chasseur cherche territoire

Les modes de chasse du grand gibier : battue, affût/approche, vénerie, chasse à l'arc...
youyou40

Message par youyou40 »

@OLERON wrote:@smuhr wrote:@grand gascon 63 wrote:pour les battue administrative c'est avec les liautenants de louvetrie

ps: ils vous apprenne quoi au permis?

Oui mais comment savoir où et quand il y a une battue administrative ?

Je dois contacter tous les lieutenants de louvetrie?

Par tradition,les lieutenants de louveterie invitent les chasseurs locaux en cas de battues administratives ,c'est pas là dessus qu'il faut miser pour trouver un territoire,au mieux pour faire de l'abattage de temps en temps...

:wink:

Je te trouve un peu dure OLERON,

Il ne sont pas la pour faire de l'abattage ou alors vous avez trop de sangliers et avec des dégâts.

Ce n'est peut être pas la solution, mais quant on te voit à des battues admi. on peut te remarquer et ensuite t'inviter dans des acca surtout pour un jeune.

Le mieux smuhr, tu téléphones à ta fédé pour connaitre le lieut de ta commune et tu te présentes à lui avec tes motivations de jeune chasseur, et après je pense que tu seras prévenu pour les battues.

Si tu peux mettre un pied dedans après c'est bon.

@+
smuhr

Message par smuhr »

Pour l'instant, je me promène sur des territoires de chasse en espérant croiser un chasseur pour faire sa connaisse ;)

Je continue mes recherches mais je vais y arriver !

Merci pour votre aide
Birdshoot

Message par Birdshoot »

Bonjour,

je sais que ça n'a rien à voir avec le grand gibier, mais il parait que sur une Association de chasse Maritime, ils ne peuvent pas refuser une adhésion.

Donc moi je pense que je vais faire comme ça ... Si je trouve pas de territoire, je pense aller sur une ACM :oops:

A+
marcassin78

Message par marcassin78 »

@smuhr wrote:Bonjour,

Je cherche une action ou demi-action de chasse aux grands gibiers dans un rayon d'une heure du 94 avec comme budget +/- 400e. (Battue/Affut/Approche)

J'ai 23 ans et je devrais obtenir mon permis vers septembre avec beacoup de joie. (Le premier de la famille)

Je recherche une chasse sympa et conviviale, où je pourrai apprendre à devenir un bon chasseur. Je désire également m'impliquer dans l'entretien du territoire car pour moi chasser ne se résume pas qu'à tirer !

Si vous pouvez m'aider, c'est avec plaisir :)

Bonne journée,

Steven

Salut SMUHR 8)

Ton problème je l'ai rencontré il y a quelques années et je m'en suis (trés) bien sorti avec de la patience, de la motivation et avec une vraie stratégie. En IDF, il n'y a pas 36 solutions. Aprés prés de 7 années dans la région, je t'arrive qu'une chose marche trés bien : le réseau :!: :!: :!:

Quand j'étais dans ton cas, j'ai eu un coup de bol de trouver dans mon petit village yvelinois une petite chasse privée. J'ai fait connaissance et ils ont rapidement vu mon envie et ma motivation. J'ai pu y rentrer quand d'autres (pas jeunes chasseurs) attendent depuis des années.

Ensuite, je me suis rapproché de ma fédération qui m'a parlé du "Club Jeunes IDF". C'est une asso de jeunes chasseurs animée par un Président motivé et dynamique. Cette association t'offre une chose irremplaçable : tu peux participer à des journées de chasse la plupart du temps gratuites et y rencontrer pas mal de monde, que ce soient d'autres jeunes chasseurs de ta région ou des gestionnaires de terrritoires ouverts à notre problématique :mrgreen: C'est trés précieux et tu pourras y rencontrer des gens géniaux.

Enfin, une fois un pied dedans à toi de faire en sorte de conserver les contacts et de démontrer sur le terrain ton exemplarité et ta motivation t,1;op

Bonne chance :!:
thehunter

Message par thehunter »

Avec 400 euros , tu pourras trouver quand meme !

C'est sur on peut pas tout avoir .

Pour ma part je vais aller dans une tres petite chasse ou le gibier n'est souvent pas au rendez vous et le gros gibier ne trouve jamais le lieu dit de notre campagne meme avec le nouveau gps TOM TOM alors bon :P

Je sais que je ne peut pas mettre plus de 150 euros dans ma carte de chasse donc voilà ! Ce n'est pas pour autant que je vais faire la gueule quand je vais partir chasser ! :D
palombe603

Message par palombe603 »

quel est ton departement
smuhr

Message par smuhr »

94 mais j'ai trouvé une chasse dans le 77 :)

Tous les weekends j'y suis pour préparer l'ouverture avec les autres chasseurs !

500ha, plaines et bois, petits gibiers, gibiers d'eau et gros :)

Je suis ravi! Surtout que je peux faire le renard et le ragondin quand je veux :)

Vivement le permis... ! En octobre, ce sera fait normalement !!!
migrateur38

Message par migrateur38 »

t,1;op

content pour toi et un gros M.... pour l'exam
smuhr

Message par smuhr »

Je ferais de mon mieux et ca devrait le faire :)

Si c'est bon, c'est moi qui descend chez vous :D
pancho

Message par pancho »

Désolé, je ne peux pas faire grand-chose pour toi,

Mais, si un jeune charentais (nouveau permis) souhaite chasser le gros,

Je l’invite à venir chasser (gratuitement) le samedi, pour la saison 2010 /2011, sur notre territoire situé prés de La Rochefoucauld en charente.

Un petit coup de pouce pour aider les jeunes chasseurs.
Répondre