ponte pigeons

Forum dédié à leurs utilisations et élevages.
palombeur
Messages : 2321
Inscription : 19 févr. 2004 22:09

Message par palombeur »

pour des ramiers je te conseil plutôt de mettre des brindilles genre brindilels de bouleau(c'est ce que je mets aux miennes) ou alors brindilles de saule ou longues aiguilles de pin.



En quantité tu peux prévoir un sachet type super marché par nid voir un peu plus
Prowess
Messages : 1471
Inscription : 30 août 2008 18:21

Message par Prowess »

Ca tombe bien, je dispose de tout ceci dans le jardin :D Impeccable !! Merci du conseil !
paulfra
Messages : 402
Inscription : 14 août 2009 17:00

Message par paulfra »

j'ai une autre question:

a cette epoque de l'année on peut espérer encore combien de couvée pour des pigeons?? :?:

d'avance merci
palombeur
Messages : 2321
Inscription : 19 févr. 2004 22:09

Message par palombeur »

en ramier si le couple n'est pas formé et vient d'arriver dans la volière si tu as quelque chose ça ne sera pas de suite et avec plus de certitude l'an prochain, ça s'il s'agit de sujet de plus d'un an, avec des jeunes l'an prochain voir l'année suivante encore.



En pigeon je ne sais pas
paulfra
Messages : 402
Inscription : 14 août 2009 17:00

Message par paulfra »

et pour des pigeons domestiques?
Grolandais du 62
Messages : 1340
Inscription : 26 sept. 2009 21:26

Message par Grolandais du 62 »

Pour des domestiques (bleus de Gascogne) par exemple, tu peux encore faire une couvée (mais c'est juste quand même) et aprés stop ! Car après c'est la période de mue et (donc là du calme) logiquement, à cette période les mâles doivent être séparés des femelles, pour une bonne mue et un bon repos avant l'hiver. Ensuite, si tu veux des jeunes tu peux commencer fin novembre début décembre (il y à parfois des pertes à cette période, si tu accouples avec des jeunes parents) mais, les jeunes que tu auras à cette période seront beaucoup plus résistants par la suite !!! :wink:
paulfra
Messages : 402
Inscription : 14 août 2009 17:00

Message par paulfra »

ok merci a vous!! :)
Répondre