Chien en appartement

Infos générales sur les chiens de chasse. choix des races, actu des clubs, expositions, TAN, field...etc.
stim
Messages : 44
Inscription : 29 juin 2010 12:14

Message par stim »

A l'heure actuelle on n'est pas toujours présent entre 12h/14h. Quand ma copine est en déplacement il est seul de 8h30 à 18h00, du coup je lui fais faire la veille au soir et le soir même, une ballade plus longue que les autres jours.



Pour l'adoption je pense pas qu'on puisse généraliser. J'ai fais connaissance de deux couples qui ont adopté il y a peu et qui sont également en appartement et mis à part le tps nécessaire pour faire connaissance ils n'ont pas eu plus de problèmes que ça.

Par contre les associations qui proposent des chiens à l'adoption sont exigentes et je pense qu'elle n'hésiteront pas à refuser une adoption si elles estiment que l'appartement n'est pas ce qui correspond au chien que tu auras choisi.



j'essaie la photo avec lien direct:

http://img7.hostingpics.net/pics/60094914.01.2010.jpg
smuhr
Messages : 398
Inscription : 19 mai 2010 10:42

Message par smuhr »

Pas faux...



Dans tous les cas, je suis rassuré :)



Tu n'as pas eu trop de dégats ?



Steven
stim
Messages : 44
Inscription : 29 juin 2010 12:14

Message par stim »

Si la photo est visible on peut y voir la quasi intégralité de son oeuvre.

A savoir:

un petit meuble télé qui lui a été cédé en connaissance de cause. quand il le "façonnait" sous nos yeux on lui disait le célèbre "NON" puis plus tard on a été plus précis avec "PAS TOUCHER"

Une caisse au bord rongés

Un coussin qu'il a dé-ouaté

ce qui n'est pas visible sur la photo veste polaire plus servietteS en lambeau



et c'est tout. Autant dire rien...



Pour en revenir à l'adoption que fait tu si tu adoptes un chien qui n'a pas été sensibilisé à la chasse et qui, malgré tes efforts et tes sollicitations, ne voudra pas chasser?
smuhr
Messages : 398
Inscription : 19 mai 2010 10:42

Message par smuhr »

Je serais déssus... c'est vrai !

Mais s'il est encore jeune, ca doit pouvoir s'éduquer non ?



A partir de quand on le sensibilise à la chase ?



Ton appartement était grand ?



Merci :)
stim
Messages : 44
Inscription : 29 juin 2010 12:14

Message par stim »

Je suis toujours en appartement, un deux pièces.





Le "NON" a marqué dès les premiers jours l'interdiction et il l'a compris trés vite. Le "PAS TOUCHER" a été introduit peu de temps après.



Pour l'age de l'apprentissage ça sort de mes compétences. Moi j'essaie de le solliciter mais je suis sur que d'autre s'y prendrai mieux que moi.
monique62
Messages : 33
Inscription : 21 nov. 2009 18:13

Message par monique62 »

Bonjour

je me permets d'intervenir car je possède un coker ( ce n'est pas le premier) qui vit dans une maison avec jardin :chien moyen mais qui demande beaucoup d'activités mais aussi le canapé!Ce n'est vraiment un chien d'appartement( sauf si vous le sortez au moins 3 fois par jour et pas pour faire le tour du pâté de maison!) et le cocker est chien TRES HEUREUX quand il a ses maîtres auprès de lui :restez une journée entière seul sera très difficile !La taille de l'appartement a peu d'importance si vous sortez votre chien très souvent (55 m2 , ce n'est pas un studio :il y a de la place pour un chien !)Quand je laisse parfois mon chien à la maison ( ça arrive ):au retour aucun dégâts!mais sitôt rentrée je prends la laisse (il attend ça avec impatience alors qu'il est sorti le matin et qu'il ressortira le soir et qu'il a le jardin ) et c'est parti pour une très longue promenade dans les champs ... à pister les lapins ou les lièvres .Ne pas oublier également le brossage car après avoir courru dans les champs,au retour il faut brosser les franges des pattes qui ramassent tout .... et ça peut être long!Certains chasseurs coupent les franges( moi j'appelle ça des pattes de cowboy) mais c'est dommage !

Réfléchissez bien avant de prendre un cocker : c'est un chien super , affectueux , clownesque et un véritable brouissailleur ....mais pas enfermé dans une pièce toute la journée attendant ses maîtres.si vous respectez ces règles vous avez un chien "top".Trop de gens craquent sur" BILL" et ces pauvres chiens se retrouvent en refuge.Sans rancune ? je pense que vous avez compris que je suis une inconditionnelle des chiens de chasse et en particulier des COCKERS.je vous souhaite un super chien de chasse quelque soit la race que vous choisirez.
smuhr
Messages : 398
Inscription : 19 mai 2010 10:42

Message par smuhr »

Merci pour toutes ces informations :)



Un puddelPointer, c'est faisable si le soir je l'emmène avec moi en Fôret et qu'on le sort le matin 30min-45min et en début d'après midi quand on peut ?



Merci
stim
Messages : 44
Inscription : 29 juin 2010 12:14

Message par stim »

A priori il ne s'agit pas d'un petit chien (jusqu'à 68 cm à peu prés comme un weimar).



les sorties que tu prevois conviennent pour mon chien.



Aprés Monique à raison de souligner la faculté de chaque chien à supporter une absence prolongée des maitres.
smuhr
Messages : 398
Inscription : 19 mai 2010 10:42

Message par smuhr »

@stim wrote:A priori il ne s'agit pas d'un petit chien (jusqu'à 68 cm à peu prés comme un weimar).



les sorties que tu prevois conviennent pour mon chien.



Aprés Monique à raison de souligner la faculté de chaque chien à supporter une absence prolongée des maitres.



Apparament le PudelPointer vie bien la solitude :



http://wamiz.com/chiens/pudelpointer-262



Surement du fais d'être croisé avec un caniche !



Je pensais prendre une femelle pour sa plus petite taille. Mais pour la chasse, est-ce moins bien ?



L'avantage d'une femelle, c'est qu'elle sera plus vite fatiguée par les sorties, non ?



Merci :)
Arno2.7
Messages : 35
Inscription : 30 juin 2010 16:09

Message par Arno2.7 »

Salut Steven,



Après nos échange par mail cet après midi je fais un petit passage sur ton forum (en bon pote je faisais des recherches pour toi...)



Mon expérience tu la connais mais elle pourra peut-être éclairer certains sur les chiens en appartement.

Passionné par les chiens de chasse mais n'étant pas chasseur, je possède un petit (pas tant que ça) beagle de 18 mois dont je tairais le nom.

Après quelques mois de "galère" notre petit père est maintenant parfaitement acclimaté à son environnement : appartement de 38m² mais à 500m d'un bois...avec des absences de ses maitres de 10h à 19h en moyenne !



Pour en arriver la nous sommes passé par tous les stades : joie (il comprend son nom), énervement : NON les pochettes de CD ne sont pas des jouets et le chambranle de porte est plus joli quand il n'est pas rongé !



Le Beagle est un chien vraiment tonique et qui a besoin de se dépenser énormément, nous nous arrangeons pour le sortir à minima 1h par jour en cumulé, et surtout pendant ses sorties on s'arrange pour le faire courir autant que possible.



Concernant les chiens de chasse en appartement je ne vois aucune raison justifiant leur incapacité à y vivre mais il faut respecter quelques règles simples et savoir faire quelques sacrifices (l'amour des animaux est nécessaire mais pas suffisant et certains l'oublient), mais nos compagnons nous le rendent au centuple !





En tout cas bon courage pour ta recherche et prennez votre temps
Répondre