renseignement

Avec une législation changeante et complexe, il convient de rester bien informé.
rococo
Messages : 12
Inscription : 30 juin 2010 17:13

Message par rococo »

Bonjour a tous je suis largué depuis pas mal de temp en matiere de chasse legislation etc je vous explique.



voila j'ai un renard et des fouines dans mon jardin qui m'on tuer deja plus d'une 30 ene de poules.j'ai mon permis de chasse (carnet vert) mais je les jamais validé a l'époque j'avais 17 ans j'aimerai me prendre une carabine 44mag de 5 eme cat la rossi 1892 pour faire du ménage dans le jardin.mon permis est'il toujours valable apres une dizaine d'année sans jamais l'avoir fait valider?et si je suis obligé de le faire pour acheter cet carabine?.



merci a+. yah:ou
hdbois
Messages : 680
Inscription : 27 août 2009 19:02

Message par hdbois »

@rococo wrote:Bonjour a tous je suis largué depuis pas mal de temp en matiere de chasse legislation etc je vous explique.



voila j'ai un renard et des fouines dans mon jardin qui m'on tuer deja plus d'une 30 ene de poules.j'ai mon permis de chasse (carnet vert) mais je les jamais validé a l'époque j'avais 17 ans j'aimerai me prendre une carabine 44mag de 5 eme cat la rossi 1892 pour faire du ménage dans le jardin.mon permis est'il toujours valable apres une dizaine d'année sans jamais l'avoir fait valider?et si je suis obligé de le faire pour acheter cet carabine?.



merci a+. yah:ou

salut

il est tjr valable mais pour 1 achat tu doit le valider
rococo
Messages : 12
Inscription : 30 juin 2010 17:13

Message par rococo »

merci hdbois je vais donc etre obliger de payer une saison juste pour l'achat c'est balot quand memme je suis de la region paca peut on le faire par internet ou sinon il faut aller ou pour payer le minimum si je me souvien y'a des timbres a payer etc.
galochon
Messages : 2224
Inscription : 14 mars 2010 18:07

Message par galochon »

Bonsoir,

Ton permis est toujours valable (le carnet vert) est à vie, pour acheter, ou prendre une arme la validation annuelle, départementale ,ou nationale est obligatoire.

Cordialement.



galochon
hdbois
Messages : 680
Inscription : 27 août 2009 19:02

Message par hdbois »

re pour la validation maintenant c' est + simple c'est a la préfecture mais dans ton cas j'avoue que j'ai 1 doute.

st hub devrais pouvoir te rensseigner c'est 1 chef pour ces chose là

sinon tu peu voir a la mairie de ta comune
sainthub
Messages : 2711
Inscription : 08 août 2008 19:47

Message par sainthub »

La validation n'a rien à voir avec la préfecture, en général c'est la féderation des chasseurs du département qui la délivre.



Quel est ton département ?



Amicalement, sainthub.
rococo
Messages : 12
Inscription : 30 juin 2010 17:13

Message par rococo »

je suis du 06 il faut aller ou exactement? maintenant si je paye la saison pourquoi pas aller tater du sanglier mais j'ai aucune experience en 44mag c'est possible?.
Roy wby
Messages : 2291
Inscription : 16 janv. 2009 14:39

Message par Roy wby »

Laisse tomber le 44 magnum :|



Pour tes renards et fouines un bon 12 avec du plomb moyen fera l'affaire. Ou alors passe la formation de piégeur ou sinon fait appelle à un piégeur agréé :wink:

Pour le sanglier si les carabines à levier de sous garde t'attire prend un 444 marlin du même fabricant :wink:
sainthub
Messages : 2711
Inscription : 08 août 2008 19:47

Message par sainthub »

@rococo wrote:je suis du 06 il faut aller ou exactement? maintenant si je paye la saison pourquoi pas aller tater du sanglier mais j'ai aucune experience en 44mag c'est possible?.

Pas de .44 Mag, ce n'est pas un calibre de chasse !



Pour la validation voir ici :

http://www.fdc06.fr/permis-de-chasser/v ... ermis.html



Amicalement, sainthub.
hdbois
Messages : 680
Inscription : 27 août 2009 19:02

Message par hdbois »

@sainthub wrote:La validation n'a rien à voir avec la préfecture, en général c'est la féderation des chasseurs du département qui la délivre.



Quel est ton département ?



Amicalement, sainthub.

oui c'est vrai j'ai confondu excuse moi
Répondre