oiseau d'une espece protégée blessé

Chasser c'est beaucoup de choses dont l'exploration de la flore qui en fait partie intégrante. Un forum est à votre disposition pour en parler. Essences d'arbres, mycologie etc.
G-P 81
Messages : 92
Inscription : 27 oct. 2009 09:23

Message par G-P 81 »

@sim09 wrote:@poum wrote:heureusement que je verifie....



d'apres ce que j'ai lu, il faut imperativement prevenir l'ONCF avant toute intervention y compris et surtout pour le transport chez le veterinaire. sinon en cas de controle lors du transport on risque des problèmes.



"nul n'est censé ignorer la loi" y parait



Sauf que l'ONCFS ne peut pas contrôler dans ta voiture, donc dans une boite il ne verront pas ce qu'est ton oiseau, et il n'ont aucune raison de t'arrêter sur la route, par contre les gendarmes oui... Appelle les tout simplement.



bonjour,

A l'occasion de la constatation d'un flagrant délit de braconnage, les agents de l'ONCFS peuvent faire ouvrir le véhicule, y compris le coffre, et saisir la venaison et les engins qui s'y trouvent. Dans le cadre d'un contrôle avec des Officiers de police judiciaire, ceux-ci peuvent demander aux GNCFS de contrôler le contenu d'un coffre qu'ils ont fait ouvrir.
Preux
Messages : 2395
Inscription : 09 oct. 2008 17:10

Message par Preux »

Je ranime ce post pour vous raconter une petite histoire...

C'est vrai, il m'en arrive beaucoup :oops:



Il y a quelques années, en hiver, je vois, posé au milieu de la route, un faucon crecerelle tout ébouriffé, manifestement en mauvais état.

Je m'arrête, je le ramasse sans aucune réaction de sa part...

Je l'examine, pas de blessure, pas d'aile cassée, simplement un état de maigreur.

En fait, ce faucon était un mauvais chasseur (il n'était pas lecteur de ChassePassion :lol: ) et était en train de mourir de faim, ce que m'a confirmé mon véto qui, affolé, m'a signalé que j'étais en totale infraction, promis à être condamné à une amende, aux galères ou pire encore...

Il a téléphoné au FIR (Front d'Intervention des Rapaces), qui a répondu qu'ils ne pouvaient venir chercher l'oiseau que dans 3 jours et que je devais le nourrir jusque là...

Ce que j'ai fait avec de la viande mélangée à des touffes de poils de mes setters (pour la pelotte).







Quand les gars du FIR sont venus le chercher, j'ai vu partir mon faucon avec regret...



On est con, parfois... :oops:
lecevenol
Messages : 228
Inscription : 18 sept. 2008 11:09

Message par lecevenol »

@Preux wrote:Quand les gars du FIR sont venus le chercher, j'ai vu partir mon faucon avec regret...

On est con, parfois... :oops:



mais non !!!! ton comportement est tout à ton honneur et réabilite les chasseurs auprès des septiques !

bravo !

s'il t'arrive la même aventure je pense que tu le nourriras jusqu'à ce qu'il puisse être autonome...
falcor31
Messages : 3250
Inscription : 02 nov. 2007 10:57

Message par falcor31 »

@lecevenol wrote:@Preux wrote:Quand les gars du FIR sont venus le chercher, j'ai vu partir mon faucon avec regret...

On est con, parfois... :oops:



mais non !!!! ton comportement est tout à ton honneur et réabilite les chasseurs auprès des septiques !

bravo !



C'est clair. Tu as eu le comportement parfait jusqu'aux poils de ton setter avec la viande.

Manière de préciser, c'est le genre d'histoire qu'aucun anti-chasse de merde pourrai se venter d'avoir vécu.

En tout, c'était un beau mâle, tu lui a sauvé la vie, encore félicitations!
waltherpara
Messages : 26
Inscription : 01 sept. 2010 21:41

Message par waltherpara »

Bravo, félicitations.
tich54
Messages : 866
Inscription : 07 août 2010 14:10

Message par tich54 »

tu vas foutre les boules aux guignols de la lpo :mrgreen:
rhum160
Messages : 1772
Inscription : 03 sept. 2007 12:38

Message par rhum160 »

j'ais fait la meme avec une buse

on a attraper tous rats des fermes aux alentours pendant 2 mois

et elle est repartis mais est resté 2 3 semaines derriere la maison



mais c'etait l'epoque ou il y'en avait pas trop
Prowess
Messages : 1471
Inscription : 30 août 2008 18:21

Message par Prowess »

Bravo Preux ! Magnifique expérience :wink:



@falcor31 wrote:Manière de préciser, c'est le genre d'histoire qu'aucun anti-chasse de merde pourrai se venter d'avoir vécu.



+ 50 000 :wink: :wink:
sdi
Messages : 5512
Inscription : 27 avr. 2008 17:53

Message par sdi »

Alors la je dis bravo :mrgreen: :mrgreen:
Webmaster
Messages : 7704
Inscription : 17 févr. 2004 11:52

Message par Webmaster »

Yep bravo.......

Bon les faucons c'est pas ce qui manque en même temsp mais :D



Perso j'aurai pas aimé avoir la bestiole sur ma main, trop peur qu'il me foute un coup de serre!!
Répondre