@Mrv wrote:Bonsoir , l'année derniere en rentrant de ma coupe de bois , posée sur la route , une buse , je m arrete , m'approche , elle a un aile cassée.je l' attrape , elle se laisse faire . Je la charge dans le 4*4 et direction le veto .La secretaire a l air bien embeté , elle me dit qu elle ne peut pas prendre en charge un animal sauvage blessé, c'est interdit. Je lui fait remarquer qu il s'agit d une buse , rapace protegé. Elle me dit qu il faut que je l emmene sur Sarrebourg ,ou il y a un centre d'accueil pour les rapaces . Sarrebourg , c'est a 150 kms de chez moi , je sors du bois et il est 18h30 nous sommes en janvier. Je lui colle la buse dans les mains et je lui dit de la remettre sur la route ou de faire d elle ce qu elle veut et je suis partie. Le lendemain je suis repassé pour avoir des nouvelles, la buse avait été conduite sur Sarrebourg par une assistante du veto et le veto m'a gentillement dit quand vous tombez sur ce genre d'animaux sauvages , protegés ou non , la regle , plutôt la loi est simple laissez le "crever sur place " En temps que veto , ils n ont pas le droit de les prendre en charge .
Cordialement
Mrv@Prøwess wrote:@Mrv wrote:En temps que veto , ils n ont pas le droit de les prendre en charge .
Cordialement
Mrv
J'suis un peu choqué quand j'vois ça... Pourquoi ils n'ont pas le droit de les manipuler, alors qu'ils vont les soigner ?!
@Mrv wrote:Bonjour ert désolé pour ma reponse tardive , vacances obligent. 8)
Je n ai pas la reponse du pourquoi si ce n est la reponse du veto , ce sont des animaux sauvages, nous ne pouvons pas intervenir .Surement question d hygiene. u;1k
Cordialement
Mrv@Mrv wrote:Bonjour ert désolé pour ma reponse tardive , vacances obligent. 8)
Je n ai pas la reponse du pourquoi si ce n est la reponse du veto , ce sont des animaux sauvages, nous ne pouvons pas intervenir .Surement question d hygiene. u;1k
Cordialement
Mrv
Les véto doivent soigner les animaux sauvages, mais c'est gratuit !
Les vétérinaires aussi...
La loi (Art R. 242- 48 –IV du code rural) oblige les vétérinaires à répondre, dans les limites de leurs possibilités, à tout appel qui leur est adressé pour apporter des soins d’urgence à un animal (d'autant plus lorsque celui-ci est une espèce protégée).
S’il ne peut répondre à votre demande, le vétérinaire doit indiquer le nom d’un confrère susceptible d’y répondre.
Par ailleurs, au regard de la loi, les animaux appartenant à la faune sauvage autochtone ont une valeur patrimoniale et n’appartiennent à personne. Les soins qui leur sont prodigués sont donc gratuits.