oiseau d'une espece protégée blessé

Chasser c'est beaucoup de choses dont l'exploration de la flore qui en fait partie intégrante. Un forum est à votre disposition pour en parler. Essences d'arbres, mycologie etc.
Preux

Message par Preux »

@Webmaster wrote:Yep bravo.......

Bon les faucons c'est pas ce qui manque en même temsp mais :D

Perso j'aurai pas aimé avoir la bestiole sur ma main, trop peur qu'il me foute un coup de serre!!

Un crécerelle ne prend que de toutes petites proies et ne peut être considéré comme un prédateur du gibier.

Par ailleurs, les serres sont bien petites et peu agressives.

Ce qui m'a étonné, c'est le calme de cet oiseau, qui se laissait manipuler sans problème et même restait tranquilement sur mon poing.

Il n'a également jamais cherché à se précipiter vers la fenêtre, comme l'aurait fait n'importe quel piaf lâché dans une pièce.

PS: Tout confus de vos félicitations :oops:
Mrv

Message par Mrv »

Bonsoir , l'année derniere en rentrant de ma coupe de bois , posée sur la route , une buse , je m arrete , m'approche , elle a un aile cassée.je l' attrape , elle se laisse faire . Je la charge dans le 4*4 et direction le veto .La secretaire a l air bien embeté , elle me dit qu elle ne peut pas prendre en charge un animal sauvage blessé, c'est interdit. Je lui fait remarquer qu il s'agit d une buse , rapace protegé. Elle me dit qu il faut que je l emmene sur Sarrebourg ,ou il y a un centre d'accueil pour les rapaces . Sarrebourg , c'est a 150 kms de chez moi , je sors du bois et il est 18h30 nous sommes en janvier. Je lui colle la buse dans les mains et je lui dit de la remettre sur la route ou de faire d elle ce qu elle veut et je suis partie. Le lendemain je suis repassé pour avoir des nouvelles, la buse avait été conduite sur Sarrebourg par une assistante du veto et le veto m'a gentillement dit quand vous tombez sur ce genre d'animaux sauvages , protegés ou non , la regle , plutôt la loi est simple laissez le "crever sur place " En temps que veto , ils n ont pas le droit de les prendre en charge . :shock:

Cordialement

Mrv
Prowess

Message par Prowess »

@Mrv wrote:En temps que veto , ils n ont pas le droit de les prendre en charge . :shock:

Cordialement

Mrv

J'suis un peu choqué quand j'vois ça... Pourquoi ils n'ont pas le droit de les manipuler, alors qu'ils vont les soigner ?! :shock:
Mrv

Message par Mrv »

Bonjour ert désolé pour ma reponse tardive , vacances obligent. 8)

Je n ai pas la reponse du pourquoi si ce n est la reponse du veto , ce sont des animaux sauvages, nous ne pouvons pas intervenir .Surement question d hygiene. u;1k

Cordialement

Mrv
SCHNUTZ

Message par SCHNUTZ »

@Mrv wrote:Bonsoir , l'année derniere en rentrant de ma coupe de bois , posée sur la route , une buse , je m arrete , m'approche , elle a un aile cassée.je l' attrape , elle se laisse faire . Je la charge dans le 4*4 et direction le veto .La secretaire a l air bien embeté , elle me dit qu elle ne peut pas prendre en charge un animal sauvage blessé, c'est interdit. Je lui fait remarquer qu il s'agit d une buse , rapace protegé. Elle me dit qu il faut que je l emmene sur Sarrebourg ,ou il y a un centre d'accueil pour les rapaces . Sarrebourg , c'est a 150 kms de chez moi , je sors du bois et il est 18h30 nous sommes en janvier. Je lui colle la buse dans les mains et je lui dit de la remettre sur la route ou de faire d elle ce qu elle veut et je suis partie. Le lendemain je suis repassé pour avoir des nouvelles, la buse avait été conduite sur Sarrebourg par une assistante du veto et le veto m'a gentillement dit quand vous tombez sur ce genre d'animaux sauvages , protegés ou non , la regle , plutôt la loi est simple laissez le "crever sur place " En temps que veto , ils n ont pas le droit de les prendre en charge . :shock:

Cordialement

Mrv@Prøwess wrote:@Mrv wrote:En temps que veto , ils n ont pas le droit de les prendre en charge . :shock:

Cordialement

Mrv

J'suis un peu choqué quand j'vois ça... Pourquoi ils n'ont pas le droit de les manipuler, alors qu'ils vont les soigner ?! :shock:@Mrv wrote:Bonjour ert désolé pour ma reponse tardive , vacances obligent. 8)

Je n ai pas la reponse du pourquoi si ce n est la reponse du veto , ce sont des animaux sauvages, nous ne pouvons pas intervenir .Surement question d hygiene. u;1k

Cordialement

Mrv@Mrv wrote:Bonjour ert désolé pour ma reponse tardive , vacances obligent. 8)

Cordialement

Mrv

Les véto doivent soigner les animaux sauvages, mais c'est gratuit !

Les vétérinaires aussi...

La loi (Art R. 242- 48 –IV du code rural) oblige les vétérinaires à répondre, dans les limites de leurs possibilités, à tout appel qui leur est adressé pour apporter des soins d’urgence à un animal (d'autant plus lorsque celui-ci est une espèce protégée).

S’il ne peut répondre à votre demande, le vétérinaire doit indiquer le nom d’un confrère susceptible d’y répondre.

Par ailleurs, au regard de la loi, les animaux appartenant à la faune sauvage autochtone ont une valeur patrimoniale et n’appartiennent à personne. Les soins qui leur sont prodigués sont donc gratuits.
sainthub

Message par sainthub »

@SCHNUTZ wrote:..................

Les soins qui leur sont prodigués sont donc gratuits.

Là, est peut-être la clef du problème ! :)

Amicalement, sainthub.
Falco

Message par Falco »

Bonsoir,

Peu de vétérinaires sont capables de soigner et réhabiliter dans de bonnes conditions des oiseaux et plus particulièrement des oiseaux sauvages (manque de pratique, de structures adaptées et cout effectivement).

En cas de découverte d'un oiseau sauvage blessé, une solution : contacter l'ONCFS. Soient ils prendront l'animal en charge soit vous orienterons vers un centre de sauvegarde adapté. En général, cela permet de détenir l'animal protégé le temps du transport (tolérance).

Pour ce qui est de l'oiseau : un carton fermé percé a quelques endroits est idéal (pour le plumage et le calme de l'oiseau).
supertrempe

Message par supertrempe »

chers amis

le mieux et de passer votre chemin et laisser faire la nature car c'est un sac d'emmerde les rapaces et je pense que tout le monde a assez d'emmerde sans aller les chercher

amitiés
hitman67

Message par hitman67 »

Voici des belles histoires que je lis avant de dormir :)

En espérant que dans ma vie de chasseur je vivrais des histoires avec d'aussi belles sensations.

Merci

Bonne nuit
Répondre