Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
Je viens d'acheter un superposé Baikal IJ 27 neuf monodétente livré avec 2 chokes amovibles (demi et plein) non éprouvé billes d'acier. Ce fusil semble fonctionner parfaitement bien, cependant, j'ai un doute sur la qualité de la balistique bien que je n'aie pas encore eu le temps de procéder à des tirs d'essais sur cibles. Outre que les chokes soient relativement courts, j'ai remarqué lorsqu’on regarde à l’intérieur par la bouche des canons (chokes correctement montés) un léger décrochage (environ 1mm) à la jointure choke – âme du canon comme présenté dans le fichier pdf joint. En fait, c’est comme s’il manquait de l’épaisseur en début de choke pour qu’il soit dans la parfaite continuité de l’âme du canon. Est-ce que ce petit « escalier » à l’intérieur des canons est normal ? Je ne pense pas qu’il soit dangereux, en revanche, je suis perplexe au niveau de la balistique et de la qualité des gerbes. A vrai dire, je ne suis pas un adepte des chokes amovibles, et encore moins des Baikal (du moins jusqu’alors !). J’ai un seul fusil avec chokes interchangeables, c’est un automatique Benelli, mais là, la jointure choke - âme du canon est parfaite (pas de différence de niveau). On m'avait dit que les Baikal avaient de bonnes qualités balistiques, je suis tout de même septique. Qu'en pensez-vous ? Est-ce un défaut de l'arme ?
Merci OLERON pour ta réponse. Je suis rassuré. J'espère que je serai satisfait de ce fusil légendaire au rapport qualité/prix encore pour l'instant assez exceptionnel.
Je serais éventuellement intéressé par des chokes de meilleure qualité. Où peut-on s'en procurer ? De mémoire, il m'a semblé voir des sites sur internet qui en proposent mais côté qualité ???
t'inquiéte, sur mes deux baïkal,j'ai aussi le méme "escalier" au raccord choke-canon,je pensse que ça doit etre commun sur ces fusils,est pourtant ils tir bien quand méme!!
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.