Recherche GRIFFON KORTHAL

Infos générales sur les chiens de chasse. choix des races, actu des clubs, expositions, TAN, field...etc.
korthals83

Message par korthals83 »

@sim09 wrote:Fait gaffe avec les origines, ya eu un sacré bordel au club avec des mecs qui ont fait du retrempage, on voit d'ailleurs ça sur les chiens maintenant :cry:

"pas plus que dans d'autres clubs" , mais bref si tu veux un korthals avec de bonnes origines les prix vont tourner aux alentours et entre 600 à 900 euros en fonction des cotations , il t'a été donné un bon conseil passe par le club déja pour savoir comment faire ta sélection ensuite tu as le site de la SCC et chiens de france ,mais un chien c'est pour une bonne dizaine d'année alors n'hésites pas à faire des kilomètres et affiner ton choix

korthalement votre
tof 73

Message par tof 73 »

bonjours a tous juste un petit mot il faut savoir qu un grand nombre de personnes qui eleve depuis tres longtemps des griffons n arrive pas a trouver des sujet avec des aptitudes pour faire des grands chiens de se fait ils ont dessides que les grands chiens serraient forcement des chiens retrempés c est faux et c pas en eliminant les meilleurs que l on deviendra les grands chiens de demain pour etre bon il faut le prouver sur le terrain et pas en expo de beauté ou lors d un tan
polo21

Message par polo21 »

il m'a été conseillé lors de la confirmation de ma chienne de la faire couvrir par un male de petite taille car à 1cm pret elle n'était pas conforme au standart de la race (trop grande).

Qu'en pensez vous?
korthals83

Message par korthals83 »

@polo21 wrote:il m'a été conseillé lors de la confirmation de ma chienne de la faire couvrir par un male de petite taille car à 1cm pret elle n'était pas conforme au standart de la race (trop grande).

Qu'en pensez vous?

que c'est un peu simple comme conseil , il y a un autre paramètre à prendre en compte comme :

la nourriture

ensuite si ta chienne est juste confirmée tu risuqe de te retrouver avec les chiots sur les bras à moins de les brader .
lecevenol

Message par lecevenol »

@tof 73 wrote:bonjours a tous juste un petit mot il faut savoir qu un grand nombre de personnes qui eleve depuis tres longtemps des griffons n arrive pas a trouver des sujet avec des aptitudes pour faire des grands chiens de se fait ils ont dessides que les grands chiens serraient forcement des chiens retrempés c est faux et c pas en eliminant les meilleurs que l on deviendra les grands chiens de demain pour etre bon il faut le prouver sur le terrain et pas en expo de beauté ou lors d un tan

je vous rassure il y a encore beaucoup de Korthals avec les standards d'origine !!!!

la retrempe existe malheureusement dans toute les races et c'est vrai qu'il ne faut pas le cacher mais il ne faut pas généraliser....

la mienne a un poil de sanglier et ne craint pas les bargnas (ronces) et c'est le cas de la majorité de cette race, très bon à l'arrêt et au rapport avec en plus un tempérament très calme......

avant de prendre un chiot il vaut mieux voir les parents et le pedigree s'il en a.....
Répondre