saison de chasse 2010-2011

Forum dédié aux connaissances du grand gibier.
rhum160

Message par rhum160 »

@Matjack wrote:Bonjour,

Et le renard,qui monte qui monte.......je pense que l'équipage a encore de belles sorties devant lui.....

A+

sa promet un peu de sport

c'est la meme ici

aidé par les buzards
chris62

Message par chris62 »

Salut,

Chez nous, la moisson ne se faisant qu'a partir de mi juillet ; il est difficile de se prononcer mais on a déjà une tendance

Le lièvre : Les comptages de preintemps ont été mauvais . Le plan de chasse va être revu à la baisse

La perdrix (grise): Pour le moment , la météo est avec nous. Pourvu qu'un orage ne vienne pas tout gacher L'année dernière avait vu une remontée des effectifs confirmés au comptage. On y verra plus clair en Aout

Le faisan : Il en restait pas mal à la fermeture. On a eu une météo plus que correct au moment des éclosions. De belles couvées sont observées; ce devrait être encore le point positif

Le lapin : La reconquête du territoire continue. De trésnombreuses populations observées mais gare à la maladie ; la aussi on y verra clair fin Août Mais ça pourrait etre la meilleure année depuis bien longtemps ce qui assurerait déjà une saison réussie

Le reste : Du pigeon mais qui aura disparu à l'ouverture (fin septembre) ; du chevreuil qui commence à se sédentariser sur le secteur ( une dizaine observée en permanence) quant au sanglier , toujours inexistant mais c'est normal on n'a pas de massif assez conséquent pour en accueuillir.

Pour le renard , toujours présent et observé malgré l'effort des piègeurs.

a+
rhum160

Message par rhum160 »

@chris62 wrote:Salut,

quant au sanglier , toujours inexistant mais c'est normal on n'a pas de massif assez conséquent pour en accueuillir.

Pour le renard , toujours présent et observé malgré l'effort des piègeurs.

a+

pour le petit gibier c'est mieux pas de sanglier du tout car les couvé de perdrix en prennent un coup avec ces salopart
Prowess

Message par Prowess »

Heu GG 63... Rhum dit ça gentillement à l'égard des sangliers :wink: Ne t'énerve pas cher ami :D

Sinon, je ne sais pas du tout comment va se passer la saison chez nous... :? Je sais seulement qu'avec le comptage nocturne au quel j'ai participé, il y avait encore une bonne hausse des renards, sangliers et lapins, lièvre en stagnation, moins de chevreuils il me semble, et encore du lâcher de perdrix et faisans à faire pour le bien de la population :cry:

Si seulement il fermait la perdrix et le faisan 2 ans et faire des aménagements favorisant la population (réserve, création d'habitat, plus de piégeage etc...) Mais bon, les 3/4 aiment ce faisan de lâcher donc bon, ça va pas évoluer de sitôt.
supertrempe

Message par supertrempe »

dans mon village du Gard ce n'est pas très folichon le perdreaux et fermé depuis plus de 12 ans on ne le chasse que deux dimanche dans l'année la population se remonte petit a petit mais au moins c'est du sauvage

le faisan quand a lui n'est pas en meilleure posture mais c'est pas du faisan de lacher

quand au sanglier c'est une véritable plaie on et littéralement envahi et les dégâts son considérable pour les merles et grives la population reviens en densité et des oiseaux inattendu comme la palombe reste et devienne sédentaire bizarre pour un oiseau migrateur la bécasse et stable et de belle partie de chasse son encore a prévoir apparition aussi de la caille et encore plus étrange le chevreuil qui depuis quelques année

reste dans nos bois et y prolifère on a interdit le tir du chevreuil sur tout notre territoire

on a même fait une réserve de chasse en collaboration avec l'office national des forets

ou on a planter plusieurs centaines d'arbres au essence en voie de disparition

et tout et sous surveillance des gardes nationaux car on a pas le droit de chasse ni même d'y accéder en vm pas de chien tout contrevenant s'expose a des sanctions très lourdes par contre on peut y aller pour ramasser les champignons griset lactaire délicieux

bolet des pins quelques cèpes de chênes etc font de de moi un amoureux fou de ses bois de cette garrigue on tue pas beaucoup au petit gibier mais je m'en fou ce qui compte pour moi c'est de pouvoir défendre se territoire que j'ai dans la peau et ce village que j'adore
Sam.sam

Message par Sam.sam »

Pour ma part, on a installé des points d'eau sur le territoire car il n'y avait même pas une petite marre :cry: afin de garder le maximum de gibier (600 hectares. Apparament, les chevreuils on enormément proliférés, pour les perdreaux ils sont constant :) puis normalement les lièvres devraient être au rendez vous :D ainsi que les bécasses qui viennent de plus en plus nombreuses chaque années! :mrgreen:

Globalement si la neige tombe pas trop tôt ( Début novembre) comme il c'est passé l'an dernier, un bonne saison devrait s'annoncer :D
Kopov du 14

Message par Kopov du 14 »

A la fin de la saison dernière, nous avons compté une mère avec 11 petits, une 9, une 5 et pendant les semies de maïs une avec 2 .

:D :mrgreen: :D

On a pas vu sa depuis un bail !!!

La chasse, pas un sport, une passion . :D
rhum160

Message par rhum160 »

@grand gascon 63 wrote:

un peut de respect pour le sanglier s'il te plait

t'inkiete grand gascon

j'ais du respect pour tous gibier

encore plus dans mon assiette :x
Répondre