arme chargée?

Avec une législation changeante et complexe, il convient de rester bien informé.
niouf-niouf
Messages : 1632
Inscription : 08 mars 2004 16:30

Message par niouf-niouf »

Bonjour a tous;



P'tite question conne, et telement simple que je ne sais plus. :oops:



L'arme doit être déchargée et en malette pour le transport en voiture. ok



Mais j'ai une nouvelle arme qui a un chargeur amovible.

Le fait d'avoir le chargeur de l'arme, chargé a coté de l'arme, dans la malette.

C'est ok ou pas?

C'est juste que je ne veux pas me faire niqué sur un détail comme ça. :wink:
CHRIS 63
Messages : 6407
Inscription : 16 août 2009 15:27

Message par CHRIS 63 »

Bonjour à tous,

Sainthub repasses la cassette !! lol !!

Amitiés.CHRIS.
sainthub
Messages : 2711
Inscription : 08 août 2008 19:47

Message par sainthub »

L'arrêté du 1er Août 1986, dans son article 5 stipule :



Article 5

· Modifié par Arrêté 2006-03-31 art. 1 JORF 15 avril 2006

Toute arme de chasse ne peut être transportée à bord d’un véhicule que placée sous étui ou démontée ; dans tous les cas l’arme doit être déchargée.

Tout arc de chasse ne peut être transporté à bord d’un véhicule que débandé ou placé

sous étui.



Nulle part il est dit que les munitions ne cohabitent pas avec l'arme, une chose est certaine, le chargeur ne doit pas rester sur l'arme pour ne pas être considérée comme chargée.



Amicalement, sainthub.
niouf-niouf
Messages : 1632
Inscription : 08 mars 2004 16:30

Message par niouf-niouf »

Merci sainthub.



Donc c'est légale d'avoir mon chargeur, chargé dans la malette, mais pas enclenché dans l'arme. :wink:
andre66300
Messages : 851
Inscription : 04 mai 2009 15:46

Message par andre66300 »

Oui , Mais......

je suis pas sur que si le chargeur approvisionr se trouve a coté de l'arme ce ne soit interdit, et puis pourquoi approvisioner un chargeur pour le transporter, je vois pas l'intéret,"juste mon avis" , je sais que pour les armes de poing que l'on transporte jusqu'au stand et retour a la maison , arme séparé des munitions. l'arme dans une malette avec blocage de celle ci par un dispositif bloquant la détente et munitions dans une autre malette boite ou autre séparé.

Amicalement
sainthub
Messages : 2711
Inscription : 08 août 2008 19:47

Message par sainthub »

@andre66300 wrote:Oui , Mais......

je suis pas sur que si le chargeur approvisionr se trouve a coté de l'arme ce ne soit interdit, et puis pourquoi approvisioner un chargeur pour le transporter, je vois pas l'intéret,"juste mon avis" , je sais que pour les armes de poing que l'on transporte jusqu'au stand et retour a la maison , arme séparé des munitions. l'arme dans une malette avec blocage de celle ci par un dispositif bloquant la détente et munitions dans une autre malette boite ou autre séparé.

Amicalement

Confusion totale avec les armes, à minima, de 4ème catégorie.

C'est peut-être le seul intérêt du chargeur !

On se demande pourquoi on l'aurait inventé, si à chaque fois, comme un magasin, il fallait le vider. Les seuls chargeurs qui doivent être vidés sont ceux, inamovibles, des carabines semi-auto.



Amicalement, sainthub.
CHRIS 63
Messages : 6407
Inscription : 16 août 2009 15:27

Message par CHRIS 63 »

Bonsoir à tous,

Il m'arrive d'avoir dans la même malette que mon SA (lisse 5ème cat.) quelques cartouches, je n'ai pas l'impression d'être hors la loi.

Cordialement.CHRIS.
galochon
Messages : 2224
Inscription : 14 mars 2010 18:07

Message par galochon »

Bonjour,

Je vais te poser une colle sainthub enfin pour toi ce n'en est peut être pas une, je possède un semi auto ARC (recul du canon) les cartouches du magasin montent que si je tire je suis sur que tu connais le système, ma question, j'enlève la cartouche chambrée tout en laissant les deux dans le magasin le fusil est il considéré comme déchargé ou non,vu qu'il faut que je chambre une nouvelle cartouche pour le mettre en "service".

Cette question a déjà fait dire beaucoup de paroles, comme tu es dans les chargeurs en ce moment j'ai repensé à ça depuis 1985 je ne sais toujours pas, bon en voiture je vide tout, mais j'aimerais bien en avoir le coeur net.

Amicalement.



galochon
sainthub
Messages : 2711
Inscription : 08 août 2008 19:47

Message par sainthub »

Il faut absolument que le magasin soit vidé de toutes munitions, c'est impératif.



La police de la chasse ne fait pas de différence entre une arme chargée (chambrée) et une arme approvisionnée.



Amicalement, sainthub.
CHRIS 63
Messages : 6407
Inscription : 16 août 2009 15:27

Message par CHRIS 63 »

Bonsoir à tous,

Je confirme les paroles (enfin les écrits) de Sainthub, pas de douilles dans l'arme quelque soit le système de rechargement, pour le transport.

Amicalement.CHRIS.
Répondre