fabarm elos A

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
colole

Message par colole »

j'ai beaucoup de 36gr 40gr 34gr et 32gr j'en ai plus 350

C'est pas avec ça que tu va casser ton fusil. t,1;op
CHASSEUR33

Message par CHASSEUR33 »

Salut,

Je vais vous suivre je vais les tirer mais un peut plus tard :roll: :roll: pour mon fusil il faudra que je fasse un rodage non avant de les tirer comme pour le baikal une centaine de cartouches en dessous de 35 gr :? :? on y a pas besoin mais je pense que je vais me prendre des 28 gr pour commencer et apres grossir la masse de plombs. u;1k

Cordialement chasseur33
colole

Message par colole »

Ton fusil n'est pas en sucre, t'inquiètes pas, tires!
CHASSEUR33

Message par CHASSEUR33 »

ok,mais y a pas de rodage à faire. :oops: :cry: :?

Cordialement chasseur33
galochon

Message par galochon »

Bonjour,

Non tu as aucun rodage à faire pour tirer des cartouches, le Vercar "churchill" est éprouvé billes d'acier.

Le seul rodage se fait tout seul il ce peut que le fusil soit un peux "dur" ouverture,fermeture, une goute d'huile sur le verrou, l'articulation des canons, flancs de bascule.

Cordialement.

galochon
CHASSEUR33

Message par CHASSEUR33 »

D'accord pas de rodage tant mieux sa de moins à faire. :mrgreen: :mrgreen: yah:ou

Et si c'est un trop dur un peu d'huile et hop sa devrai aller mieux. t,1;op

Cordialement chasseur33
CHASSEUR33

Message par CHASSEUR33 »

oui,mais regarde les baikal et les perfex ils ont bien un rodage et c'est pas une voiture non plus . :( :( :( :( :(

Cordialement chasseur33
gastinel35

Message par gastinel35 »

bonjour, j'ai un baikal mp 153 depuis 3 ans et aucun entretien et ilo marche tres bien avec n'importe quelle charge du 28 au 40 gramme pour environ moins de 1000 cartouche tirees sauf le premier jour ou il s'est enraye les 2 premieres . mais sinon on ,ne peu pas lui reprocher grand chose.
gastinel35

Message par gastinel35 »

quelqu'un pourrait il m'indiquer les meilleures cartouche (acier et plomb) qui ont le meilleur résultat avec ce fusil ainsi que les chokes utilisés.

merci d'avance gastinel35. :)
rems

Message par rems »

Bonjour,

Je souhaite changer de fusil de chasse.L'elos A me plait bien, mais le canon tribore suralese me rebute un peu.

Je chasse le lapin et utilise souvent des bourres grasses, sur differents forums il est dit que le canon tribore produit des gerbes mediocres avec ce type de munitions.

Si une personne du forum avait un retour d'experience avec les bourres grasses, je suis preneur.

Il est dit egalement que la penetration avec les canons suralesés est moins bonne qu'avec les canons classiques 18.4mm, quelqu'un à t'il eu la curiosité de comparer avec le test du botin?

Sur les pub. les qualités du canon tribore sont souvent avancés, mais rien ne vaut un test en réel.

Avant de l'acheter j'aimerais connaitre vos impressions.

Si je le prend je vais faire les tests (groupement et penetration) par rapport a mon fusil actuel avec ame de 18.4 et j'indique les résultats sur le forum.

Par avance merci
Répondre