mytho

Forum dédié à l'éducation et la sociabilisation du chien ainsi que son dressage.
Perdigau13

Message par Perdigau13 »

Voilà, mon EB de bientot 4 mois, à un comportement qui me semble très très disproportionné, à savoir en cas de désobeissance pour l'emmener a sa place il m'arrive de l'attraper par la peau du coup et de le tirer vers sa niche

en le grondant bien sur, et là une seule attitude : il HURLE A LA MORT

Je suis quasiment convaincu qu'il n'eprouve pas de douleur physique si extreme pour hurler de la sorte, d'autant plus que j'ai lu plusieurs fois qu'on pouvait attraper un chien pour la peau du coup pour le reprimander voire le soulerver en le tenant par la peau du coup et du dos...

bref, question: il simule ou il a vraiment mal a hurler?...?....
paulfra

Message par paulfra »

je pense k'il simule parce ke les jeunes animaux sont en génerale moin sensibles ke les adultes.

mais bon vas y molo qd meme :wink:
smuhr

Message par smuhr »

Comme je vais bientôt faire l'acquisition d'un EB, je suis entrain de lire de nombreux ouvrages.

Et concernant ton cas, il est conseillé de remettre le chien à sa place autant de fois qu'il la quitte.

Il faut qu'il en est marre avant toi, donc il faudra être patient et surtout ne pas le gronder :)

Quand il ne bouge plus, récompense le !

Concernant le hurlement, il le fait dès que tu l'attrapes ? N'importe où ? Ou seulement quand tu veux le remettre à sa place ?
Perdigau13

Message par Perdigau13 »

non c'est très exactement dans l'attitude suivante: je l'attrape par la peau du cou et je le tire pour le mettre a sa place, là c'est simple on dirait que je lui arrache la tete avec les mains.... cr1;az
smuhr

Message par smuhr »

Tu le tires ou tu le portes ?

Si le chiot ne hurle que dans ces conditions là, c'est que ce n'est pas physique, donc psychologique ;)

Il t'a bien eu !
youyou40

Message par youyou40 »

Je me trompe peut être , mais 4 mois et déjà une éducation aussi rude, tu n'as pas peur de le bloqué contre toi, as-tu essayé de le voir différemment, il veut jouer et toi le remettre a sa place?

A 4 mois il sort à peine de sa mère, il faut être patient et jouer beaucoup avec pour lui montrer que tu es un allié, et petit à petit lui apprendre les règles.

@+ :wink:
smuhr

Message par smuhr »

@youyou40 wrote:Je me trompe peut être , mais 4 mois et déjà une éducation aussi rude, tu n'as pas peur de le bloqué contre toi, as-tu essayé de le voir différemment, il veut jouer et toi le remettre a sa place?

A 4 mois il sort à peine de sa mère, il faut être patient et jouer beaucoup avec pour lui montrer que tu es un allié, et petit à petit lui apprendre les règles.

C'est comme avec les femmes, tu ne peux pas tous de suite lui demander de faire le ménage ! Il faut d'abord jouer avec elle ;)
youyou40

Message par youyou40 »

@smuhr wrote:@youyou40 wrote:Je me trompe peut être , mais 4 mois et déjà une éducation aussi rude, tu n'as pas peur de le bloqué contre toi, as-tu essayé de le voir différemment, il veut jouer et toi le remettre a sa place?

C'est comme avec les femmes, tu ne peux pas tous de suite lui demander de faire le ménage ! Il faut d'abord jouer avec elle ;)

:carton:es
migrateur38

Message par migrateur38 »

Salut

essaies de l'attirer avec une friandise

Tu le caresses s'il vient.

Ensuite tu le fais vers la niche.

Il est petit, il faut lui faire prendre confiance pour qu'il vienne à toi.
tartarin75

Message par tartarin75 »

Aucun soucis il essaye de te la faire a l'envers.

Declic a 2 ans et c'est le même topo. Quand je la prends par la peau du cou (sans la portée ni la trainer) juste pour l'amener jusqu'à un point elle hurle alors que lorsque c'est pour le jeu je peux la tirer par le même endroit et la trainer elle ne dit rien au contraire ca l'exite encore plus.

Bref au moins je sais qu'lle fait la différence et qu'elle sait quand je ne rigole pas et qu'elle se sent un peu merdeuse.

@+
Répondre