Renard

Forum général petit gibier avec entre autre la connaissance des espèces
teylas

Message par teylas »

Bonjour,

Je suis photographe et je me lance dans la photo de renard, j'ai fais quelque test en 10 soir de 21h a 23h j'en ai vu 7 (donc 5 un soir) mais après ce soir la pu rien ce qui me chagrine un peu, alors je vais changer de champ (j'étais dans un champ de foin fauché, je vais dans un autre plus frais, fauché hier) en espérant, j'imite le cri de la souris avec le polystyrène et le verre comme j'ai lu partout. Je suis en affut dans une haie, bon pas super discret mais je pense que ça peut le faire. Les appeaux pour renard valent le coup ? ceux qui imite le cri du lapin, ou puis je utiliser ce son la : http://www.dinosoria.com/sons/lapin_australie.html pour l'appâter ? Merci de votre réponse.
Zenie

Message par Zenie »

Bonjour,

Dans le but de prendre en photos ces charmants animaux je pense que des bandes sons peuvent avoir leur effet.

Tu dois pouvoir en trouver d'autres sur le net (lapin, souris...)

Quel matériel utilise tu?
teylas

Message par teylas »

Justement, j'en trouve pas vraiment d'autre son (la souris un peu mais pas tout a fais réel je pense).

En matériel, tu parle photographique ou pour diffuser les sons ? parce que pour diffuser les sons j'ai rien sauf mon portable... Je vais investir je pense si je trouve quelque chose
david71

Message par david71 »

Bonjour et bienvenu à toi sur le forum

Si tu a l'occasion passe par la case présentation çà permet de mieux se connaitre et tout les membres pourront te souhaiter la bienvenue fr;iend

Pour en revenir à la question initial oui les appeaux à renard valent le cout il y a plusieurs membres du forum qui en emploient . Et je ne doutte pas qu'il vont vite te répondre! Aprés pour l'emploi de son numérique je ne sais pas ce que çà donne dans tout les cas je pense qu'il faut que le matériel soit de trés bonnes qualité. Et puis se qui me laisse perplexe c'est que les animaux sont sensibles au ultrasons alors... :?

A mon avis un bon appeau en "bois" et de l'entrainnement et c'est bon. Si non il reste le simple baiser sur le dos de la main fonctionne toujours

Aprés se sera le nombre de sorties qui te permettrons de faire progresser ta technique .

Ps: va jetter un coup d'oeil sur les topic du forum parlant de l'approche du renard
Zenie

Message par Zenie »

Je te demandais ce que tu avais comme matériel photo.

Pour diffuser les bandes je pense qu'un portable en haut parleur peut faire l'affaire, une souris ou un lapin qui cris n'atteint de toute façon pas le niveau sonore d'un vouvouzella!
teylas

Message par teylas »

D'accord.

En matériel photo pour l'instant je suis équipé nikon avec le D70 et son 18-70, un tamron 70-210 et un 70-300. Le baiser sur le dos de la main, il faut qu'il soit aigu c'est bien ça ? un peu comme quand on veut attendrir un chat ?

Il est ou le topic pour les renards ? merci
capucin31

Message par capucin31 »

teylas

Message par teylas »

Ok, merci. Du coup si je me met pas loin d'un terrier (déjà comment savoir s'il est habité ?) j'ai mes chances d'en apercevoir un sortir ? et l'hiver c'est plus facile a apercevoir ? merci
val02

Message par val02 »

alors bonsoir, je suis nouveau ici^^ j vais te dire que pour moi qui chasse pas mal le renard a l'affut, je le pipte ac mes lévrees et ma bouch, sa marche plutot bien, ca permet de le rapprocher pour le tirer dans de meilleures conditions. C'est encore plus éficace sur des renardaux..
david07

Message par david07 »

bonjour, je vous donne une vielle methode qu utilisé mon grand pere pour attiré les renard car il piégé

c le harrant

un beau harrant trainait dans le champ et disposé au milieu et tu verras autant de renard qu il y en as

a+
Répondre