Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
bonjour, je pratiquai la chasse a l'arc j'ai eu un accident qui ne me permet plus de pouvoir tendre la corde ayant horreur des armes a feux, je demande donc si il possible de chasser avec une arbaléte c'est pour moi la seul alternative pour pouvoir continué de chasser .
je trouve ca bien dommage je comprend pas pourquoi une arme qui ce situe entre l'arc et le fusil soit interdite alors quelle si sont toute deux autorisé ridicule! merci pour l'info
@nills wrote:je trouve ca bien dommage je comprend pas pourquoi une arme qui ce situe entre l'arc et le fusil soit interdite alors quelle si sont toute deux autorisé ridicule! merci pour l'info
Parce que la porté de tire avec une arbalète est trop importante
C'est comme si tu tirais une perdrix avec une carabine finalement...
@nills wrote:bonjour, je pratiquai la chasse a l'arc j'ai eu un accident qui ne me permet plus de pouvoir tendre la corde ayant horreur des armes a feux, je demande donc si il possible de chasser avec une arbaléte c'est pour moi la seul alternative pour pouvoir continué de chasser .
je crois qu'aux usa ou au canada la chasse a l'arbalette est interdite également, sauf si on peut produire un certificat médical prouvant qu'on est dans l'incapacité psysique d'utiliser un arc.
la chasse à l'arbaléte est interdite en france, et contrairement à certainent idées reçus,il faut savoir qu'un carreau d'arbaléte a une efficacitée letale moin important qu'une fléche tirée par un arc, à cause du poids plus faible du carreau!
ces ce que j'ai appris à la formation chase à l'arc cet année.
arrêté du 15 février 1995 autorisant la chasse à l'arc :
Art. 7. - Sont seuls autorisés:
- les arcs dont la longueur totale de la corde est supérieure à 95 centimètres;
- les arcs dont l'armement et le maintien en position armée ne sont dus qu'à la seule force de l'archer. Tout système de décoche automatique est interdit (désormais autorisé); - les flèches équipées de pointes de chasse, y compris les pointes démontables, à l'exclusion notamment des pointes de tir sur cibles et des pointes à articulation. Les pointes ou flèches équipées de dispositifs toxiques ou d'explosifs sont interdites.
Le principe de l'arbalète est que l'armement est facilité et la position armée maintenue par le système de détente, elle ne peut donc être autorisée.
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.