ball-trap en baïkal

Comment bien s'équiper pour pratiquer le ball-trap ? Toutes les réponses à vos questions ici : Choix d'armes, de munitions, de lunettes, etc.
Répondre
titi 55

Message par titi 55 »

bonjours à tous,

voila,j'aissay de me lancer petit à petit au ball-trap,car je prend baucoup de plaisir dans ce sport.

mais celement,je n'ai pas un gros budjet,et je pratique avec mon fusil de chasse baïkal ij27,donc ma questin est; y a t-il un risque d'usure avancé avec ce type de fusil?

je ne tir qu'une à deux foies par moi,pour maxi 100/150cartouche par séance.

d'autant plus que je me suis attacher a ce fusil fr;iend ,je me sens super alaise avec,il me monte vite à l'épaule,et je fait des résulats honorable je trouve(entre 15 et 18 sur 25 en moyénne)pour un débutant.
galochon

Message par galochon »

Bonsoir,

Tu as un fusil que tu aimes bien fais toi plaisir avec à la chasse comme au ball-trap celui qui veut user Baikal IJ 27 à de quoi faire, ce n'est pas demain la veille.....

Cordialement.

galochon
supertrempe

Message par supertrempe »

bonsoir moi personnellement pour un disons un budget raisonnable je te conseillerais un fusil SPÉCIAL TRAP BAÏKAL 650.00EUR car un fusil de chasse n'est pas fait pour le ball trap

SPÉCIAL TRAP BAÏKAL

FUSIL SPÉCIAL TRAP BAÏKAL CALIBRE 12 CHAMBRE MAGNUM CANON L 75 MONO DÉTENTE FREIN DE BOUCHE BASCULE GRAVÉE BEAU BOIS LIVRE AVEC 3 CHOKES GARANTI 3 ANS POSSIBILITÉ DE LE METTRE A VOS MESURES (chez fauvel)

tu peut l'acheter aussi bien sur internet que chez un armurier près de chez toi ce fusil a 650 euros et a prix plancher tu pourras trouver moins cher

amicalement
titi 55

Message par titi 55 »

la bascule du mien est en acier,ça doit pouvoir suporter je pensse?
supertrempe

@OLERON wrote:Attention au Baikal Sporting,il a des trous au bout des canons,ça fait un bruit d'enfer,c'est inutilisable à la chasse.Par contre ChassezDiscount doit etre réapprovisionné d'un IJ27 MD, 12/76-76cm sans trous,à bascule nickelée,avec un jeu de bon chokes......ça peut le faire !!

:wink:

bonjour a toi oléron

bien sur que certains fusils de chasse peut faire du ball trap mais ils ne sont pas conçut pour sinon sa sert a quoi de fabriquer des spécial trap

logique :mrgreen:

amicalement :wink:
supertrempe

@OLERON wrote:Et bien,ils ont des caractéristiques différentes des fusils chasse,poids ,équilibre,anatomie de la crosse entre autre,trés peu de chasseurs chassent avec des fusils de tir de + de 3,5kg,et inversement trés peu de tireurs tirent avec des fusils de moins de 3,3kg par exemple.

Ensuite un tireur tire en une année plus de cartouche que beaucoup de chasseurs dans toute leur vie,c'est aussi une autre différence.

mais à moins de vouloir vraiment beaucoup tirer,un fusil de chasse peut trés bien faire l'affaire pour tirer au stand quelques centaines de cartouches par an.

:wink:

je suis entièrement? d'accord avec toi mais titi 55 lui tire entre 100 et et 150 cartouches deux fois par mois ou une fois par mois cela commence a faire d'après moi il devrait acheter un trap car si la passion prend le dessus sur la raison il s'apercevra vite que son fusil ne sera pas fait pour ca

amicalement :wink:
titi 55

Message par titi 55 »

ok ok je comprend!

en fait,soit je me contente de pratiquer le trap comme je le fait actuelement,et dans ce cas mon fusil peut tres bien sufir.

ou je passe sur un flingue adapté,mais dans ce cas faut que le jeu en vaille la chandelle quand méme!

pour l'histoir de l'ergonomie,j'ai bien vue qu'un fusil de trap avait une crosse différente,les canons munis de freins de bouches,....etc,mais bon à mon niveau....je suis pas sur que ça me soit indispenssable!

la question était plutot du genre,résistance mécanique!

merci quand méme pour vos infos

a+
supertrempe

@titi 55 wrote:ok ok je comprend!

en fait,soit je me contente de pratiquer le trap comme je le fait actuelement,et dans ce cas mon fusil peut tres bien sufir.

ou je passe sur un flingue adapté,mais dans ce cas faut que le jeu en vaille la chandelle quand méme!

pour l'histoir de l'ergonomie,j'ai bien vue qu'un fusil de trap avait une crosse différente,les canons munis de freins de bouches,....etc,mais bon à mon niveau....je suis pas sur que ça me soit indispenssable!

la question était plutot du genre,résistance mécanique!

merci quand méme pour vos infos

a+

résistance mécanique avec Baïkal ce n'est pas un souci majeur le seul et de savoir si tu vas rester a cet échelon pour le trap ou si la passion de se sport va t' envahir

de toute façon tu te rendras compte de toi même

en attendant amuse toi bien et bonne chance pour la suite

amicalement
biloutoski

Message par biloutoski »

Bonjour à Tous,

J’ai lu votre poste sur le Trap en Baikal et je me suis un peu reconnu le sujet de Titi55.

Voilà, je passe actuellement le permis de chasse et je vais m’inscrire au ball trap début 2010 (parcours chasse) . Je n’ai jamais essayé ce sport mais j’ai toujours été attiré par le tir d’une manière générale. J’envisage de pratiquer la chasse de temps en temps (20 %) et le ball trap 1 à 2 samedi par mois (80 %).

Concernant mon budget serré (équipement + fusil) , je voulais acheter un fusil baikal IJ27 (superposé, mono détente,3.4 kg) pour la chasse et m’en servir pour le ball trap (parcours chasse) compte tenu de sa robustesse.

Après avoir été voir un armurier et un club de ball trap :

- l’armurier me dit clairement que le baikal n’est pas prévu pour le ball trap (queue de détente dure, etc … ) et me conseille de privilégier un winchester select sporting II à la fois polyvalent pour la chasse et solide et fiable pour le ball trap

- coté club : pour eux le baikal ne convient pas même pour commencer, plutôt m’orienter vers un Browning B525 Sporter ultra fiable ( env de 1700 €) mais de toute manière un fusil sporting et de marque. Je leur ai demandé leurs avis sur le Winchester Select sporting II, ils ne le connaissaient pas.

A ce jour je me tourne vers vous car entre :

420 € pour un bailkal IJ 27

1250 € pour le Winchester Select sporting II

et + de 1700 € pour le B525 Sporter,

JE NE SAIS PLUS QUOI PENSER (mon portefeuille non plus, car 1700 € c’est 4 x un baikal ! ! ! )

Dois je prendre un baikal (je vais certainement passer pour un nul au parcours chasse avec ce fusil) et me faire la main quitte à économiser puis acheter un matos plus conséquent dans 2 ou 3 ans si je deviens passionné du ball trap ?

Le baikal va-t-il pouvoir supporter la cadence si je tire 150 cartouches par mois ? personnellement je pense que oui ! ! après c’est sur le confort de tir ne sera pas le même que sur un fusil sporting …

Merci de vos avis …
colole

Message par colole »

(je vais certainement passer pour un nul au parcours chasse avec ce fusil)

Ça sa dépend comment tu tires! :x

Perso quand je vais tirer je suis en gilet de chasse, en tee-shirt, jeans, basket. Quand tu te retrouve dans une planche de tireur régulier harnaché comme des champions, les mecs rigolent. Mais quand tu fais aussi bien qu'eux avec un calibre 20 sur un parcours que toi tu ne connais pas, là ça ne rigole plus. yah:ou

Si tu veux mon avis, le winchester est vraiment un bon fusil pour 1200€.
Répondre