ball-trap en baïkal

Comment bien s'équiper pour pratiquer le ball-trap ? Toutes les réponses à vos questions ici : Choix d'armes, de munitions, de lunettes, etc.
biloutoski

Message par biloutoski »

Salut Colole et merci de ton avis,

Pour le moment je ne sais pas comment je tire :lol:

Ce qui me gène c'est le budget quand tu vois les armes des tireurs sportifs c'est hallucinant, en tout cas je vais pas cramer toutes mes économies dans un fusil !! cr1;az faut quand même se payer les cartouches

J'ai vu le winchester select sporting II, il a l'air plutôt bien fini, agréable à l'épaule. Problème, j'ai lu que certains avaient eu des soucis avec le SAV, par contre selon l'armurier ZERO retour à ce jour !!

Pour le moment le seul truc c'est que je sais pas si je suis capable de faire les même scores que toi ... donc peut etre que les mecs vont rigoler !!!

Selon toi faut abandonner le choix du Baikal.

J'en prends note
colole

Message par colole »

Re,

Je te dis pas d'abandonner, tu es le seul a pouvoir décider.

Je peux juste te dire qu'un pote a un winchester sélect sporting 2 et que c'est très bien. C'est bien équilibré, beau, efficace. (Attention, le prendre en canon 71cm)

Le baîkal c'est pas le même prix mais c'est ni la même finition, ni la même prise en main. Bien sur ça tire, c'est même indestructible.

Le SAV winchester c'est le SAV browning, et oui, il se font dessus. Par contre c'est pas en panne tous les 4 matins.

A l'époque ou j'ai acheté l'Axis sporting, j'hésitais avec le wincheter. Bon j'ai craqué pour l'Axis. C'est bête d'ailleurs puisque je me suis mis au calibre 20 cette année et je vais le revendre en perdant un bon paquet de pognon au passage. Enfin bon c'est le jeu, rien de sert d'avoir un fusil qu'on utilise plus.
titi 55

Message par titi 55 »

salut biloutoski,

juste pour te dire que je m'éclate avec mon baïkal :mrgreen: !

et je te rassure que les plateaux cassent tres bien!!!!
bob_le_chasseur

Message par bob_le_chasseur »

salut,

moi j'ai acheté un baikal pour le trap et uniquement pour cela quasiment, en canon 73 et choke briley je peux te dire que ca tombe et c'est largement suffisant pour commencer et si tu veux faire du canard avec les chokes ported tu va leur faire mal aux plumes.

et je tire entre 200/250 cartouches par we et hier à la fosse pendant que des gus avec leur semi auto de trap s'enraillait avec des 28g de d4 moi je tapais.

Et vu le prix comme tu le souligne c'est un peu le fusil jetable.

PS: va voir sur beckchasse c'est la qu'il sont les moins cher :)
biloutoski

Message par biloutoski »

Salut Titi55,

Je ne doute pas que tu casse des plateaux avce ton baikal !! t,1;op

Mais juste une question comment tu fais pour les chokes ? car le baikal IJ27 est livré avce 3 chokes (lisse 1/4 et 1/2) , donc si mes lectures sont bonnes, il manque un choke 3/4 ... c'est pas trop génant

Enfin ton IJ 27 c'est la version sporting ou normale

Merci

Je vais peut être commencer avec ce fusil, économiser et si le virus me gagne dans 2 ans dépenser plus :(
biloutoski

Message par biloutoski »

Salut Bob le chasseur,

Je partage ton avis sur le baikal, car c'est 4 x moins cher que le winchester et pour un début ca peut le faire !!!

Le choke briley ça se trouve ou et à quel prix ? c'est un 3/4 ?

J'avais déjà vu ce fusil sur le site beck chasse, le prix est plus que serré. Tu me confirme que le canon est bien de 73 cm ? ce qui est pas courant pour ce fusil généralement en 71

Peut être que le magasin a eu des prix sur les 73

A plus
Chiperlou

Message par Chiperlou »

Bonsoir.

Si tu mets 1/4 et 1/2, celà suffira largement pour commencer et quand tu manqueras les plateaux, tu peux être sûr que c'est parce que tu seras à côté, les chokes n'y seront pour rien.

Si tu te hisses dans les 50 meilleurs tireurs français, le mauvais choix de chokes te feras en effet perdre 2 ou 3 plateaux (sur 100) qui t'empêcheront de monter sur le podium. mais je pense que tu as le temps de voir venir et nul doute que d'ici là, tu auras changé de fusil !!!! C'est vraiement tout le mal que je te souhaite.

Pour finir : attention ! Si tu te lances dans le ball trap et le parcours de chasse, c'est une drogue et ça rend fou !!!! Il doit y en avoir un certain nombre sur le forum qui devraient te confirmer ça. Mais quel pied !!!!!!!
bob_le_chasseur

Message par bob_le_chasseur »

Alors oui je te confirme qu'il fait 73cm, livré avec 3 chokes, il est sur que la finition n'est pas celle d'un chapuis ou d'un demas, mais ce que je demande à ce fusil c'est d'être costaud et de tirer droit et à ce jour j'en suis plus que ravi.

tu n'a quasiment pas de recul avec des 28g

pour le bois de la crosse, moi je l'ai poncé direct pour enlever cette couleur foncée qu'il ont mis dessus et je l'ai re-huilé avec de la shaftoil premium et le rendu est excellent.

je l'ai pris en éjecteur, j'ai vu qu'ils ont augmenté le prix du modèle ejecteur recement

pour le choke briley tu le trouve sur naturabuy:

http://www.naturabuy.fr/item.php?id=279486

contacte le vendeur et tu lui commande ceux que tu veux, moi j'ai pris 3/4 et full

++
chris14

Message par chris14 »

@Chiperlou wrote:Bonsoir.

Si tu mets 1/4 et 1/2, celà suffira largement pour commencer et quand tu manqueras les plateaux, tu peux être sûr que c'est parce que tu seras à côté, les chokes n'y seront pour rien.

Si tu te hisses dans les 50 meilleurs tireurs français, le mauvais choix de chokes te feras en effet perdre 2 ou 3 plateaux (sur 100) qui t'empêcheront de monter sur le podium. mais je pense que tu as le temps de voir venir et nul doute que d'ici là, tu auras changé de fusil !!!! C'est vraiement tout le mal que je te souhaite.

Pour finir : attention ! Si tu te lances dans le ball trap et le parcours de chasse, c'est une drogue et ça rend fou !!!! Il doit y en avoir un certain nombre sur le forum qui devraient te confirmer ça. Mais quel pied !!!!!!!

yah:ou yah:ou yah:ou yah:ou ....je confirme !
goonif

Message par goonif »

salut.le ball-trap une drogue :?: :!: :!: :!: qu'est-ce qui vous fait dire ça....... :x
Répondre