ball-trap en baïkal

Comment bien s'équiper pour pratiquer le ball-trap ? Toutes les réponses à vos questions ici : Choix d'armes, de munitions, de lunettes, etc.
sillygoose-catcher

Message par sillygoose-catcher »

Bonjour tout le monde,

Entièrement d'accord sur la dépendance au Ball-trap et/ou parcours.

Pour ce qui est des chocs je demande à voir : sur certains parcours en RA (notament celui où je vais foutre une purge à Bob le Chasseur Dimanche), tu tires des plateaux à 60 voir 70 mètres donc des 3/4 full ça aide beaucoup.

Perso, je conseille des 3/4 et full en chocs qui permettent d'aller sur tous types de fosses et parcours.

A bientôt.
sillygoose-catcher

Je tire la cartouche avec laquelle je suis habitué ! ! Je connais sa vitesse et mon fusil !!

Ce qui permet d'avoir une certaine régularité.

Voili voila !!
korthal 33

Message par korthal 33 »

Hou lala!!!

Le ball trap, une drogue??????

En tous cas il faut de bonnes vitamines pour casser des plateaux a 70 metres....

Demande a voir moi......surtout la regularité!!!!!!!!

Quand aux chokes il ne faut pas systematiquement des 3/4 full pour casser un plateau a plus de 50 metres....un plateau n'est pas un oiseaux!!!

Pour le parcours 1/2 ,1/2 ou 3/4 et pour le compak en 1/4 ,1/2 me semble le meilleur compromis qui plus est pour un debutant.
Chiperlou

Message par Chiperlou »

En tout cas, lorsque l'on débute, on tire plutôt jusqu'à 40 m maximum (et encore) et une combinaison 1/4 et 1/2 suffit, inutile de commencer par investir et de se prendre le chou avec les chokes !!!!
sillygoose-catcher

Khortal 33

T'éxcite pas Mimile !!

Je donnais juste mon avis. Mais je t'invite à venir voir quand tu veux !! Dimanche après midi si tu le désires, mais aux vues de ta façon de t'exprimer derrière un clavier je ne pense pas que tu viennes ....

Sur le post je donnais juste mon humble avis, je ne donnais pas de leçons. L'humilité tu connais ? Um mot de plus de 3 syllabes je ne pense pas.

Par contre je note que tu dois être un grand tireur et je serais enchanté de regarder casser quelques plateaux, c'est pour cela que je te renouvelle mon invitation avec plaisir si tu es à même de te déplacer.
korthal 33

Message par korthal 33 »

200% raison Chiperlou!!!
sillygoose-catcher

Korthal 33 ?

Je t'invite et c'est sérieux !!

Je suis toujours admiratif devant de grands tireurs.
korthal 33

Message par korthal 33 »

Juste un peux d'humour.......je n'agresse personne!!!!!

Je ne pense pas avoir dis realisé des prouesses avec un fusil et encore moins mettre venter sur mon tir.....et c'est en toute humilité et en toute bonne fois que je donnais mon avis....

Pour quelqu'un de humble tu es bien sure de toi quand meme....

Maintenant si tu m'invites a faire un parcours ce sera avec plaisir mais je suis pas sure de vouloir traverser la France pour 25 plateaux!!!

Mais je ne connais pas ta region????
sillygoose-catcher

Citation ( http://www.balltrap-charmentray.fr/syst ... tions.html)

"Les Fosses Olympiques

Télécharger le règlement

La fosse est située à 15 mètres des 5 postes de tir qu'occuperont tour à tour les 6 tireurs constituant la « planche ».

5 groupes de 3 appareils de lancement distribue les plateaux selon des angles différents suivant un schéma réglementaire.

Il existe dans le règlement international 9 schémas.

Les angles de réglage des lanceurs sont établis entre 0° et 45? droit ou gauche.

La distance de chute des plateaux est portée à 76 mètres (+ ou - 1 mètre).

Le tireur déclanche le lanceur par microphone. Il épaule avant l'apparition du plateau. Il peut utiliser 2 cartouches par plateau".

Juste pour info : sur fosse olympique : 15 + 76 =91 mètres. Hormis Korthal 33 qui va le dégommer dés le premier mètres (unique en France), et de part la vitesse du plateau, Oléron, je te pose la question, à quelle distance vas-tu tirer ton plateau ?

Sur certains parcours (plus ou moins "artisanaux", tu peux avoir la même portée et en fonction du placement de ton poste avoir une distance de tir de cette ordre. En générale, à cette distance tu tires des "courges", dur mais réalisable.

Pour casser à cette distance je te renvoie à ce lien :

http://www.wikichasse.com/Theme-Chasse/ ... itions.php.

Une cartouche à une portée de plus de 200 mètres, et donc casse un plateau d'argile à 70 mètres.

A bientôt
sillygoose-catcher

Répondre région Rhone Alpes mon ami.

Et mon invit est on ne peut plus sérieuse !!
Répondre